Chroniques·Non classé

Chris Mas

chris

Auteure : Marie HJ

Autoédition

Résumé :

Sauver Noël en trouvant des jouets sur Terre ?

C’est la mission confiée à Chris Mas cette année. Non pas qu’il soit doué ou de confiance. Il est simplement considéré comme l’unique responsable de l’incendie qui a ravagé la réserve du père Noël. Ce qui selon lui reste très discutable.

Quoi qu’il en soit, quand Nico décide, son fils adoptif obéit. Pour le meilleur ou pour le pire. Peut-être même surtout pour le pire, d’ailleurs.

Arnaud, fabricant-menuisier au bord de la faillite, ne s’attend pas à ce qui va bientôt débarquer dans son petit univers déjà compliqué à gérer.

Un tourbillon de magie, une rafale de surnaturel… Un ouragan de sensualité et un cyclone de passion… L’homme venu tout droit d’un recueil de contes et légendes n’a rien à voir avec ce qu’on y décrit.

Autant insupportable que séduisant, de son côté Chris perd totalement ses moyens devant cet homme trop attachant.

Une collaboration aussi étrange qu’hypnotique semble inéluctable. Lorsque la soif de découverte bouillonne entre deux êtres, le pire peut facilement devenir bien mieux que juste «meilleur».

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Noël de Marie HJ. J’avais beaucoup aimé les deux autres. Donc j’avais très envie de découvrir aussi celle-ci. Je remercie Marie pour l’envoi de ce roman.

« Le coup de foudre, je me le suis pris en plein dans la tronche, sans armure ou préavis. Juste… c’est arrivé. »

Arnaud est fabricant-menuisier et vit à Jouy en Montagne. Il a repris l’atelier de son père et adore son travail. Mais les temps sont durs. Les factures s’accumulent depuis deux ans. La concurrence est rude depuis que son ex a ouvert une usine juste à côté de son atelier. Celui-ci lui prend tous ses clients fidèles. Et Arnaud risque de faire faillite. Mais Arnaud refuse d’utiliser des machines. Il tient à tout faire de ses mains.

« Ce n’est pas la première fois que j’embrasse un mec. Loin de là, même. Alors pourquoi, cette fois, j’ai eu l’impression qu’une poussière d’étoile se posait sur moi ? Que la magie de Noël devenait plus réelle que jamais ? Que des trucs bizarres faisaient crépiter l’atmosphère ? »

Chris Mas est le fils adoptif du père Noël. En ce moment, à Noëland, c’est la panique. L’entrepôt avec la collection de jouets en bois vient de brûler. Et il ne reste plus que deux mois avant Noël pour réparer les dégâts. Chris Mas est jugé comme responsable de cet incendie. Son père va donc l’envoyer sur Terre pour sauver Noël avec les lutlfs qui sont censés être des alliés mais sont en fait de véritables boulets pour Chris.

« Ses mains atterrissent sur ma joue tandis que nos corps s’emboîtent l’un dans l’autre. Plus rien ne compte. Il caresse mon cœur dans un souffle salvateur. M’offrant bien plus qu’un simple échange de fluides, plus qu’une réponse à un instinct primaire, il dépose sur mes lèvres quelque chose qui me semble si vrai. Si simple et sans artifice. C’est beau, c’est bon et ça fait frétiller mon cœur. »

Les galères continuent pour Arnaud. Il vient de perdre son seul contrat et donc sa principale source de revenue et de publicité. Mais la magie va opérer. Chris va débarquer dans son atelier et demander à Arnaud de produire les jouets en bois commandés pour Noël. Cet homme étrange avec sa tignasse de rasta déroute Arnaud. Il va carrément le prendre pour un fou avec ses assistants particuliers et avoir envie de le virer. Mais en même temps, cette grosse commande est inespérée pour Arnaud. Puis Chris refuse de partir.

