Chroniques·Non classé

Big little secret

Auteure : Anne Ferra

Editions : Addictives

Résumé :

Une journée horrible aux urgences couronnée par la découverte de son mec au lit avec une autre… Mia voit rouge et plaque tout. Adieu le Texas, bonjour Los Angeles ! Un peu infirmière, un peu serveuse, mais surtout danseuse, avec une seule règle : pas de prise de tête ! Seulement, elle n’avait pas prévu de tomber sur Adam. Le rockeur sexy appartient à son passé… et ça aurait été plus simple qu’il y reste ! De confrontations enflammées en étreintes interdites, ils ont tout à perdre… ou tout à gagner.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman d’Anne Ferra et son premier paru chez Addictives. Je n’ai pas pu résister à la couverture et au résumé. Je remercie Justine des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Je ne saurais pas l’expliquer mais, dès le premier jour, elle est devenue mon air, mon sang, mon pain et mon eau tout à la fois. Je ne pouvais plus être sans elle. »

Mia a 25 ans et a grandi au Texas. Elle est stagiaire aux urgences et devrait avoir son diplôme d’infirmière d’ici quelques mois. Mia adore son boulot même s’il est fatiguant. Elle ne compte pas ses heures. Mia fait également partie d’une équipe de cheerleaders. C’est une véritable passion pour elle. En rentrant d’une longue journée de travail, elle se faisait une joie de retrouver son petit-ami, avec qui elle est en couple depuis 6 mois. Mais cela va être de courte durée puisqu’elle va le découvrir au lit avec une autre.

« Mia était ma meilleure amie, ma deuxième moitié, mon premier baiser, mon premier amour, mon tout. Elle a surtout été ma perte à jamais. Ma lumière et mon ombre… My Light Shadow. »

Adam a 25 ans et vit à Los Angeles en colocation avec les membres de son groupe de rock : The light shadow. Il est chanteur et guitariste. Son groupe commence à se faire un nom dans le milieu et jouent chaque samedi dans un bar. La musique représente toute sa vie pour Adam. C’est la seule chose qui le rend vraiment heureux.

« J’aimerais la prendre dans mes bras et la repousser. Lui expliquer et l’ignorer. L’aimer et la haïr. Je suis perdu dans mes contradictions. »

Après cette découverte, Mia va décider de tout plaquer pour aller à Los Angeles et tout tenter pour faire partie de l’équipe de cheerleaders des Rams. C’est son rêve depuis plusieurs années. Et désormais, plus rien ne la retenait vraiment au Texas. Mia compte enfin vivre pour elle avant tout, après avoir trop souvent fait ce que les autres voulaient. C’est le début d’un nouveau chapitre de sa vie. Et pour commencer, elle a besoin d’un petit boulot et va se faire embaucher dans un bar : le Zéro. Mia va toute suite s’y sentir bien. Mais tout va basculer lorsque son regard va croiser celui d’Adam.

« Mes doigts me démangent de la toucher, de sentir sa peau, son odeur, son goût. Elle me rend dingue. Je dois me retenir, la fuir pour ne pas souffrir. »

« Je te préviens, Querida Mia, j’ai envie de toi, là, maintenant. Ça va être rapide et pas romantique pour un sou. J’attends depuis trop longtemps pour faire dans la dentelle. »

Mia et Adam se sont connus à l’âge de 6 ans et ont grandi ensemble. Ils étaient voisins et inséparables. Mais il y a huit ans, tout a changé et Adam est parti sans se retourner. Depuis, tous deux n’avaient plus eu aucun contact. Mia a longtemps cherché Adam, mais elle a fini par se résigner. Pour Adam, revoir Mia est un choc. Elle représente tout ce qu’il tente d’oublier, de fuir. Jamais il n’aurait pensé que leurs routes se croiseraient de nouveau. La revoir ravive une plaie qu’il pensait refermée depuis des années maintenant. Pour Mia, revoir Adam ravive aussi beaucoup d’émotions et de souvenirs enfouis. Il lui rappelle la pire période de sa vie.

