Chroniques·Non classé

Inflamed

Auteure : Cara Solak

Editions : Addictives

 

Résumé :

Brody est sûr de lui, séducteur, artiste et amoureux de la « vraie » musique. Les stars à midinettes, très peu pour lui ! River est grande gueule, arrogante, et c’est la chouchoute du hit-parade et du public. Seulement, elle fait la une des journaux pour ses frasques, moins pour ses succès. Alors quand son producteur embauche Brody pour relancer sa carrière et son image, River voit rouge. Ils sont censés jouer le couple passionnel pour les journalistes et les paparazzis, alors qu’ils se détestent et s’engueulent à chaque occasion ! Jamais la réalité ne rattrapera la fiction ! Pas vrai ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Cara Solak. J’avais beaucoup aimé l’un de ces précédents romans. Et le résumé de celui-ci m’a toute suite tenté. J’adore la couverture aussi. J’avais vraiment hâte de le découvrir. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Brody a 23 ans et vit à New York. Sa vie n’a jamais été simple. Il a grandi dans un quartier pauvre et a dû faire face à des grosses responsabilités alors que lui-même était encore un enfant. C’est sa petite soeur et la musique qui l’ont sauvé. Il ne vit que pour elles. Jouer de la musique lui permet d’extérioriser ses démons et d’être en paix. Mais il est encore anonyme. Avec les filles, il refuse de s’engager. Il se contente de coups d’un soir. Sa vie lui convient très bien comme ça.

« Je me sens juste… vide et transparente. Tout le monde me regarde, mais personne ne me voit… »

River a 21 ans et vit à New York aussi, mais elle a grandi à Vancouver. Elle y a vécu une enfance heureuse. C’est une chanteuse très connue aujourd’hui. Elle a été repérée alors qu’elle avait seulement 17 ans. La musique a toujours fait partie de sa vie. Mais ces dernières années, River a perdu sa passion. Elle est plus connue pour ses frasques en tout genre que pour sa musique ces derniers temps. Elle est dans une très mauvaise passe et n’arrive pas à remonter la pente. Sa carrière est menacée. Et elle doit à tout prix se reprendre avant qu’il soit trop tard.

Brody a réussi à entrer en contact avec le producteur de River. Celui-ci lui a proposé de devenir le parolier du prochain album de River, qui n’arrive plus du tout à écrire de chansons et qui a viré son parolier. C’est bien loin de ce qu’il avait imaginé. River est une star capricieuse et superficielle pour lui. Tout ce que Brody déteste. Elle ne correspond pas du tout aux chansons qu’il a l’habitude d’écrire. Il ignore ce qu’il pourrait lui apporter. Mais très vite, il va se rendre compte que River n’est pas celle qu’il pensait, qu’elle est bien plus complexe. Celle qu’elle montre chaque jour au public n’est en fait qu’une apparence.

« Personne ne m’a jamais contemplée ainsi. Comme si j’étais unique. Comme si j’étais la seule. Et personne ne m’insuffle cette confiance qui brise toutes mes appréhensions. Est-ce que c’est ça, l’amour ? J’ignore trop la signification de ce mot pour en être certaine. Mais dans mes rêves les plus fous, c’est ce que je m’autorise à croire. »

Brody va donc accepter de travailler avec River. Malgré ses à priori, River pourrait lui permettre de toucher du doigt son rêve, d’enfin percer dans la musique. Mais être parolier n’est qu’une partie du contrat, Brody va également devoir sortir avec River pour redorer son image. Cette collaboration va s’avérer bien plus compliquée que prévue. Ils s’agacent autant qu’ils s’attirent. La détresse de River touche Brody. Cette fille le fait complètement chavirer Il sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur, que céder à la tentation pourrait détruire sa carrière avant même qu’elle ait commencée. Mais réussira-t-il à résister ? Et réussira-t-il à atteindre son rêve ?

