Chroniques·Non classé

Christmas – fucking love tome 4.5

Auteure : Amélie C. Astier

Autoédité

 

Résumé :

À l’occasion des fêtes de fin d’année, tous les acteurs de FUCKING BOYS & GIRLS se retrouvent dans un chalet à Aspen. Jax fête Noël sans sa fille, Dereck se prépare à bouleverser sa relation, Archer et Demon sont enfin heureux, Brooks et Lake vont recevoir une bonne nouvelle, Crow et Kaleb se dévoilent, et la magie de Noël va peut-être aider Mason et Zane. Si aux premiers abords, cela ressemble à des vacances comme les autres, le travail n’est jamais loin, et les idées ne manquent pas. Entre amour, humour, festivités, frasques, surprises et émotions, le père Noël ne va pas seulement apporter de beaux cadeaux sous le sapin et nos héros n’auront pas froid durant le tournage de CHRISTMAS HOT.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle de Noël des Fucking boys & girls. Je l’attendais avec impatience pour retrouver tous les personnages auxquels j’attache tant au fil de la saga. En plus, j’adore les romances de Noël. Alors j’avais hâte de plonger dans cette ambiance. Je remercie Amélie pour l’envoi de ce roman.

« — On tire au sort pour savoir qui baisera en premier devant la cheminée, répond Archer. »

Les 4 couples emblématiques de Fucking boys, accompagnés de deux acteurs vagabonds : Kaleb et Crow, sont à Aspen pendant 10 jours pour tourner Christmas HOT, un film mélangeant scène de leurs quotidiens qui seront tournés tout au long de leur séjour, et scènes de sexe avec une situation imposée pour chacun.

« Je pensais qu’il était impossible d’aimer à nouveau de cette façon, j’avais tort et Dereck me le prouve chaque jour. Ce n’est pas parce que ce n’est pas ma première histoire d’amour qu’elle n’est pas belle et importante. C’est la meilleure pour l’instant. Avec le recul, je préfère qu’il soit le dernier plutôt qu’un mauvais premier. »

Jax va passer Noël sans sa fille. Et ça lui pèse. Mais ce projet devrait lui permettre de ne pas trop y penser, tout comme la présence de Dereck qui sait comment lui faire tout oublier. Ça va aussi leur permettre de passer du temps rien que tous les deux et de profiter un peu loin de leur quotidien si sérieux. Leur complicité est toujours aussi belle à voir. Jax n’a plus du tout peur du regard des autres. Il s’assume complètement. Quand à Dereck, depuis sa rencontre avec Jax, toutes ses certitudes ont volé en éclats. Il ne pensait jamais être aussi heureux un jour. De nouvelles envies le taraudent. Ce Noël pourrait leur réserver encore de belles surprises.

« Tu es mon meilleur ami, mon meilleur amant, la meilleure partie de mon cœur, la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie. Tu représentes ma seconde chance, ma première histoire d’amour, mon avenir. Avec toi, je me sens entier, je me sens responsable, fier, aimant et aimé, je me sens père, alors que je ne pensais pas pouvoir assumer ce rôle un jour. Et pourtant, même si ça ne fait que trois ans, quand je regarde Sage, même si je ne l’ai pas élevée, je ne la considère pas uniquement comme ta fille, à mes yeux, c’est la mienne aussi. »

Entre Mason et Zane, le couple phare du Gentlemen’s club, c’est toujours aussi compliqué et tendue. Les sentiments sont là mais ils ne réussissent pas à s’entendre, à communiquer sans se déchirer. Ils ne sont jamais sur la même longueur d’onde depuis qu’ils se sont sortis du chaos il y a 10 ans. Zane n’arrive pas à tirer un trait sur son passé complexe. Et Mason commence à perdre patience. La rancoeur, les non-dits, et la souffrance les ont abîmés. Seul le sexe les unit encore. Et s’il était trop tard pour eux ? Et si leurs sentiments n’étaient pas assez forts face à toutes leurs difficultés ? Réussiront-ils à faire une trêve durant les fêtes ?

« Jamais tu ne m’aimeras comme j’ai été capable de t’aimer, Zane. Et jamais je ne pourrais m’aimer autant que tu m’aimes. C’est comme ça. »

Brooks et Lake sont égaux à eux-mêmes : plein de fougue et d’idées farfelues. Leur humour douteux est toujours aussi plaisant. Ils vont vivre quelques situations cocasses qui m’ont bien fait rire. Ils ont toujours leur âme d’enfant. J’aime tellement leur naturel. Brooks est en forme et ne manque pas de projets. Ils continuent d’affronter les difficultés de la maladie de Brooks ensemble. Et après avoir passé une année remplie d’épreuves, ils savourent ces instants de paix. D’autant que Noël pourrait bien leur amener une bonne nouvelle.

