Chroniques·Non classé

Unlawful

Auteure : Amélie C. Astier & Mary Matthews

Autoédition

 

Résumé :

Lennon est un célèbre Youtubeur. Créateur de la chaine « LennonExplore », il pratique l’urbex depuis plusieurs années. Vivant de sa passion, le jeune homme écume le monde à la recherche de spots abandonnés. Entouré de ses amis, il flirte avec la légalité pour ressentir le grand frisson. Effie est une étudiante à la vie simple. Passionnée de séries, elle aime gratter sa guitare et suivre la vie de ces baroudeurs de l’extrême. Un peu frivole, son existence va radicalement changer après une découverte bouleversante. Leurs chemins se croisent lorsque Lennon organise un concours pour partir plusieurs mois dans le monde explorer les sites délaissés par les hommes. Sélectionnée, Effie se retrouve plongée dans ce milieu mêlant histoire, passé, présent, et nature. D’abord amis, les deux aventuriers enfreignent règle après règle, jusqu’au point de non-retour. Celui qu’Effie refuse de dépasser. Lennon respectera-t-il les limites qu’il a lui-même fixées ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de ce duo d’auteures que j’aime beaucoup, sur un thème encore une fois inédit : l’urbex. Je remercie les auteures pour l’envoi de ce roman.

« L’amour, ça doit se ressentir à chaque seconde, ça doit être une aventure, sinon il n’y a aucune raison de s’embêter à supporter un homme. »

Lennon a 25 ans et vit à Paris. Il tient une chaine youtube consacrée à l’urbex, qu’il pratique depuis dix ans. C’est un globe-trotteur qui ne recule devant aucun défi. Lennon est accro à l’adrénaline et adore découvrir l’histoire de chaque lieu abandonné qu’il visite. Et il ne voyage jamais seul. Son meilleur ami Wes a aussi sa propre chaine. Son ami et cameran Sam les accompagne aussi. Tous les trois forment une joyeuse équipe.

« Elle prend trop d’importance pour moi. Je crois que nos règles et ce voyage sont en train de me faire perdre la tête. L’interdit a toujours été mon fort, je suis payé pour le contourner. C’était une évidence de vouloir ce que je ne peux pas avoir. Seulement, je n’avais pas prévu de succomber à son charme. »

Effie a 21 ans et vit à Paris. Elle est étudiante en communication. Effie a une relation fusionnelle avec sa mère, et ne connait pas son père. Elle aime jouer de la guitare et regarder des séries. Effie s’intéresse aussi à l’urbex. Elle suit la chaine youtube de Lennon. Effie va tomber sur un concours lancé par Lennon pour devenir leur compagnon de route durant deux mois. Et elle ne va pas hésiter à participer. C’est exactement ce dont elle a besoin en ce moment, après avoir appris une nouvelle bouleversante. Effie rêve de découvrir le monde et aime rencontrer de nouvelles personnes. Et la chance va être avec elle.

« Elle envoûte mon cœur, détruit mes sens et me plonge dans l’obscurité du plaisir. J’ignore combien de temps ça dure, mais si l’éternité ressemble à ça, je veux m’y abandonner avec plaisir. »

Effie va donc partir en road trip avec ces explorateurs et visiter pas moins de 12 pays et de nombreux lieux abandonnés. Lennon est emballé par ce projet. Pour lui, c’est un nouveau challenge de partir en urbex avec une inconnue totalement inexpérimentée en urbex. Effie compte bien profiter de cette expérience à fond. Elle va rapidement s’intégrer et les suivre dans tous leurs délires. Effie sera une adversaire de taille pour réaliser les défis lancés lors de chaque exploration. Au fil du voyage, deux duos vont se former. Effie va passer beaucoup de temps avec Lennon et parfois même devoir cohabiter avec lui.

« Je pourrais oublier le reste si j’avais toujours Lennon de cette façon, je pourrais tout oublier, ça n’a aucune importance à cet instant, seules comptent nos langues qui se cherchent et nos êtres qui se veulent. »

« Merde, Effie, tu crois encore la vie après ce qu’elle t’a fait ! »

Effie est surprenante et mystérieuse. Elle intrigue et ensorcelle Lennon. Et l’attirance ne tardera pas à se faire sentir entre eux. Tous deux vont flirter avec le danger et l’interdit. La règle 18 sera la plus dure à tenir. Céder à la tentation pourrait compromettre toute la si bonne entente dans leur groupe. Et le pire va arriver quand les sentiments vont s’en mêler. Tous deux refusent de s’engager. Lennon ne croit pas en l’amour. Quant à Effie, aimer la terrifie. Elle a érigé de nombreuses barrières autour d’elle. Acceptera-t-elle de donner une chance à leur histoire malgré le gros obstacle qui les attend ? Ce voyage va les changer à jamais.