« Ma main finit par glisser et se retrouve contre son torse. Je sens les battements anarchiques de son cœur sous mes doigts et j’exhale un soupir lorsque sa main vient recouvrir la mienne. Je relève alors mon regard pour le plonger dans ses émeraudes incandescentes. Et ça, c’est une erreur, parce que je prends conscience du fait que je pourrais m’habituer. À tout ça. À me tenir contre lui, être dans ses bras… »

Entre eux deux, c’est électrique. Ils viennent de deux mondes aux antipodes l’un de l’autre. Brody doit écrire un album qui colle au maximum avec River. Mais celle-ci refuse de montrer ses failles, de se dévoiler et de se laisser aimer. Brody arrivera-t-il à la décrypter ? Qu’a vécu River pour être aussi brisée ? Brody aura-t-il les épaules assez solides pour la sauver ? Qui se brûlera le premier ? Tous les deux vont devoir faire face aux douloureux souvenirs de leurs passés. Trouveront-ils la paix ? River réussira-t-elle à se laisser aller ?

« Quand ma peau heurte la sienne, je sens la vie couler de nouveau dans mes veines. Je passe les mains autour de son cou et respire avidement l’odeur enivrante de sa peau. J’ai cette envie violente de me fondre en lui, de ne jamais plus quitter ses bras. »

J’ai eu un coup de coeur pour ce petit bijou. Cette histoire est intense, bouleversante, pleine de mystères et très sensuelle. J’ai lu ce roman d’une traite tellement l’histoire était captivante, bien construite et pleine de rebondissements. J’ai aimé le rythme avec lequel la relation se construit entre les personnages, pas à pas, au fil des pages. Entre rancoeur, non-dits, rumeurs, tensions, drame, confidences et affrontements, cette histoire va vous embarquer dans un tourbillon d’émotions. La plume de l’auteure est vraiment très addictive.

« Tant qu’on respire, tant qu’on pleure, tant qu’on ressent, alors on vit. Un jour, tu m’as dit ces mots pleins de sagesse. Je trouve qu’ils n’ont jamais eu autant leur place qu’ici et maintenant. C’est toi qui me rends vivante, Brody. »

Les personnages sont vraiment attachants. Brody est un homme courageux, généreux, protecteur, droit, ambitieux mais aussi impulsif. Son enfance a vraiment été chaotique. Il a dû grandir bien plus vite qu’il l’aurait dû et n’a jamais vraiment profité de la vie. C’est un homme très mature et patient qui se bat pour ses convictions. Brody est aussi un homme qui manque de confiance en lui. Il doute beaucoup de son talent. Sa relation avec sa soeur est vraiment forte et attendrissante.

« Alors qu’une violente bouffée de désir anéantissait tout sur son passage, j’ai su qu’il était trop tard. Qu’elle était devenue mon oxygène. Que j’étais fou d’elle malgré mes réticences. »

River est une femme tourmentée, franche, perdue et coriace. Elle porte une solide carapace et ne se laisse pas faire. C’est une vraie bombe à retardement. River est très douée pour dissimuler ses failles derrière son sourire. C’est une femme sensible et autodestructrice. Son équilibre est très précaire. Elle a touché le fond et peine à remonter à la surface. Son coeur est un véritable chaos. La culpabilité la ronge. Elle est touchante quand elle baisse sa garde.

« Alors soudain, je sais. Que ma place est à ses côtés. Que je ne me sens moi qu’en sa présence. Pas parfaite, mais juste moi. »

Entre Brody et River, c’est doux, tendre mais aussi plein de piquant. Leur attraction est si forte. Et leur amour inconditionnel. Ils sont différents mais se complètent parfaitement. Ensemble, ils vont traverser le pire. River va faire valser toutes les certitudes de Brody. Brody va pousser River dans ses retranchements, l’aider à se reconstruire et à se pardonner. Brody va offrir un second souffle à River. Il sera son roc. C’est vraiment un homme bon et très aimant, prêt à tout pour redonner le sourire à River. Le petit plus de cette histoire, ce sont les personnages secondaires qui apportent une touche de profondeur supplémentaire à l’histoire et que j’ai également beaucoup aimé. Je vous recommande grandement cette histoire sombre mais sublime et pleine d’espoir.

« C’est elle et moi. Maintenant et à jamais. Telle une chanson, notre histoire s’écrit pour l’éternité… »

Note : 5/5

 

Elsa

 

 

 

5 commentaires sur “Inflamed

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s