Chroniques·Non classé

Arrogant & tattooed

Auteure : Ludivine Hart

Editions : Addictives

Résumé :

Iris est fan de Carson Parker, un rappeur américain aussi connu pour sa musique que pour ses addictions et le nombre de femmes qui défilent dans son lit. Alors quand Iris accepte de passer une nuit avec lui, elle se fait la promesse que cela ne se reproduira pas. Hors de question d’évoluer dans ce monde de sexe et de débauche, même avec le mec le plus canon de l’univers ! Mais Carson n’est pas de cet avis et est prêt à tout pour que la farouche Iris arrête de lui résister. Même à la convaincre de venir en Californie pour devenir sa community manager, et d’habiter chez lui ! Leur colocation s’annonce explosive ! Jusqu’où est prêt à aller Carson pour qu’Iris accepte enfin le désir qui les consume tous les deux ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier roman d’une nouvelle auteure Addictives. Le résumé m’a bien tenté. Je remercie Carole des éditons addictives pour l’envoi de ce roman.

« Je l’ai dans la peau autant qu’il m’a dans la sienne. »

Iris a 22 ans et vit à Paris en colocation avec sa meilleure amie, Mathilde. Elle est community manager free-lance et passionnée par la musique depuis toute petite, mais également par la mode et la beauté. Iris n’a jamais voulu être en couple. Elle a du mal à faire confiance aux gens. Sa vie lui convient parfaitement actuellement.

« C’est une jeune femme complètement rafraichissante. Elle est mature, tout en faisant preuve d’une certaine insouciance qui me rend complètement marteau. J’ai envie de la serrer dans mes bras toutes les minutes. En fait, j’ai envie de la serrer dans mes bras et ne plus jamais la laisser partir. »

Carson a 24 ans et vit à Los Angeles. C’est un célèbre chanteur de rap, surtout aux Etats-Unis, depuis plusieurs années. La musique a été pour lui comme une thérapie lorsqu’il a traversé une période sombre. Actuellement, il est en tournée européenne avec toute son équipe. Et le prochain est en France. Ce sera la première fois qu’il y fera un concert. Carson est une véritable bête de scène et profite bien de sa célébrité pour avoir toutes les filles qu’il veut. Il enchaine les conquêtes.

Pour Iris, c’est un grand jour. Elle va enfin voir son idole, Carson Parker, en concert. Mais en réalité, Iris va le croiser quelques heures avant, ou plutôt carrément le percuter en sortant de son immeuble. Iris va toute suite plaire à Carson, notamment parce qu’elle va le traiter comme une personne normale et faire comme si elle ne le connait pas au départ. Carson va l’inviter en backstage. Mais connaissant la réputation de Carson et ce qu’il attend sans doute de cette invitation (un coup d’un soir), Iris va refuser. Carson n’est pas habitué à ce qu’on le rembarre. Le comportement d’Iris va l’intriguer. Ça le change des fans qui lui tombent toute suite dans les bras. Et il ne va pas lâcher l’affaire si vite.

Carson va tout faire pour convaincre Iris de passer la soirée avec lui. Il est complètement sous le charme et la veut. Jamais une femme ne lui a fait tant d’effet. Carson va passer tout le temps du concert à fixer Iris. Après un concert de folie, celle-ci va finir par craquer et accepter de passer la soirée avec Carson. Etrangement, Carson la met à l’aise. Malgré quelques appréhensions, Iris va se laisser aller et faire sa première fois avec Carson. Mais durant la nuit, elle va fuir. Pour Iris, aucun avenir est possible entre eux. Ce sera la seule et unique fois qu’ils coucheront ensemble.

« Je me suis bien en sa présence. C’est peut-être ironique vu l’agité qu’est Carson, mais je me sens apaisée quand je suis avec lui. Quand il pose ses yeux sur moi, je vibre. Quand il me sourit, mon cœur s’accélère. Quand il me lorgne avec désir, ma respiration se coupe. Et quand il pose ses mains et ses lèvres sur moi, je me consume pour lui. Serait-il vraiment mon âme sœur ? J’aimerais y croire. »

Mais Carson en a décidé autrement. Cette fuite lui a laissé un goût amer. Il est déterminé à avoir Iris. Elle ne cesse de hanter ses pensées. Et plus aucune autre fille ne lui fait envie. Mais Iris va lui donner du fil à retordre. Elle ne veut pas s’attacher à un homme comme lui, de peur de souffrir. En plus, après avoir passé une simple soirée avec Carson, elle est déjà la cible des paparazzis. Et Iris n’a aucune envie de voir sa vie exposée. Mais quand Carson va lui proposer d’être sa community manager, Iris ne va pas pouvoir refuser. Elle rêve de vivre à Los Angeles depuis longtemps. C’est une occasion en or, même-si elle va devoir cohabiter avec Carson et le suivre dans tous ses déplacements.

