Chroniques·Non classé

Juste 10 jours !

Auteure : Léana Soal

Editions : Addictives

Résumé :

Jo est strict, ordonné et convaincu que seuls la détermination et un travail acharné mènent à la réussite. Mais ça, c’était avant Gemma. Elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouleverse tout sur son passage ! Elle est sexy, grande gueule, pleine de vie et déteste les règles. Chaque fois que Jo tente de la recadrer, elle lui tire la langue et n’en fait qu’à sa tête. Entre eux, c’est explosif à chaque échange, chacun refuse de s’avouer vaincu. Et si le désir s’en mêlait, histoire de pimenter un peu le tout ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Léana Soal. J’avais adoré son premier roman « Fight & hope ». Et le résumé de celui-ci m’a toute suite tenté. Ça a l’air d’être une histoire pétillante comme j’aime de temps en temps. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Elle est entrée dans ma vie comme un véritable ouragan, puis en est repartie tout aussi vite et tout aussi brusquement, laissant derrière elle un chaos émotionnel sans précédent. Ce vide, ce néant me creuse le cœur sans que je parvienne à contrer quoi que ce soit. »

Gemma a 30 ans et travaille dans une petite épicerie. Elle vit à Bordeaux avec sa fille de 6 ans, Nina, et son compagnon. C’est une grande immature. C’est sa fille qui a tendance à la remettre dans le droit chemin et qui vient la lever chaque matin, plus que l’inverse. Gemma est encore un peu trop souvent une ado, au grand désespoir de son compagnon et de sa belle-mère.

« Elle est un  véritable soleil, un condensé de sincérité, de vie et d’humour, de spontanéité et d’honnêteté. Aucun faux-semblant, aucun subterfuge pour broder autour de la vérité. Elle est, elle vit, elle fait, elle dit. »

Jo a 35 ans et est agent immobilier. Il vit au Cap Ferret avec sa femme et leurs deux enfants : Lukas et Agathe qui ont respectivement 14 et 10 ans. Sa vie entière tourne autour de ses enfants qu’il aime plus que tout. Jo aime tout contrôler. Il mène une vie calme et bien rangée.

Le compagnon de Gemma va l’inscrire au casting de Prête-moi ta Maman. Il espère que cette expérience permettra à Gemma de gagner en maturité. Cette idée est loin de plaire à celle-ci. Elle n’a aucune envie de vivre cette expérience. Ça va carrément la mettre hors d’elle. Mais Gemma va relever le défi malgré tout. Elle va donc partir passer 10 jours dans une famille super structurée et pleine de règles. Tout ce que Gemma déteste. Jo n’a pas non plus choisi de participer à cette émission. Il n’a aucune envie qu’on vienne ébranler son quotidien. Et avec Gemma, il va être servi.

« Ben ouais, mon gars, va falloir t’y faire, ça va durer dix jours ! Alors pète un coup, parce que je te garantis que je ne suis pas du genre à rentrer dans les cases, même en tassant bien. »

Entre Gemma et Jo, ça va toute suite faire des étincelles. Jo va se montrer tout sauf accueillant. Il ne compte pas du tout faire de cadeau à cette inconnue et va direct lui faire des reproches. Gemma et son langage cru vont toute suite l’agacer et le rendre dingue. Jo est plein d’idées préconçues sur Gemma et la prend carrément pour un cas social. Celle-ci détourne ses enfants de leurs habitudes en deux secondes et est un véritable boulet en cuisine. Il est désespéré. Vivre avec Gemma n’est pas de tout repos. Ces dix jours s’annoncent long. Ou pas.

« Cette femme renverse tous mes codes, pulvérise toutes mes barrières, met à mal toutes mes certitudes. »

Au fil des jours, le comportement de Gemma va amuser Jo malgré tout et faire ressortir une ancienne partie de lui. Elle lui donne envie de bousculer les règles, fout le bordel dans sa tête et fait tomber toutes ses barrières. L’attirance va se faire ressentir entre eux. Mais ils ne sont pas libres. Alors que se passera-t-il à la fin de ces 10 jours ? Réussiront-ils à retourner à leurs vies d’avant ? Cette aventure sera-t-elle qu’une simple parenthèse ou bien plus ?