« On peut se bercer d’illusions jusqu’à ce que les sentiments nous rattrapent et qu’il soit trop tard. »

« Je te propose qu’on ait peur ensemble. A deux, c’est plus rassurant et moins dangereux. »

Mettre des mots sur une telle lecture est compliquée. Je peux déjà vous affirmer que ce roman est ma plus belle lecture de 2020 pour l’instant. Quelques heures après avoir terminé ma lecture, je suis encore toute chamboulée par cette histoire intense, poignante et captivante. Je suis une nouvelle fois bluffée par l’imagination sans limite des auteures et leur capacité à se renouveler sans arrêt malgré les nombreuses histoires qu’elles ont déjà à leur actif. Amélie et Mary vont toujours là où on ne les attend pas et c’est ce que je préfère dans leurs romans. Leur travail de recherches a dû encore une fois être impressionnant tant tout parait réaliste. J’ai été complètement surprise et transportée par cette romance. La plume des auteures est tellement prenante.

« C’est terrible d’avancer avec ce poids, et pourtant j’ai envie d’y aller. Parce qu’il y a Lennon sur ce chemin. Il y a sa main dans le mienne qui me tire en avant, et son courage qui me donne envie de me dépasser. Quand je le regarde, je sais qu’ensemble, on est capables de tout. »

« Parce que l’urbex nous prouve chaque jour que les choses ne s’oublient pas si facilement, et certainement pas les sentiments. »

L’univers de l’urbex est vraiment original et passionnant. Le guide joint avec le roman permet de s’immerger dans l’histoire. N’hésitez pas à l’avoir près de vous pendant votre lecture. C’était une super idée. Ce roman est vraiment dépaysant et enrichissant. J’ai aimé découvrir tous ces spots, l’histoire qui les entoure et les codes de l’urbex en général. Un sujet fort et difficile est aussi abordé avec brio dans ce roman. Je vous laisserai le découvrir par vous-mêmes. Cette histoire est aussi belle que douloureuse, et en même temps pleine de challenge. J’ai vraiment adoré l’ambiance de ce roman. Et j’ai une nouvelle fois fini cette romance en larmes. Je ne l’oublierai pas de si tôt tant les personnages m’ont touchés.

« Y a des millions d’autres filles mais une seule qui me fait me sentir aussi bien, une seule avec qui je peux parler de tout, même de ma famille étrange, une seule qui sait comment s’enflammer d’un regard. Y a qu’une fille que je veux, Effie et c’est toi. Je ne suis plus comment faire pour que tu le voies. Toi et moi, ça durera toujours. Alors on peut être malheureux séparément ou heureux ensemble. Mais ici ou à Paris, maintenant ou n’importe quand, rien ne changera, ce sera toujours toi. »

Les personnages sont vraiment attachants, autant principaux que secondaires. Effie est une femme curieuse, joyeuse, tourmentée, drôle et têtue. C’est une battante. Ce voyage va la faire grandir. Son histoire est vraiment bouleversante. Lennon est un homme envoutant, généreux, cultivé, fort et déterminé. Il a aussi un petit côté obscur et cherche encore qui il est vraiment. Ce voyage va faire ressurgir de douloureux souvenirs en lui. Effie va chambouler tout son monde. Tous deux se ressemblent beaucoup. Leur histoire est aussi tendre qu’intense. Leur amour est indestructible. Et leur alchimie incroyable.

« Parce que t’es géniale. T’es belle et sexy, tu me fais rire, tu t’intéresses à rien, et à tout en même temps, t’es toujours émerveillée par ce que tu découvres, tu sais jouer « Hey Jude » à la perfection, t’as réussi à t’intégrer à nos trio, même Sam t’apprécie. T’es partante pour tout, si demain je te dis qu’on va faire un urbex au Pôle Nord, tu me demanderas juste combien de pulls tu dois emmener et tu me suivras. »

Entre danger, secrets, trahison, tensions et peur, cette aventure va vous faire frissonner et ressentir tout un tas d’émotions. Si vous cherchez des romances qui sortent des sentiers battus, ces auteures sont vraiment les spécialistes. Amélie et Mary ne cessent jamais de bouleverser les codes. Si vous n’avez encore lu aucun de leurs romans, vous perdez beaucoup. Désormais, je peux affirmer que ce sont mes auteures préférées. Alors n’hésitez pas à découvrir cette aventure intense et pleine de défis dont vous ne ressortiez pas indemne. C’est avec un gros pincement au coeur que je termine cette chronique. Merci les filles de nous proposer de telles histoires.

« Elle est importante à mes yeux, plus qu’une amie, qu’un collègue ou une simple partenaire d’urbex, elle est… indéfinissable pour mon esprit, mais définie pour mon cœur et, de toutes ces choses, je crois que c’est cette constatation qui m’effraie le plus. »

« Alors que les paroles s’enchainent sous son regard qui ne me quitte pas, je me rends compte que j’aime cet homme. Que je peux ne pas vouloir de ces sentiments, ils sont déjà bien installés. Parce qu’il est gentil et intelligent, drôle et intense. Parce qu’il a l’aventure dans le sang, et qu’il est sexy comme pas possible, avec son air de baroudeur au grand cœur. »

Note : 6/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Unlawful

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s