Non classé·Tag

TAG PKJ : Adieu 2019

Hello !

On se retrouve enfin pour un nouveau tag. Je viens de voir que je n’en avais pas fait depuis septembre. Et j’avoue que ça m’avait manqué. Je ne pouvais pas passer à côté de ce tag puisqu’il me permet de faire un bilan lecture de mon année 2019 qui a vraiment été belle en terme de lectures.

 

1. Vos 3 meilleures lectures de 2019

Je vais un peu tricher. J’ai essayé de réduire au maximum le nombre de mes meilleures lectures mais je n’ai pas pu départager ces six lectures. Prochainement, je vous vous faire un article sur les lectures marquantes de mon année 2019. Je vous recommande grandement ces lectures qui m’ont fait ressentir tout un tas d’émotions !

 

2. Vos 3 plus grandes déceptions de 2019

J’ai eu très peu de déceptions cette année. Mais j’en ai eues. Il en faut en même temps pour encore plus apprécier ses autres lectures.

 

3. Le meilleur livre PKJ

Je n’ai lu qu’un livre PKJ cette année. Donc le choix est vite fait. Et il faut dire que j’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai adoré en découvrir plus sur Tyler.

Just don't mention it

 

4. Le premier livre lu en 2019

J’avais commencé l’année en beauté avec cette lecture coup de cœur aussi drôle qu’émouvante. J’aime beaucoup la plume de cette auteure.

no love no limits

 

5. Le dernier livre lu en 2019

J’ai fini l’année en beauté avec ce roman bouleversant, révoltant et tellement prenant. Les personnages sont super attachants. J’ai eu si mal pour eux. C’est une histoire d’amour aussi belle que douloureuse. Ma chronique arrive très vite !

Pray

 

6. Votre auteur de l’année

Je ne pouvais pas ne pas parler de ce duo d’auteures qui a marqué mon année 2019 puisque j’ai lu 8 de leurs romans cette année entre leurs nouvelles sorties et les rééditions. J’adore leurs plumes et leurs histoires toujours pleines d’émotions et de beaux messages. J’ai eu aussi l’occasion de les rencontrer à 4 reprises cette année et elles sont vraiment géniales et tellement drôles. Ce sont des valeurs sûres. J’ai déjà hâte de les retrouver en 2020.

emma green 1

 

7. Le livre avec la plus belle couverture

C’est compliqué comme choix mais j’adore cette couverture tout comme j’ai adoré cette lecture authentique, intense et intrigante qui nous entraine au cœur du danger sur une base militaire.

whispered reviews 2

 

8. Une saga terminée

Je viens de m’apercevoir que je n’ai pas beaucoup lu de saga cette année, ou alors je les ai commencées mais pas terminées. Du coup, la seule que j’ai fini est celle-ci. Et ça avait été de merveilleuses lectures. Cette bande d’amis me manque.

 

9. La maison d’édition la plus lue

Sans surprise, ce sont les éditions addictives largement. Je suis une véritable addict. Et ce n’est pas près de changer. J’adore vraiment les parutions de cette ME et les personnes qui y travaillent.

addictives

 

10. Le livre dont tout le monde parlait (que vous l’avez lu ou non)

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre. D’ailleurs, après l’avoir lu, je peux dire qu’il le mérite. C’est vraiment une histoire aussi belle que douloureuse qui m’a fait verser quelques larmes et que je n’oublierai pas de si tôt. Ce livre évoque des sujets tellement importants. Et le personnage masculin est juste parfait.

behind the bars

 

11. Le meilleur souvenir lié aux livres

Il y en a tellement. J’ai eu l’occasion de faire pas mal de salons et festivals cette année. J’ai rencontré beaucoup d’auteures mais aussi de lectrices et c’était juste génial ces moments de partage. Je dirais que mon meilleur souvenir était le Festival du Livre romantique à Dunkerque. C’était vraiment un festival super convivial qui m’a permis d’échanger sans limite avec de nombreux auteurs sur plein de sujets différents.

festival du livre romantique

 

12. Le livre que vous attendiez le plus en 2019

Je suis allée voir mes réponses au tag de l’année dernière pour le savoir. Et c’était ce livre qui a été une très belle lecture.

the boy next room .png

 

13. Le livre que vous attendez le plus en 2020

J’attends beaucoup de livres. Mais j’avoue que ce dernier tome me fait vraiment de l’oeil. J’ai hâte de plus découvrir le dernier frère Cooper. D’autant que ce tome va évoquer un sujet important. Je suis curieuse de voir la façon dont l’auteure va l’aborder.

cooper training 3

 

 

J’espère que ce tag vous a plu et vous aura donné des idées de lectures pour bien commencer cette nouvelle année qui s’annonce déjà riche en jolies sorties livresques. Moi je trouve qu’il retrace vraiment bien mon année livresque. N’hésitez pas à vous aussi reprendre ce super tag ! Merci encore une fois à PKJ de l’avoir créé.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2020. Qu’elle soit remplie de belles lectures, d’amour, de joie, de santé et de réussite !

 

A bientôt sur le blog.
Elsa

3 commentaires sur “TAG PKJ : Adieu 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s