Chroniques·Non classé

Divorce imminent tome 1

Auteure : Laurie Eschard

Editions : Shingfoo

 

Résumé :

Fiancée au charmant et respectueux docteur Delvincourt, Alice est une femme comblée et n’attend qu’une chose : épouser enfin l’homme qu’elle aime depuis qu’elle est enfant. Mais lorsqu’elle apprend que son premier mariage, célébré quatre ans plus tôt dans une petite chapelle de Las Vegas est bien légal en France, Alice n’a pas d’autre choix que de retrouver son cher époux pour le faire annuler. Petit détail mais pas des moindres, le marié ne semble pas être disposé à divorcer aussi facilement. Ne jamais rien regretter… Et réfléchir à deux fois avant de faire des folies !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Laurie Eschard. J’avoue que le résumé m’a bien tenté. En plus, j’ai eu la chance que les éditions Shingfoo me contactent pour que je le lise en SP. Je les remercie pour leur confiance.

Alice a 25 ans et travaille dans une société qui aide des entreprises à bout de souffle à remonter la pente. Elle vit à Paris avec son futur mari, avec qui elle est en couple depuis dix ans. C’est son seul et unique amour. Alice l’aime depuis l’enfance. C’est le meilleur ami de son frère et l’homme parfait : gentil et respectueux. Elle doit l’épouser dans six mois. Leurs familles, qui sont amis depuis longtemps, sont ravies. Tout est presque prêt déjà. Mais un imprévu va venir tout bouleverser.

Raphaël a 27 ans et vit à Tusayan en Arizona depuis deux ans. Il a grandi en France, dans le même village qu’Alice. C’est aussi un ami de son frère. Mais depuis 4 ans, il s’est installé aux US. Raphaël a un mode de vie un peu particulier. Il vit dans un vieux mobile home au milieu de nulle part et a ouvert une école de kayak. Raphaël aime sa vie tel qu’elle est. Il a trouvé sa place parmi les habitants de ce coin paumé.

Alice a toujours eu pour règle de ne jamais rien regretter. Elle l’a suivie jusqu’à ce qu’elle apprenne aujourd’hui que son premier mariage célébré quatre ans plus tôt à Las Vegas avec Raphaël, alors qu’ils étaient bourrés, soit légal en France. Alice est donc toujours mariée. Et son futur mariage complément compromis. C’est un choc pour elle. Personne n’est au courant de ce mariage. Alice n’en a presqu’aucun souvenir. Raphaël et Alice n’ont jamais pu se piffrer. Le passe temps favori de Raphaël plus jeune était d’emmerder Alice. Tous deux n’ont aucune nouvelle l’un de l’autre depuis quatre ans.

« Mon plan si simple est en train de s’effondrer comme un château de cartes. Et je n’ai pas le choix : je vais devoir divorcer et dire à Charles que j’ai été mariée. Autant, avant, je détestais Raphaël mais maintenant, je le haïs. »

Alice va donc partir à la recherche de Raphaël pour divorcer. Elle est persuadée que ce mariage sera vite derrière elle mais tout ne va pas du tout se passer comme elle l’imaginait. Ce voyage va se transformer en cauchemar. Alice va devoir ramer pour que Raphaël accepte de divorcer, sachant que celui-ci l’aime depuis des années en secret. Il va la rendre folle. Alice va être forcée de cohabiter avec Raphaël jusqu’à ce qu’ils trouvent un terrain d’entente. Elle a une très mauvaise opinion sur celui qu’il est. Alice le voit comme un aimant à problèmes, sans ambition et pas du tout sérieux. Mais elle pourrait bien être surprise en apprenant à le découvrir vraiment. Alors le divorce aura-t-il lieu ? De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.

« – Raphaël Beaumont, vous connaissez ? – Le Français ? Bien sûr. Tout le monde le connaît ici. Un garçon charmant. « Charmant » n’est pas le terme que j’emploierais. Crétin, emmerdeur, bon à rien et très bientôt décédé seraient des termes qui le qualifieraient mieux. »

J’ai adoré cette lecture pétillante, pleine de piquant et d’humour. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un livre aussi addictif. Je l’ai littéralement dévoré en à peine quelques heures tant j’étais prise dans l’histoire. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire cette romance. J’en aurai voulu encore et encore. Cette auteure a un don pour nous rendre accro à ses histoires. J’ai adoré la relation aussi électrique que passionnée entre les personnages. En ces temps compliqués, c’est la lecture idéale pour se divertir et passer un super bon moment de lecture.

« La vengeance est un plat qui se mange froid. Et bien, il est temps que je lui serve à bouffer. Elle va comprendre ce que c’est de se sentir minable. »

Les personnages sont attachants. Alice est une femme indépendante qui aime tout contrôler. J’ai adoré son fort caractère. Elle ne manque pas de répondant et ne se laissera jamais dicter sa conduite. Raphaël est un homme tenace, spontané, maladroit, généreux et un peu insupportable. C’est un coeur tendre. Il m’a vraiment attendri. Entre trahison, provocations, amertume, désillusions et mensonges, ce roman ne manque pas de rebondissements. J’ai adoré voir les personnages se chercher. Et cette fin est franchement horrible. J’attends la suite avec impatience. Je vous recommande grandement cette romance haute en couleurs.

« Cette fille est une chieuse internationale. Capricieuse, autoritaire, égoïste et vénale. Sans oublier qu’elle se croit supérieure à tout le monde et que tout lui est dû. Mais c’est la femme que j’aime depuis des années. Pour être plus exact, c’est la seule femme dont je suis tombée amoureux. »

Note : 5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Divorce imminent tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s