Auteure : Aurélia Vernet
Editions : Addictives
Sortie : 30/05/2020
Résumé :
C’est son premier jour en tant que professeur, et Aliénor a mille questions en tête : sa tenue ne fait-elle pas trop « stricte » ? Va-t-elle réussir à passionner ses étudiants ? Vont-ils la prendre au sérieux ? Mais quand elle reconnaît Sacha dans l’amphi, son coup d’un soir torride de l’été passé, elle ne pense plus qu’à deux choses : comment a-t-elle pu se mettre dans un tel pétrin ? Et… comment peut-il être aussi sexy ?! Pourtant, c’est hors de question qu’il se passe (encore) quelque chose entre eux : elle a 35 ans, il en a 21, et il est son élève ! Seulement, ce n’est pas ça qui arrêtera Sacha…
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur un roman dont le résumé m’a toute suite tenté. Ça change des romances habituelles. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi.
Aliénor a 34 ans et est maman de deux enfants. Il y a 4 ans, elle a décidé de reprendre ses études et a bientôt réussi à atteindre l’objectif qu’elle s’était fixée : obtenir sa thèse. Aliénor ne cherche pas l’amour. Elle a assez donné et est déjà bien assez occupé en ce moment. Aliénor n’a aucune envie qu’un mec vienne s’immiscer dans sa vie. Elle a déjà son ex-mari à gérer. Sacha a 21 ans et est en master d’histoire de l’art. C’est un passionné de dessin. Il aimerait être galeriste. C’est un homme libre et sans attache.
Aliénor a enfin obtenu un poste de prof d’anglais après pas galéré les premières années avec un job en parallèle de ses études pour pouvoir faire vivre sa famille. Elle est enthousiaste et a bien préparé ses cours cet été. Mais tout va basculer quand elle va croiser le regard d’un de ses étudiants : Sacha. Aliénor a couché avec lui cet été, alors qu’elle était en vacances avec ses amis, en pensant ne jamais le revoir et que cette nuit de débauche serait sans conséquence. Elle est complètement déstabilisée en le revoyant. Et Sacha l’a bien remarqué et ne compte pas lâcher l’affaire. Il n’a aucune intention d’oublier ce qu’il s’est passé entre eux et a même envie de recommencer.
Aliénor a décidé que cette année serait la sienne et qu’elle concrétiserait enfin son rêve. Il est hors de question qu’elle dévie du droit chemin. Si la rumeur se répand, elle risque de tout perdre. Aliénor n’a plus que quelques mois à tenir avant d’être enfin diplômée et n’a pas le droit à l’erreur. Le problème c’est que Sacha l’agace autant qu’il l’attire. Elle a de plus en plus de mal à rester maitresse de la situation au fil des jours face aux provocations de Sacha. Celui-ci la veut et il ne s’en cache pas. Sacha est plein de surprises, la rend folle et a tendance à tout lui faire oublier. C’est la tentation incarnée.
« Sacha pose ses lèvres chaudes sur les miennes et ce simple contact me fait perdre la tête. De délicieux frissons parcourent mon corps, de la pointe des pieds à la racine des cheveux. Son baiser est tendre, délicat. Presque timide. »
Aliénor joue avec le feu. Ses bonnes résolutions se font la malle. Réussira-t-elle à résister au petit cul craquant de Sacha ? Une année mouvementée l’attend. Réussira-t-elle à tout mener de fronts ? Un avenir est-il possible entre eux alors que tout les oppose ? Tandis que la vie d’Aliénor est toute tracée, celle de Sacha commence à peine. Arrivera-t-elle à assumer leur relation ? Et surtout réussiront-ils à rester discrets ?
« Il a bousculé toutes mes certitudes, renversé tous mes principes. Il a conquis mon coeur, anéantissant toutes les barrières que j’avais érigées afin de ne pas dévier de l’objectif que je m’étais fixé. Je me croyais à l’abri, dans ma forteresse de papier, mais il a réussi à se frayer un chemin jusqu’à mon âme, la marquant à tout jamais de son empreinte. »
J’ai passé un bon moment avec cette histoire drôle, addictive et pleine de tensions. J’ai aimé la façon dont l’auteure a traité le sujet de la différence d’âge et le fait que la romance met du temps à se construire. La plume de l’auteure est dynamique et agréable à lire. Malgré tout, j’ai trouvé que dans cette romance tout était un peu trop simple. J’aurais aimé qu’il y ait plus de rebondissements, de complications pour plus percevoir la profondeur des sentiments des personnages. J’en attendais plus de ce roman qui pour moi a manqué de surprise. Je suis aussi un peu frustrée de ne pas avoir eu le point de vue de Sacha.
« Je suis fou de toi, Aliénor Daquitin. Sans toi, ma vie n’a aucun sens, je ne peux pas imaginer un futur dans lequel tu ne serais pas présente. Tu fais partie de moi, maintenant et à jamais. »
J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages principaux. Aliénor est une femme forte, indépendante, ambitieuse et dynamique. Elle manque de confiance en elle, a de nombreux complexes et a du mal à accepter son âge. Sacha sera sa bouffée d’oxygène, celui avec qui elle pourra être elle-même. Il va bousculer toutes ses certitudes. Sacha est un homme sûr de lui, cultivé, taquin, touchant et obstiné. Entre Aliénor et Sacha, c’est tendre et passionnelle.
« On dit que l’âge, c’est dans la tête. Moi je n’ai plus que Sacha dans la mienne. »
J’ai par contre beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont nombreux et apportent beaucoup à l’histoire. La bande d’amis d’Aliénor est si soudée. La tornade Dounia m’a bien fait rire. Et la mère d’Aliénor est vraiment loufoque. Si vous aimez les histoires pétillantes et sans grande complication, je vous recommande cette romance que l’on pourrait facilement qualifier de feel-good.
Note : 3,5/5
Elsa
Je ne connais pas, alors pourquoi pas, car le résumé me rend curieuse, même si ta chronique est mitigée :p
J’aimeJ’aime
Je comprends. Le résumé est tentant. Et c’est quand même une lecture avec laquelle on passe un bon moment ☺️
J’aimeJ’aime