« Quand je repense à cette année, jamais je n’aurais cru qu’on traverse autant d’épreuves. Mais c’est dans l’enfer qu’on se rend compte de la force des sentiments, les nôtres ont été mis à rude épreuve, mais nous avons su faire face. Comme quoi même après des années, l’amour n’est jamais épargné par le danger, il faut seulement s’accrocher pour ne pas succomber. »

Demon est toujours sur le chemin de la reconstruction. Il essaye de moins se soucier de ce que les autres pourraient penser de lui et de ses actes passés. Ses vieux démons reviennent encore le hanter parfois et le font douter de l’homme bon qu’il est devenu désormais. Mais il continue de s’ouvrir et fait des efforts pour être plus démonstratif vis-à-vis des sentiments qu’il ressent pour Archer. J’aime beaucoup la pudeur de ce couple. Ils avancent à leur rythme, pas à pas, et sont touchants. Demon pourrait bien surprendre Archer pour Noël en se laissant aller à quelques confessions…

« J’ai accepté d’aimer Demon malgré ses peurs et ses incertitudes. Ça ne me dérange pas d’être son ancre et son phare, s’il continue d’être mon pilier. »
« Aujourd’hui, on se prouve que s’aimer n’était pas une impossibilité, mais la seule finalité nous permettant d’exister sans nous abîmer. »

Kaleb et Crow sont devenus amis lors du tournage de Pleasure Toys il y a quelques mois. Ils s’entendent très bien mais n’envisagent pas plus que d’être amis. Crow semble avoir des problèmes que j’ai hâte de découvrir quand son tour viendra. C’est û homme plutôt renfermé. Kaleb se révèle pas mal à nous. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui, sur ses envies à long terme. Il cache beaucoup de choses derrière son côté comique. Ce personnage est prometteur. Aura-t-il lui aussi le droit à son histoire d’amour ?

« Il y a autant de façon de dire « je t’aime » que de s’aimer. »

J’ai passé un merveilleux moment avec ce roman intime, sexy, romantique et drôle. Tout est bien dosé. Chaque couple a sa place. J’ai aimé avoir de leurs nouvelles et connaitre leur évolution. C’est toujours un plaisir de retrouver tous ces personnages si attachants. J’ai adoré l’ambiance si détendue et chaleureuse qui règne entre eux tous. C’était vraiment génial d’être immergé dans leur quotidien et de les découvrir à travers des moments simples. Ce tome nous apporte une belle pause après toutes les épreuves que les couples ont vécu.

« Parce qu’on est perdant depuis le jour où on s’est servi l’un de l’autre pour ne pas sombrer, je tente. »

Entre tournages, traditions, souvenirs, cadeaux insolites, déclaration d’amour, bataille de neige, résolutions et challenge, ce tome ne manquera pas de vous divertir et de vous dépayser. Tous ces personnages forment une vraie famille. J’ai aimé les voir évolué ensemble et se chambrer. Ce roman est rempli d’espoir et de beaux moments. J’ai d’ailleurs fini ce roman avec les larmes aux yeux. Je ne pouvais pas espérer plus belle fin. Même-si comme d’habitude, j’en aurais voulu encore et encore. Je crois que j’en aurais vraiment jamais assez. Cette saga est vraiment devenue l’une de mes préférées.

« Il faudrait qu’on se rencontre autrement, qu’on s’aime autrement, qu’on agisse autrement, qu’on se pardonne autrement. Une histoire d’amour, ce n’est pas toujours comme celle des princes charmants qu’on fait lire aux enfants, parfois ça ressemble plus à la romance de deux méchants qui vont autant se briser que s’aimer. »

J’ai également adoré les petites apparitions de Sage. Cette enfant est tellement bienveillante et ouverte. Elle veut uniquement le bonheur de son père. Sa relation avec Dereck est vraiment attendrissante. Cette famille me touche toujours en plein coeur. J’ai hâte de continuer de suivre leur évolution. Ce tome nous en apprend beaucoup sur la suite de la saga. J’ai déjà hâte de tous les retrouver et de connaitre enfin toute l’histoire de Zane et Mason. Elle m’intrigue encore plus avec les éléments que nous a fait découvrir ce tome. Je vous recommande grandement ce roman léger, amusant et touchant. Avec les Fucking boys, Noël sera chaud !

« Une dernière, je l’interromps. Une seule parce que ce séjour m’a fait réaliser que même si ce n’est pas toujours simple entre toi et moi, je veux t’entendre me dire que tu m’aimes encore. »

Note : 5/5

 

Elsa

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s