« Avec lui, je me découvre autrement, et je commence à imaginer que peut-être, je ne me connais pas vraiment. »

« Même s’il me plaît de plus en plus, je n’appartiens pas à ce monde. C’est mon choix. Je l’ai décidé il y a des décennies, il n’y a pas de retour en arrière possible. »

Arnaud se méfie de l’insupportable Chris. Mais en même temps, cet homme l’intrigue et l’ensorcèle. Et Chris ne compte pas le lâcher. Arnaud est sa nouvelle proie. Il ne cache pas ses intentions. Chris est habitué à obtenir ce qu’il veut sans efforts. Mais faire tomber les solides barrières d’Arnaud sera compliqué. Celui-ci a souffert et refuse de succomber. D’autant que Chris repartira au pays des jouets dès la fin de sa mission.

« Le don, le partage. L’union du couple. Quelque chose que je découvre et dont je deviens accro. Avec lui. Juste lui. Mon alter ego. Celui qui donne son but à chacune de mes inspirations, à chaque seconde de mon existence. Pour la première fois de ma vie, je ne suis plus seul. Mais deux. Vivre quelque chose d’aussi incroyable me déboulonne le cerveau. »

Ce retour sur Terre n’est pas simple pour Chris. Son humanité refait surface. Il doit réapprendre à gérer ses émotions et a tout à redécouvrir de ce monde. Chris bouscule les certitudes d’Arnaud. Il lui fait oublier ses problèmes et apporte de la légèreté dans sa vie. Et l’attirance ne cesse de grandir entre eux. Succomber deviendra une évidence. Mais que se passera-t-il quand la mission sur Terre de Chris sera terminée ? Arnaud réussira-t-il à sauver son atelier ?

« J’embrasse avec le cœur. Je touche avec l’âme. Et ensuite, je pleure avec tout le reste parce qu’une fois de plus, j’ai cru en ces choses qui n’existaient que dans mes certitudes. »

« Une galaxie nous sépare et nous n’y pouvons rien. »

J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire intense, rocambolesque et originale. Cette auteure réussi toujours à me surprendre avec son imagination débordante. J’ai adoré la tournure que prend le roman à un moment. Ce conte de Noël un peu barré est pur régal. C’est la lecture idéale pour passer un bon moment sans prise de tête. Je l’ai littéralement dévorée. Et j’en aurais voulu encore. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire.

« En ce qui me concerne, je n’ai pas d’autre choix que de t’aimer. Tu trouves peut-être ça con, moi, en revanche, je trouve ça magique. Alors que c’est la première fois de ma vie que justement, rien n’est magique autour de moi. Pas de sort, pas de pouvoir, et pourtant tu m’as ensorcelé. C’est comme ça. Je suis à toi. »

Les personnages sont hors du commun mais hyper attachants et drôles. Arnaud est un homme calme, timide, honnête et romantique. Il manque de confiance en lui et est sans cesse dans le contrôle. Au fil des pages, Arnaud va lâcher prise et cesser de se laisser marcher sur les pieds. Chris est un homme franc, déterminé, excentrique, attentionné et maladroit. Leur relation est tendre et touchante. Ils vont bouleverser l’existence de l’autre.

« Viens, Chris Mas, Chris Tiane ou n’importe quel nom que tu veux porter. Viens, enlace nos doigts, embrasse-moi, fais-moi l’amour ou juste… serre-moi dans tes bras. Parce que je t’aime, et que je ne veux plus souffrir. Il est temps que nous commencions réellement cette vie que nous attendions, non ? »

« Tu m’as simplement trouvé là où je ne savais même pas que j’existais… Mais exister sans toi, je n’en vois pas l’intérêt. »

Les personnages secondaires sont géniaux aussi, notamment le petit Tommy et la voisine un peu folle. Ils forment tous une famille étrange mais soudée. Entre questionnements, désillusions et peurs, cette romance est attendrissante, amusante et rafraichissante. C’est une petite merveille à savourer sans modération, même après Noël ! Je ne pense pas que je pouvais choisir meilleure lecture pour terminer l’année 2021.

« Quelque chose s’est brisé en moi quand j’ai appris à te connaître et je sais que je me répare uniquement lorsque je suis à côté de toi. Quand tu me regardes et t’intéresses à moi. »

« Je préfère un monde dans lequel il existe qu’un univers sans aucune trace de lui. »

Note : 5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s