« Les astres s’alignent de nouveau et je ne peux que remercier le ciel d’avoir mis cette femme sur mon passage. Elle me rend heureux au quotidien, elle me soutient comme jamais. Elle est toujours à mes côtés, elle croit en moi, en ma musique et elle m’aime. »

Iris s’est promis de rester professionnelle, de ne pas mélanger plaisir et travail. Mais Carson ne va cesser de la chercher et de la coller. Il ne lâchera pas tant qu’elle n’aura pas craquer. Iris l’obsède et bouleverse toutes ses habitudes. Au fil des jours, ils vont apprendre à se connaitre. Et la carapace d’Iris va se fendiller. Résister à Carson deviendra impossible en se côtoyant autant. Mais celui-ci à des problèmes à régler. Iris pourrait finir avec le cœur brisé. Alors Iris arrivera-t-elle à se faire au rythme de vie intense de Carson et à gérer les démons de celui-ci ? Acceptera-t-elle ses sentiments ? Et comment réagiront les fans face à leur relation ?

« Ce regard qu’elle m’adresse, entre tendresse, joie et amour, je pourrais tuer pour. Cette femme qui m’aime et me soutient dans toutes mes conneries, qui n’a pas peur de se dresser contre les autres pour me défendre, que l’on me jette en enfer si je lui fais du mal de nouveau. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire touchante, mystérieuse et réaliste. Cette romance est assez simple, sans trop de rebondissements. Juste ce qu’il faut pour passer un bon moment. Un sujet fort en tout de même évoqué : celui des addictions. L’auteure a pris bien le temps de mettre en place l’intrigue. Sa plume est addictive. J’ai adoré l’univers de l’histoire et le fait que les rôles soient un peu inversés entre les personnages par rapport aux autres romances. Là c’est vraiment le personnage masculin qui va courir après le personnage féminin. Carson ne cherche pas à combattre ses sentiments.

« Je ne pensais pas tomber amoureux de toi, mais tu as ce pouvoir sur moi. Tu le sais, tu as été ma lumière dans les moments les plus sombres. Grâce à toi, je peux maintenant envisager un avenir serein. Je t’aime tellement que je suis incapable de m’imaginer vivre sans toi désormais. »

Les personnages, aussi bien principaux que secondaires, sont attachants. Iris est une femme simple, têtue, mature, solaire et forte. J’ai bien aimé son caractère. Elle n’hésitera pas à tenir tête à Carson et a lui dire ses quatre vérités. Mais Iris sera aussi d’un soutien sans faille pour lui. Carson est un homme franc, impulsif, possessif, attentionné et respectueux. Malgré son succès, il a les pieds sur terre et est très reconnaissant envers ses fans. Carson a tout de même un côté sombre et autodestructeur depuis plusieurs années. Son histoire m’a touché. Iris va l’apaiser, l’aider à avancer et lui apprendre à vivre.

« Il a toujours compté pour moi. Il a été pendant longtemps simplement mon idole. Mais maintenant, il est bien plus que ça. Il est mon idole, mon patron, mon meilleur ami et mon copain. Ce sont beaucoup de termes pour qualifier quelqu’un, mais il est réellement tout ça pour moi, et plus jamais je ne pourrai vivre sans lui. »

Entre eux, c’est aussi électrique que tendre. J’ai aimé la spontanéité de leur relation. Je ne pouvais pas finir cette chronique sans parler des personnages secondaires qui sont plutôt nombreux. Carson et toute son équipe sont comme une seconde famille les uns pour les autres. J’ai adoré l’ambiance qui règne entre tous ces personnages. Ils vont tous accueillir chaleureusement Iris. Entre rumeurs, doutes, provocations, peur et vengeance, cette romance vous fera vivre pas mal d’émotions. Je vous la recommande grandement.

« Ils sont mes bouées de sauvetage. Sans eux, je ne suis rien et je me rends compte à quel point j’étais en pilote automatique, jusqu’à ce qu’Iris entre dans ma vie. A partir de ce moment, je me suis réveillé et j’ai enfin appris à vivre. Elle est l’âme sœur que je ne pensais pas mériter. »

Note : 4,5/5


Elsa

4 commentaires sur “Arrogant & tattooed

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s