« Parce qu’il n’y a qu’avec toi que je ressens mon ventre se serrer quand tu es là, à côté de moi. Que toi qui me fais avoir la chair de poule quand tu me touches. Il n’y a que dans tes yeux que je me sens vivante et unique au monde. Il n’y a que toi qui sais ce dont j’ai besoin avant que je ne le sache moi-même. Que toi pour me trouver où que je sois… Il n’y a que pour toi que je suis prête à tout pour te rendre heureux. Et surtout, il n’y a qu’avec toi que je vois un avenir. »

Mia et Adam ne savent pas comment se comporter l’un avec l’autre. Avant, ils se comprenaient pourtant en un regard. Et si ces huit années avait tout détruit ? Mia et Adam sont envahis par des sentiments contradictoires. Mia n’a jamais compris le silence d’Adam et ne sait plus sur quel pied danser avec lui. Il souffle le chaud et le froid sans arrêt. Leur attirance est indéniable, mais de nombreux secrets se mettent entre eux. Réussiront-ils à crever l’abcès ? Pourquoi Adam est-il parti il y a huit ans ? Et si tout ce qu’il avait toujours cru était faux ? Les apparences sont parfois trompeuses. Comment réagira-t-il en apprenant la vérité ? Et Mia arrivera-t-elle à surmonter la célébrité d’Adam ?

« Je suis amoureux de Mia depuis des années ; aujourd’hui, j’ai consommé une drogue puissante dont je suis accro pour le restant de mes jours. Elle est la pièce manquante de ma vie, je le sais aujourd’hui. Ça n’a jamais été une simple attirance de gosse, ce n’était pas une passade, un amour d’enfance. Non, ce que je ressens pour elle, c’est fort, puissant et dévastateur. »

J’ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire touchante, intense mais aussi pleine d’humour. J’ai adoré la rencontre des deux univers : celui du cheearleading et de la musique. L’intrigue est bien ficelée. Les flashback apportent un plus à l’histoire. Mais je dois admettre que je n’ai pas été surprise puisque j’avais déjà lu un roman avec une intrigue de ce genre. Ça ne m’a tout de même pas empêché d’apprécier ma lecture. La plume de l’auteure est addictive. C’est vraiment une belle histoire avec des personnages attachants que j’avais pas du tout envie de quitter.

« Adam me fait vivre sur des montagnes russes où les descentes sont aussi fortes en émotions que les montées, mais si c’est pour vivre bientôt tout en haut du manège, tous ces moments de bas en vaudront le coup. »

« Si seulement il pouvait se voir à travers mes yeux, il comprendrait que c’est un garçon… un homme maintenant, gentil, attentionné, talentueux et tellement beau. Il a toujours rendu ma vie plus belle par sa simple présence… »

Mia est une femme généreuse, solaire, attentive et déterminée. Elle a le cœur sur la main et a souvent tendance à s’oublier au profit des autres. Mia a du caractère et n’hésitera pas à bousculer Adam. J’ai adoré les anecdotes de sa vie d’infirmière. Adam est un homme sensible, attentionné et talentueux. Il a beaucoup souffert et passe son temps à se dévaloriser. Sa fragilité est touchante. Je dois quand même avouer que j’ai parfois eu envie de le secouer. Au fil des pages, il va reprendre confiance en lui et se libérer de ses démons.

« Cette petite rousse est entrée dans ma vie il y a dix-neuf ans et jamais je n’aurais pu croire qu’elle allait la bouleverser à ce point. Elle a fait pénétrer le soleil dans mon quotidien jusqu’à devenir la lumière qui fait battre mon cœur. Elle qui semble si fragile sait se montrer forte et se battre pour ceux qu’elle aime et j’ai la chance d’en faire partie. »

Entre Mia et Adam, c’est aussi fort que tendre. J’ai adoré leur complicité et le naturel de leur relation. Entre doutes, secrets, malentendus, trahison et tensions, cette histoire est bien rythmée et pleine d’émotions. Les personnages secondaires apportent un plus à l’histoire. Ils forment tous un groupe d’amis soudés. Je me suis aussi beaucoup attachée à eux, notamment à Bryan, Marlon et Zander. J’adorerai un spin-off avec le personnage de Bryan. Cet homme est tellement drôle. Mais c’est aussi quelqu’un sur qui on peut compter en cas de coup dur. Je vous recommande grandement cette belle histoire d’amour et d’amitié.

« Elle a toujours fait partie de ma vie et d’aussi loin que je me souvienne, je ne me rappelle pas un seul jour où je n’aurais pas donné ma vie pour elle. J’ai aimé l’adolescente comme un fou et je suis retombé amoureux d’elle en tant que femme lorsque nous nous sommes retrouvés. Je ne pensais pas pouvoir éprouver des choses aussi fortes et pourtant… J’ai l’impression que c’est de plus en plus puissant de jour en jour. »

« J’ai envie d’être avec toi tout le temps, d’être dans tes bras, de tout vivre avec toi. Tu es mon univers, mon tout. Sans toi, je ne suis plus moi. Je t’aime, Adam, toi et personne d’autre. »

Note : 4/5


Elsa

2 commentaires sur “Big little secret

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s