Chroniques·Non classé

Divorce imminent tome 2

Auteure : Laurie Eschard

Editions : Shingfoo

 

Résumé :

Fraîchement rentrée en France, Alice compte bien reprendre le cours de sa vie. Les multiples mensonges de Raphaël et la trahison de Charles ont laissé un goût d’amertume à la jeune femme qui est remontée comme un coucou suisse. Elle ne souhaite plus entendre parler, ni de l’un, ni de l’autre. Et alors qu’elle finalise son divorce de l’homme qu’elle aime toujours, Alice découvre le pot aux roses, la goutte de trop. Pourtant de son côté, Raphaël est loin de l’avoir oubliée… Réussira-t-il à reconquérir sa belle malgré tout ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la suite de cette duologie. J’avais vraiment adoré le premier tome. J’attendais ce second avec impatience. Je remercie les éditions Shingfoo pour l’envoi de ce roman.

Si vous n’avez pas lu le tome 1, ne lisez pas les deux premiers paragraphes qui contiennent des spoilers.

Dans le tome précédent, Alice se rendait à Las Vegas pour divorcer avec Raphaël. Mais tout ne s’est vraiment pas passé comme elle l’imaginait. Ce voyager a tout chamboulé dans sa vie. Alice a commencé par apprendre que Raphaël avait tout fait pour que leur mariage ait une valeur, parce qu’en réalité celui-ci l’aime depuis des années malgré qu’il déteste son caractère. Ce mariage avait une vraie signification pour lui. Raphaël avait enfin l’impression qu’Alice le voyait. La fuite de celle-ci, le lendemain, lui a laissé un goût amer.

« -Dégage de là ! siffle-t-elle, la mâchoire serrée. Ah bah voilà ! Quand elle veut bien faire un effort, on y arrive ! -Je suis plutôt bien ici ! Elle prend une grande inspiration. -Maintenant que tu t’es bien rincé l’œil, tu permets que je me rhabille ? Je préfèrerais qu’elle se déshabille mais bon… »

Mais malgré cela, ses sentiments n’ont jamais cessé d’exister. Et pour séduire Alice, il s’est embourbé dans ses mensonges. Alice a développé des sentiments forts pour Raphaël. Elle a découvert un autre homme durant ces quelques jours. Malheureusement, une découverte a tout compris. Raphaël a finalement accepté de signer la demande de divorce. Et Alice est repartie blessée en France. Elle ne veut plus entendre parler ni de Raphaël, ni de son futur mari infidèle.

« Je sais que je viens de te promettre de t’aimer jusqu’à la fin de mes jours mais je voulais que tu saches que je tiens à honorer ma promesse au quotidien. Maintenant que nous avons vécu le pire, il ne nous reste que le meilleur à venir. »

Alice est complètement perdue sentimentalement. Et la vie va lui réserver de nouveaux bouleversements. Le destin va lui jouer encore un tour. Quelles décisions prendra-t-elle ? Raphaël est plein d’espoir et déterminé à la reconquérir. Mais Alice est très méfiante. Elle ne veut pas d’un homme irresponsable qui ne s’attire que des emmerdes. Pour Alice, Raphaël est encore un enfant. Réussira-t-il à lui prouver le contraire ? Alice pourra-t-elle lui pardonner tous ses mensonges et lui donner une seconde chance ? Le divorce sera-t-il prononcé ? Entre ces deux-là, rien n’est gagné.

« Plus elle rit, et plus je tombe amoureux d’elle. »
« J’aime cet homme, même si c’est le plus chiant du monde et le savoir ici me rend heureuse. »

J’ai beaucoup aimé ce second tome qui est vraiment dans la continuité du premier. Cette histoire est pétillante, drôle mais aussi émouvante. Les rebondissements s’enchainent. Et les flash back apportent un vrai plus à l’histoire. Ça nous éclaircit quant à ce qu’a pu ressentir Raphaël il y a quatre ans. Une nouvelle fois, je suis direct entrée dans cette romance. La plume de l’auteure est vraiment addictive.

« On m’a déjà dit, un jour, qu’avant de rencontrer l’amour de sa vie, on faisait l’erreur de sa vie… Cette personne avait tort. Maintenant, j’ai compris que mon premier mariage n’était pas l’erreur. L’erreur était de ne pas voir que Raphaël était l’homme qu’il me fallait. »

Les personnages sont toujours aussi attachants. Raphaël est un homme protecteur, surprenant et adorable. Il m’a beaucoup touché. Alice est une femme forte, indépendante, têtue et fière. J’ai adoré leurs taquineries. Leur complicité est si belle. Entre malentendus, provocations, amertume et mensonges, vous passerez forcément un super bon moment de lecture avec cette romance. Je quitte les personnages avec le sourire aux lèvres mais aussi avec un petit pincement au coeur. Je vous recommande grandement cette histoire pleine de piquant qui ne manquera pas de vous réchauffer le coeur.

« Je l’embrasse tendrement sur les lèvres. Malgré toutes ces années, je ressens toujours la même chose. Quand je suis suspendu à ses lèvres, j’ai l’impression d’être encore plus vivant. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s