Chroniques·Non classé

Harry – Cooper training tome 3

Auteure : Maloria Cassis

Editions : Hugo Poche

Collection : New Romance

 

Résumé :

Ne plus regarder en arrière pour mieux se tourner vers l’avenir. Après plusieurs années d’absence, Maddie est de retour à San Diego. Elle s’épanouit aussi bien dans son métier de tatoueuse qu’à travers ses nouvelles amitiés. Il ne lui manque qu’une chose pour être pleinement heureuse : une histoire d’amour durable. Pour Harry, il n’est pas question de penser à quoi que ce soit d’autre que la marque Cooper Training, qu’il cherche à faire fructifier par tous les moyens avec ses frères. Se mettre en couple est la dernière de ses priorités. Il y a six ans de cela, Harry et Maddie étaient fous amoureux l’un de l’autre. Il a pourtant suffi d’une nuit pour les éloigner… Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Bien que la tension entre eux soit indéniable, de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur séparation. Parviendront-ils à tourner la page pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire d’amour ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le dernier tome des frères Cooper. J’avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome. J’avais un peu moins aimé le second. Mais j’attendais celui-ci avec impatience. Je n’ai donc pas tarder à me lancer dans cette lecture.

Maddie a 22 ans et vit à San Diego depuis un an. Elle a grandi en France avec sa mère. Ses relations avec son père sont compliquées. Il a délaissé complètement sa famille pour son travail. Maddie tient un salon de tatouages particulier dans lequel elle aide des femmes atteintes du cancer du sein à retrouver leur féminité. Son métier lui tient à coeur. Elle ne l’a pas choisi par hasard. Maddie est la meilleure amie d’Erin, l’héroïne du tome 2.

Harry a 24 ans et vit à San Diego. Comme ses frères, il tient une salle de sport. Mais c’est aussi un homme d’affaires hors pair. Il a plein de projets et travaille beaucoup. Son boulot est sa priorité. Il gère ses affaires d’une main de maître. Il ne loupe pas une occasion de se faire du profit. Il n’a pas le temps pour l’amour. Il enchaine les conquêtes d’un soir.

Maddie et Harry se sont rencontrés il y a 6 ans, quand Maddie est venue passer les vacances d’été chez son père. Elle était loin d’être enchantée d’y aller. Mais sa mère l’y a obligé. Maddie et Harry sont tombés fou amoureux l’un de l’autre. Une grande complicité est est né entre eux en l’espace de peu de temps. Leur passion commune pour le dessin les a rapprochés. Ils étaient inséparables. Malheureusement leur relation s’est mal terminée. Maddie est repartie en France avec le coeur brisé.

Tous deux vont se recroiser 6 ans plus tard grâce à leurs amis en commun. Ces retrouvailles vont les chambouler. Ils ne pensaient jamais se revoir. Maddie avait réussi à l’éviter pendant un an. Elle n’a aucune envie de le revoir, de remuer le passé et va bien lui faire comprendre. Pour elle, c’est trop douloureux de le revoir. De toute façon, elle ne croit plus en l’amour. Ses relations avec les hommes sont compliquées depuis toujours. Sa vie sentimentale est un véritable chaos. Harry la pensait toujours en France. Entre eux, c’est très électrique.

« Ce n’est pas comparable parce que je ne ressentais pas pour elles ce que je ressens pour toi. Chaque petite chose, aussi infime soit-elle, est démultipliée en ta présence. Et ça, je ne l’ai vécu avec personne avant. Tu es la seule à me faire cet effet. »

Mais Harry semble déterminé à la reconquérir. Il est persuadé que leur histoire n’est pas terminée. Il veut à tout prix recoller les morceaux. Il a toujours espéré pouvoir changer les choses entre eux. Même-si Maddie lui en veut, ses sentiments sont toujours là. Harry a toujours gardé une place particulière dans son coeur. Tous les deux ont changé en 6 ans. Réussiront-ils à surmonter leurs différends ? Comment réagira Harry face au problème de Maddie ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ? Harry saura-t-il accorder assez de temps à Maddie ? Arriveront-ils à oublier le passé ?

« Tu ne m’as pas manqué ces quelques jours, lui coupé-je la parole. Tu m’as manqué ces dernières années. Maintenant qu’on s’est retrouvés, j’en prends encore plus la mesure. Je ne t’avais pas oublié. Je m’étais juste habituée à ton absence. Mais tu as toujours été dans mon cœur. »

Cette lecture était vraiment celle dont j’avais besoin ces derniers temps. J’ai adoré cette romance riche en émotions et en amour. Cette histoire m’a vraiment touchée et émue. L’alternance entre chapitre du présent et chapitre du passé rend l’histoire vraiment prenante. J’avais autant envie de savoir ce qui les avait éloignés dans le passé que de voir comment allait évoluer leur relation dans le présent. Ce roman évoque des sujets forts tellement importants notamment celui du cancer du sein mais aussi un autre à travers Maddie que je vous laisserai découvrir par vous-mêmes. Cette histoire nous rappelle l’importance de profiter de chaque instant. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive.

« — Dernièrement, une femme qui m’avait arraché le cœur est revenue dans ma vie, et depuis, il ne bat que pour elle à un rythme effréné. — Est-ce un problème ? — C’est juste que, lorsqu’elle est loin de moi, je ressens comme un trou dans la poitrine. »

Les personnages sont très attachants. Maddie est un personnage que j’ai vraiment apprécié. C’est une femme forte et généreuse qui a du mal à faire confiance aux hommes. Elle a traversé des moments difficiles et va encore en traverser au cours de ce roman. La vie lui a appris qu’elle peut tout lui reprendre sans prévenir. Mais elle ne se laissera jamais abattre. Elle se préoccupe beaucoup des autres et s’investit à 100% dans son métier. Grâce à Harry, elle va panser ses blessures et apprendre à lâcher prise. Harry est un homme merveilleux : patient, respectueux, doux, protecteur, attentionné, bienveillant, ambitieux et généreux. Il est tout simplement adorable et a de vrais principes. C’est impossible de résister à son charme.

« La tour Eiffel, continue-t-il ma phrase. Je te l’ai dit, tu as toujours été là. Proche de mon cœur. »

Harry est un homme qui sait se remettre en questions. Il ne manque pas d’assurance. Mais il a aussi ses faiblesses. Il sera d’un soutien sans faille quand Maddie en aura besoin. Elle va chambouler toutes ses priorités. Entre eux, c’est comme une évidence. Leur alchimie est indéniable. Leur relation est tendre et sans tabou. Je crois que c’est mon couple préféré parmi les trois couples Cooper. Entre non-dits, drame, désillusion, rancoeur, trahison et doute, ce roman ne manque pas de rebondissements. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Thelma, une des clientes de Maddie. Ces femmes sont de vraies leçons de vie. C’était un vrai plaisir d’avoir des nouvelles des couples des tomes précédents aussi, de continuer de les voir évoluer. Ils forment une super bande d’amis tous présents les uns pour les autres. J’ai un gros pincement au coeur à l’idée de tous les quitter. Je vous recommande grandement cette trilogie vraiment touchante.

« Je t’aimais déjà alors que nous n’étions que des adolescents et qu’on s’en tenait à s’embrasser. Et j’ai succombé aux charmes de la femme bienveillante et généreuse que tu es devenue. Il n’y a rien, tu m’entends, rien qui puisse me séparer de toi. »

Note : 5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “Harry – Cooper training tome 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s