Chroniques·Non classé

My torrid stepbrother

Auteur : K. Jarno

Autoédition

 

Résumé :

Être gay au lycée ? Check.
Voir sa mère se remarier avec un sale type ? Check.
Se faire harceler par le bad boy du lycée ? Check.
Se sentir dangereusement attiré par le fils du sale type ? Check.
Ajoutez à cela que ces deux derniers sont une seule et même personne et vous aurez un aperçu de mon quotidien.
Bienvenue dans ma vie chaotique !

 

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur ce roman qui me faisait de l’oeil depuis un moment. J’avais vraiment envie de découvrir la plume de l’auteur. Et j’ai donc fini par craquer.

Elijah a 18 ans et vit à Eaglewood. Il a grandi avec sa mère, après avoir perdu son père alors qu’il avait seulement cinq ans. Mais il y a 5 ans, tout a changé. Le pire cauchemar d’Elijah s’est produit. Sa mère s’est mise en couple avec le père d’Esteban qui n’est autre que le bourreau d’Elijah, et depuis, ils vivent ensemble. Désormais, il doit donc en plus le supporter à la maison. Leurs parents vont même se marier. Elijah ne cautionne pas ce futur mariage mais l’accepte un minimum pour le bonheur de sa mère.

Esteban a 18 ans et est le mec le plus populaire de la ville. Il joue dans l’équipe de football américain de son lycée. Toutes les filles sont à ses pieds. Mais Esteban ne s’y intéresse pas vraiment. Il n’a pas envie d’être en couple. Et il est loin d’être ravi de cette cohabitation. Esteban n’approuve pas du tout le couple que forme son père et la mère d’Elijah.

Esteban en fait voir de toutes les couleurs à Elijah chaque jour, depuis plusieurs années : humiliations, bousculades, insultes. C’est son souffre-douleur. Elijah le hait et le craint. Il n’a jamais osé parler de ce harcèlement. Elijah en a honte. Ce harcèlement le tue à petit feu. Il est devenu le paria du lycée et n’attend qu’une chose : partir à l’université pour tout recommencer à zéro. Et cette dernière année de lycée ne va rien arranger puisqu’ils vont se retrouver dans la même classe.

« Les tortures qu’on m’inflige sont un lent poison qui m’entraîne chaque jour un peu plus dans l’obscurité. Et j’ai peur. J’ai peur de sombrer définitivement et de ne plus retrouver le chemin de la lumière. »

Cette année, Elijah est plus que jamais déterminé à comprendre la raison du comportement d’Esteban. Au fil du temps, il va découvrir une autre facette d’Esteban, bien plus vulnérable. Et malgré qu’Esteban se comporte comme un connard, il ne va pas pouvoir ignorer sa détresse et vouloir tout faire pour l’aider. La souffrance d’Esteban le touche et lui fait ressentir toutes sortes d’émotions plus contradictoires les unes que les autres.

Et le pire à gérer pour lui, sera son attirance pour Esteban, alors que leur relation est interdite. Cette année, pourtant déterminante pour son avenir, ne sera pas de tout repos pour Elijah. Entre coeur et raison, qui remportera la bataille ? Elijah et Esteban réussiront-ils à crever l’abcès avant qu’il ne soit trop tard ? Et malgré toutes ces perturbations, pourront-ils aller dans l’université qu’ils convoitent ? A trop s’approcher d’Esteban, Elijah pourrait s’y brûler les ailes.

« Ce mec écorche mon âme sans la moindre pudeur, jusqu’à me mettre plus bas que terre. Et le pire dans tout ça, c’est que j’en veux encore… »

Je suis ressortie toute chamboulée de cette lecture. Ce roman est déchirant, émouvant et révoltant. J’ai eu si mal pour chacun des personnages. Mon coeur s’est serré. En plus du harcèlement, un autre sujet fort et tellement horrible est abordé. Ça n’a pas été une surprise pour moi puisque je l’avais déjà vu évoquer dans une autre romance. Ça n’a pas empêché à mon coeur de se briser une nouvelle fois. J’ai littéralement dévoré ce roman complexe et plein de tensions dont on ne peut pas ressortir indemne. La plume de l’auteur est vraiment prenante.

Les personnages sont attachants. Elijah est un homme si bon malgré tout ce qu’il endure chaque jour. Il est discret, courageux, généreux et lumineux. Sa détresse est touchante. C’est un vrai coeur d’artichaut. Esteban est un homme impulsif, intelligent, tourmenté, fort et énigmatique. Il est en proie à une lutte intérieure sans fin. Son histoire est vraiment difficile et m’a pas remuée. C’est un écorché vif. Un secret le détruit. Grâce à Elijah, il va ouvrir les yeux sur plein de choses.

« J’ai envie de lui faire du mal et du bien. De le frapper et de le caresser. De l’étouffer et de l’embrasser. De l’écraser et de le baiser. De me nourrir de sa lumière avant que les ténèbres ne m’emportent définitivement. En réalité, j’ai peur de lui. Mais surtout de moi et ce que je pourrais lui faire. »

Entre Elijah et Esteban, c’est aussi électrique que tendre. Beaucoup d’obstacles vont se dresser entre eux. D’ailleurs, la romance n’intervient que tard dans l’histoire. Entre amertume, regrets, secret, affrontements et frustration, ce roman ne pourra pas vous laisser indifférent. Je n’avais encore jamais lu de romance stepbrother avec un couple homosexuel. J’ai aimé cette originalité. Par contre, je ne serais pas contre une petite suite avec cette fin plutôt ouverte. Mais au moins, l’avantage, c’est qu’on peut s’imaginer ce qu’on veut. Je vous recommande grandement cette histoire douloureuse mais enrichissante.

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “My torrid stepbrother

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s