« L’attirance que je ressens pour Gemma n’est pas que physique, elle est totale. »

« Si au départ son comportement volcanique et son franc-parler avaient le don de me hérisser le poil, aujourd’hui les choses sont différentes. Elle est fraîche, naturelle, sincère. Tout ce que j’ai éteint en moi ressort chez elle, sa présence me grise, m’éveille, me nourrit. »

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire géniale : drôle, rafraichissante mais aussi émouvante. L’intrigue est originale et tellement bien trouvée. J’ai eu bien du mal à lâcher cette lecture si addictive et dynamique. Cette romance a fait fondre mon petit cœur et m’a donné la pêche. Je n’avais pas du tout envie que l’histoire se termine tant elle me faisait du bien. J’en suis ressortie avec le sourire et le cœur rempli d’amour. J’ai vraiment passé un merveilleux moment de lecture. La plume de l’auteure est si agréable à lire.

« Il me comprend, il me complète, il me révèle. Jamais il ne m’a demandé d’être différente. En sa présence, quelque chose d’inexplicable se produit en moi, et ce depuis le départ. »

« J’ai des sentiments pour cette femme. J’aime sa spontanéité, sa sincérité, son naturel singulier, je suis dingue de ses hanches généreuses et des petits seins sans prétention, je fonds devant ses moues enfantines et son franc parler, en fait je suis littéralement fou de tout ce qu’elle est. »

Les personnages sont si attachants et ont chacun leur personnalité. Gemma est une véritable tornade : franche, maladroite, spontanée, pétillante et dévouée. J’ai adoré son caractère bien trempée et sa répartie. Sa personnalité est vraiment haute en couleurs. Gemma n’entendre dans aucune case et elle s’en fiche. Elle assume son côté décalé. Gemma a tout de même un côté vulnérable vraiment touchant. Avec Jo, elle pourra vraiment être elle-même sans jugement. Cette expérience va lui permettre de trouver sa place et de grandir. Jo est un homme bourru, loyal, honnête, surprenant et sexy. C’est un Papa Ours. Gemma va chambouler son univers, lui faire prendre conscience de plein de choses et l’amener à lâcher prise.

« J’aime sa façon de provoquer mes démons sans jamais me manquer de respect, j’aime le voir encaisser mes humeurs sans jamais les juger. Finalement, plus j’y songe, plus je me rends compte que, pour la première fois depuis longtemps, je suis face à quelqu’un qui à aucun moment ne m’a demandé d’être différente de celle que je suis. »

Entre Gemma et Jo, c’est aussi explosif que tendre. Tous deux se complètent parfaitement. J’ai aimé les voir se confronter, se confier puis s’aimer. Leur histoire est tellement belle et mignonne. Leurs enfants sont aussi très attachants, notamment Nina. Cette petite est à l’image de sa mère. Elle est si maline et ne manque pas d’aplomb et de répartie. Et Lukas m’a beaucoup touché. Des beaux sujets sont évoqués à travers tous ces personnages que je quitte avec un gros pincement au cœur. Entre joutes verbales, malentendu, tentation, passion et doutes, plongez au cœur de cette aventure hors du commun. Avec Gemma, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Bonne humeur garantie !

« Cette femme est un véritable diamant brut. Elle a la faculté de raviver en moi tout ce que j’ai pris soin d’enfouir depuis des années, et de me montrer la vie comme elle est. Simple, joyeuse, légère. Rien de plus limpide à cet instant que cette certitude : Gemme a fait de moi un homme amoureux. »

« Je veux ton sourire dans mes journées, ta spontanéité dans mon quotidien, ton bazar dans mes affaires, ta fraîcheur dans ma maison. Je veux que tu continues de retourner ma vie comme tu le fais depuis que je t’ai rencontrée. »

Note : 5/5


Elsa

 

3 commentaires sur “Juste 10 jours !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s