Chroniques·Non classé

Initiation with my boss

Auteure : Megan Harold

Editions : Addictives

 

Résumé :

Fraîchement débarquée à New York, Kirsten est décidée à profiter de la vie. Rien ni personne ne pourra l’arrêter ! Sauf peut-être Joshua, son nouveau boss. Il est froid, cassant, dominateur, incroyablement sexy… Et surtout, c’est le voisin avec qui elle a passé une nuit torride la veille ! Troublée, décidée à lutter de toutes ses forces contre cette attirance interdite, Kirsten devient la proie idéale. Joshua la veut, dans son lit comme au bureau, quelles que soient les conséquences.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Megan Harold. J’ai déjà lu un de ses romans et je l’avais vraiment beaucoup aimé. Du coup je me suis laissée tenter par celui-ci. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Kirsten a 19 ans et a grandi dans le Minnesota avec ses parents plutôt envahissants. Ses années d’université n’ont pas été simples. Kirsten a 3 ans d’avance. Et elle n’a malheureusement jamais réussi à s’intégrer. Elle a subi des moqueries et a eu besoin de fuir. C’est pour cette raison qu’elle a décidé d’effectuer son stage de fin d’études à New York. C’est le début d’une nouvelle vie pour elle, de sa première indépendance. Elle compte bien en profiter et s’épanouir. Elle a envie d’être enfin la femme qu’elle a dû étouffer ces derniers mois et de faire de nouvelles rencontres. Elle va vivre en colocation avec sa cousine dans un quartier très sélect. Ce sera aussi l’occasion de la connaitre vraiment.

Kirsten compte enfin vivre pour elle, oublier ses problèmes et penser seulement à l’avenir. Elle a besoin de cette renaissance. Elle s’est oubliée entre les rumeurs et ses parents qui ne cessent de contrôler sa vie. Mais tout ne va pas se passer comme l’imaginait. Dès son arrivée, les galères vont commencer puisque les déménageurs vont l’abandonner seule en bas de son immeuble avec toutes ses affaires. Mais elle est décidée à ne pas se laisser abattre. Ses nombreux aller-retour vont même la faire rencontrer l’un de ses voisins. Entre eux, l’attirance est immédiate. Ça va toute suite faire des étincelles.

Le problème c’est qu’après avoir passé quelques moments torrides, ils vont découvrir qu’en réalité Joshua est le boss de Kirsten. Il a monté sa propre agence de pub avec son meilleur ami. C’est un choc pour eux deux de se retrouver l’un en face de l’autre. Mais Kirsten tient à ce stage. Elle a travaillé dur pour l’obtenir. C’est décidé : il ne se passera plus rien entre eux. Elle ne veut pas subir une nouvelle fois les rumeurs. Mais ce n’est pas ce que veut Joshua. Il la veut chez lui comme au boulot. Elle le surprend et l’attire.

Ce stage s’annonce compliqué. Le passé de Kirsten pourrait refaire surface. Entre angoisse et envie, saura-t-elle respecter les règles imposés par Joshua ? Que cherche vraiment Joshua ? Qui est-il entre le boss distant et l’amant attentionné ? A-t-elle raison de lui faire confiance ? Réussira-t-elle à se contenter uniquement de sexe sans sentiments ? Tous deux jouent avec le feu, réussiront-ils à ne pas se brûler ?

Cette lecture fut en demi-teinte. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Je trouvais la relation des personnages beaucoup trop superficielles. J’aime quand les deux personnages s’affrontent dans une relation. Là j’ai trouvé que tout était trop plat malheureusement, que Kirsten se laissait complètement faire. Leur rapprochement est arrivé pour moi beaucoup trop vite. J’avais du mal à les cerner. L’histoire manquait de rebondissements et d’intrigue. La deuxième moitié du roman est bien plus prenante. Des problèmes de société sont abordés comme ceux des conséquences des rumeurs et des bizutages et de l’importance de parler de ce qu’on peut vivre chaque jour pour s’en libérer. Ces sujets m’ont permis d’apprécier ma lecture.

« Je suis tombé amoureux de toi, Kirsten, c’est arrivé, c’est inattendu, soudain… Je comprendrais que tu n’en sois pas là, tout a été si compliqué ces derniers temps… Mais je veux repartir à zéro, que tu me laisses une chance, que tu nous laisses une chance pour être ensemble, qu’on vive comme un couple normal. »

Je ne me suis tout de même pas vraiment attachée aux personnages. J’ai eu du mal avec leurs personnalités. Kirsten est une jeune femme à fleur de peau, solitaire, sensible et maladroite. Elle manque de confiance en elle et a toujours tout fait pour passer inaperçue. J’ai trouvé qu’elle manquait de caractère, qu’elle se laissait trop faire. Elle a malgré tout une histoire touchante. Joshua va lui faire gagner en assurance, repousser ses limites, lui apprendre à lâcher prise et lui faire découvrir des sensations nouvelles.

« Kirsten, toi et moi dans le monde, mais toi et moi aussi à New York, chez nous, tous les deux. Tu seras ma priorité, toute ma vie. Ma raison de vivre, de me battre, de remporter d’autres challenges. Je te rendrais heureuse comme je sais que tu me rendras fou de bonheur. Je veux ta douceur, ta sagesse, ta fraîcheur, tes yeux qui pétillent, ton corps qui vibre, ta moue boudeuse aussi, ton air si concentré. Je te veux tout entière, Kirsten. »

Joshua est un homme plein d’assurance, envoutant, insaisissable, franc, autoritaire, ambitieux et mystérieux. J’ai eu du mal avec le fait qu’il souffle le chaud et le froid sans arrêt. Il est capable de changer de comportement d’une minute à l’autre. A un moment, Kirsten a l’air d’exister pour lui puis elle redevient l’instant suivant une parfaite étrangère. Il ne laisse filtrer aucune de ses émotions. C’était assez perturbant. J’ai beaucoup plus apprécié les personnages secondaires qui apportent une vraie touche de fraicheur à l’histoire. La cousine de Kirsten m’a fait rire avec ses nombreuses lubies. Entre affrontement, rancoeur, provocations, frustration, doutes, vengeance et désir, cette histoire est une lecture sans prise de tête avec laquelle vous passerez sans doute un bon moment.

Note : 3/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Initiation with my boss

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s