Chroniques·Non classé

Landon & Shay tome 2

Auteure : Brittainy C. Cherry

Editions : Hugo Roman

Collection : New Romance

 

Résumé :

Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d’angoisse. Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner. Leur équilibre s’est effondré. Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout. En réalité, l’amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la suite de l’histoire de Landon et Shay. Je l’attendais avec impatience. J’avais vraiment adoré le premier tome. Et j’avais hâte de les retrouver adultes.

« Parfois, il faut se perdre dans le noir avant de trouver la lumière. »

Ne lisez pas cette chronique si vous n’avez pas lu le tome 1. Risque de spoilers.

« On se tire vers le haut, même sans le vouloir. Je crois que c’est ça, l’amour, en fait. Quand on aime une personne, on se sent guéri dès qu’on est avec elle. »

Souvenez-vous, Landon et Shay se sont haït pendant des années avant de prendre vraiment le temps de se découvrir et de développer des sentiments forts l’un pour l’autre, grâce à un pari, à leur grand étonnement. Ils se sont soutenus durant les périodes les plus sombres de leur vie. Mais à la fin du tome 1, Landon a dû partir pour la Californie, à Los Angeles avec sa mère, plus déterminé que jamais à guérir. Shay a changé sa vision de la vie et de l’amour. Il lui a promis de revenir quand il irait mieux. Celle-ci l’attend désespérément, malgré l’avis de son entourage qui ne croit pas en leur histoire, hormis sa grand-mère et son amie Raine. Elle croit plus que tout en son histoire avec Landon.

« L’amour arrive à son propre rythme, sans se soucier du temps, de l’espace ou des contraintes. Même s’il n’est pas toujours le bienvenu, il remplit les êtres de chaleur, d’espoir et d’un sentiment d’appartenance. Or, quand la personne qu’on aime nous quitte sans donner de date retour… on est forcé d’attendre en retenant son souffle. »

Landon et Shay entretiennent une relation à distance. Ils communiquent essentiellement par l’intermédiaire de carnets. Landon enchaine les rendez-vous avec une psy. S’il commence à réaliser ses rêves, guérir est bien plus difficile que ce qu’il pensait. De temps en temps, les ténèbres menacent de l’engloutir. De son côté, Shay stagne et accumule les échecs. Un décalage se creuse entre eux. Et au fil du temps, leurs échanges vont se faire de plus en plus rare. Tous deux sont de plus en plus pris par leurs vies respectives. Et alors que Landon commençait à entrevoir un avenir possible, une nouvelle épreuve va lui tomber dessus. Et les chemins de Shay et Landon vont finir par se séparer.

« Le lien magnétique qui nous unit est bel est bien là, et rien n’est meilleur que de serrer Shay contre moi. Rien n’est meilleur que de me sentir utile, de sentir qu’elle a besoin de moi. Avec Shay, j’ai une raison d’être dans ce monde. Je peux aider quelqu’un d’autre. »

Mais le destin va les réunir dix ans plus tard. Landon est désormais prêt à se battre pour récupérer Shay. Il ne l’a jamais oubliée. Et aujourd’hui, c’est le bon moment : Landon a enfin trouvé son chemin. Mais Shay lui en veut pour toutes ces années de silence. Elle refuse de prendre le risque de souffrir de nouveau et de reproduire le même schéma que toutes les femmes de sa famille en s’enfermant dans une histoire toxique. Shay ne croit plus aux contes de fées. Elle n’est plus du tout la jeune fille naïve et pleine d’espoir qu’elle était avant. En revoyant Landon, ses blessures vont se rouvrir.

« Lorsqu’on porte un masque trop longtemps, il commence un jour à se fissurer. Puis il se brise pour de bon. Or, c’est Shay qui sera forcée de ramasser les morceaux. De nettoyer derrière moi. Mais je l’enlèverai bientôt. Je m’autoriserai à respirer sans avoir à faire semblant. Mais pas tant que je serai avec Shay. Tant que je serai avec elle, ça ira. Je serai heureux et je cacherai mes cicatrices. »

Et malheureusement pour Shay, Landon a décidé de prendre des vacances et de les passer à Chicago. Il va la pousser dans ses retranchements. Landon réussira-t-il à faire fondre le cœur de glace de Shay ? Trouvera-t-elle sa place dans le monde de Landon ? Et acceptera-t-elle de lui donner une seconde chance ? Shay réalisera-t-elle ses rêves ?

« Il m’appelle son remède, son havre de paix, sa liberté, mais Landon est tout l’inverse pour moi. Il est mon point faible, ma kryptonite, ma cage. Alors que je le tire vers le haut, il m’entraîne vers le bas. J’ai du mal à comprendre que l’amour ressemble autant à une bataille. Et si Landon est en train de la remporter, je suis en train de mourir au combat. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire aussi belle que douloureuse. Cette romance a fait fondre mon petit cœur et m’a mise les larmes aux yeux. Des sujets forts sont traités à travers ce roman : le suicide et la dépression notamment. C’était un plaisir de retrouver les personnages et de les voir évoluer, autant les principaux que les secondaires. Et la plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire.

« Je voulais te voir et te parler et être près de toi après toutes ces années loin de toi, parce que je ne me suis plus jamais senti chez moi depuis que je ne te vois plus. »

« Tu es la première femme, la seule femme à jamais avoir réveillé tout ce qui dort en moi. Tu as véritablement été un tournant dans ma vie. »

Les personnages sont attachants. Shay est une femme forte, brillante, persévérante et têtue. Elle a un sacré caractère. Landon est un homme aimant, bon, fragile, généreux et intelligent. Il n’a pas peur d’admettre ses erreurs et ses faiblesses. Landon a fait un sacré chemin. Son parcours est admirable. Un autre personnage m’a profondément touchée : Karla.

« Shay éclate de rire. Mon Dieu, elle éclate de rire, et je regrette de ne pas pouvoir l’enregistrer pour l’écouter quand je ne vais pas bien, parce que je sais que son rire me remontera toujours le moral, même quand je suis au fond du trou. »

Entre Shay et Landon, c’est aussi intense que tendre. Ensemble, ils vont affronter leurs angoisses. Leur entourage va beaucoup les aider. Entre vengeance, non-dits, doutes, trahison et rancœur, cette histoire va vous faire vivre de belles émotions. Je vous recommande grandement cette jolie histoire pleine d’espoir.

« Il fut une époque où je ne pensais pas atteindre l’âge de trente ans. Un nuage sombre planait constamment au-dessus de ma tête et je pensais qu’il ne partirait jamais. Puis tu es entrée dans ma vie et tu l’as illuminée comme un rayon de soleil. Tu m’as permis d’apprendre à être en paix avec mes démons en me poussant à aller de l’avant et à exiger davantage pour moi-même. Tu m’as appris à croire à la vie et aux secondes chances. Tu m’as sauvé. »

« Je t’aime aussi, Landon, j’avoue en me sentant nue mais en sécurité dans ses bras. Je t’aime plus que les mots ne peuvent le décrire. J’ai essayé de l’enfouir et de t’effacer de mon cœur, mais il continue de battre pour toi. Mon cœur a toujours été à toi et il le sera à jamais. »

« Je ne suis pas aussi doué qu’elle pour le faire, mais Shay m’a appris à ne jamais cesser de respirer, même quand les temps sont durs. Elle m’a enseigné que chaque seconde est une nouvelle occasion de recommencer. Ainsi, lorsque je trébuche, c’est à ça que je pense. Je me rappelle que je peux me relever et reprendre à zéro. Or, lorsque je trébuche, la main de Shay est toujours là pour me rattraper. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Landon & Shay tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s