Chroniques·Non classé

Love addiction

Auteure : Juliette Mey

Editions : Butterfly

 

Résumé :

Eden a vingt ans. Son père, Jared, chanteur à succès du groupe « Up and down » l’a surprotégée depuis sa naissance. Les garçons ? Elle les a toujours mis au second plan. Les études ? Sa plus grande fierté. Jour après jour, elle se bat pour tracer son propre chemin afin de gagner son indépendance à la sueur de son front et non de son patronyme. Isaac a bientôt trente ans. Après des années sombres, le voilà enfin prêt à reprendre sa vie en main. Grâce à son arrivée en tant que bassiste dans le groupe surmédiatisé Up and down, il compte bien prouver au monde entier que les deuxièmes chances existent. Dorénavant, il s’est fait la promesse solennelle d’être un gars fiable qui ne commettra plus aucun dérapage. Pour cela, il est prêt à tout. Même à signer le plus indécent des contrats. Mais quand sa voiture percute celle de la fille de son nouveau boss, ses certitudes s’effondrent. Un regard, et tout bascule. Un effleurement, et plus rien ne sera comme avant. Entre raison et passion, il n’y a qu’un pas pour franchir la ligne rouge. Celle qui lui est désormais interdite et qui ne tient qu’en quatre lettres. E.D.E.N.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Juliette Mey, une auteure que j’aime beaucoup. Ce roman est un spin-off de sa saga Up and down qui a été un gros coup de coeur pour moi. Ça a été une super surprise en apprenant que ce livre allait paraitre. Je n’ai pas pu résister. En plus, c’est une histoire d’amour interdit. Sachez que ce livre peut se lire indépendamment de la saga sans problème. Je remercie les éditions Butterfly pour l’envoi de ce roman.

Eden a 20 ans et vit en région parisienne avec sa famille, dans une belle villa. Elle fait des études de science politique. Eden vit certes dans une famille aimante et très unie. Mais elle doit aussi faire face à la célébrité démesurée de son père Jared, le chanteur du groupe mondialement connu Up and down. 30 ans après leurs débuts, ils ont toujours un succès fou. Pour Eden, même-si elle n’a jamais manqué de rien, ça n’a pas été simple de se construire en se sachant sans arrêt exposée. Et encore moins d’avoir une vie amoureuse.

« Tout dans cette rencontre aurait dû me pousser à m’éloigner et ne plus jamais me retourner. Absolument tout. Mais, dans l’existence, il y a des choses qui vous bousculent si intensément qu’on ne peut décemment agir selon sa raison profonde. On ne laisse porter, on analyse ensuite. Un sourire, des peaux qui se frôlent, une odeur musquée, boisée, que l’on fait sienne… et toute notre vie se met à tourner dans un sens jusqu’alors inconnu. »

La vie sentimentale d’Eden est désertique. Avec son père hyper protecteur, c’est compliqué de l’approcher. Il les fait tous fuir. Celui-ci aimerait qu’elle se mette avec Eliott, le fils d’un des musiciens de son groupe. Mais Eden le voit seulement comme un frère. Elle meurt d’envie d’avoir enfin une vie de femme. Alors qu’elle pensait enfin être tranquille et pouvoir respirer un peu, son père partant en tournée et le reste de sa famille l’accompagnant, elle va malheureusement être contrainte de partir avec eux. Mais elle pourrait bien y trouver l’amour.

« Cette fille possède la saveur d’une drogue. D’une addiction. L’envie que j’ai d’elle n’est pas éphémère. Au contraire, elle me semble puissante. Dévastatrice. Unique. Si puissante que si je devais me fondre en elle, je ne serais pas certain de réussir à en sortir. »

Isaac a 30 ans et est passionné de musique depuis toujours. Il vient de vivre des années plutôt sombres. Et tout n’est pas encore terminé. La culpabilité le envahit. Il va signer un contrat avec Up and down pour remplacer Max, le bassiste du groupe qui s’est blessé. Un contrat avec une clause qui lui interdit de toucher à la fille de Jared, Eden.

« Eden est unique, même si elle se croit commune. Eden est fragile bien qu’elle tente de prouver le contraire. Eden est une douce mélodie à elle seule. Eden est capable de refaire battre le cœur d’un homme. Le mien. »

Entre Isaac et Eden, les débuts seront électriques. Malgré tout, Isaac intrigue Eden. Elle se demande bien qui est cet homme qui sort de nul part. Isaac s’est promis de respecter les règles, de faire profil bas et de tout faire pour garder ce job. Il en a besoin. Il ne peut plus se permettre de tout perdre. Il devrait se tenir éloigné d’Eden. Mais l’attraction est si forte entre eux qu’il sera difficile de résister à la tentation. Alors qui est vraiment Isaac ? Qu’a-t-il vécu ? Eden peut-elle vraiment lui faire confiance ? Aura-t-elle le courage d’affronter son père ? La réalité pourrait bien les rattraper plus vite que prévue.

« Il y a des premiers baisers. Il y a des baisers qu’on oublie. D’autres qu’on regrette. Certains qu’on espère. Qu’on idéalise. Et puis, il y a ceux auxquels on ne s’attendait pas. On ne s’attendait plus. Ils sont, à la fois, immensément magiques et complètement terrifiants. Ils vous statufient, vous emportent, vous engloutissent. Vous montrent vos propres ténèbres avant de vous faire voyager vers une félicité démesurée. Ils vous permettent de revivre. Tout simplement. »

Ce livre a été une excellente lecture. Cette histoire est intense, riche en émotions et en amour. J’ai eu les larmes aux yeux à certains moments face aux terribles épreuves que vont traverser les personnage. Ce livre évoque des sujets importants d’actualité, notamment de celui de la mort. Je ne préfère pas vous en dire trop pour vous laisser la surprise. C’est l’une des autres choses qui ont fait que j’ai adoré cette lecture : cette touche de mystères. Les indices sur le passé d’Isaac sont distillés au fil des pages. La plume de l’autre est très prenante dès les premières pages.

« Jusqu’au mois dernier, dans ce parking, jamais je ne pensais… ressentir à nouveau. Et c’est arrivé. Avec toi. Dans tes bras. Je ne sais pas ce qui m’arrive. Nous arrive. Je ne sais pas, et ça me fait peur. Mais ce qui me fait encore plus peur, c’est d’imaginer ne plus te revoir. Ou dans les bras d’un autre. J’ai essayé. Vraiment. Je n’y suis pas parvenu. »

Ce livre aurait pu être un coup de coeur. Mais j’ai trouvé que tout se résolvait un peu trop vite à la fin. Il m’a manqué certains détails. J’aurais aimé en savoir plus sur certaines choses. Et j’avoue que c’était un peu frustrant du coup. Mais j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Entre mensonges, secrets inavouables, vengeance, joutes verbales, passion et interdit, cette histoire est riche en tensions et en rebondissements. Et le petit plus que j’ai beaucoup aimé : les multiples points de vue.

« Je m’en veux de penser à Eden. Je m’en veux vraiment. Mais j’ai besoin d’elle dans cette épreuve. Sa peau. Son sourire. Ses lèvres. Des petits riens qui se sont mis à représenter des petits touts. À me ramener à la vie, même si je ne le mérite pas. »

Les personnages sont tellement attachants et touchants. Ils vont chacun avoir leur combat à mener face à la vie. Eden est une femme aussi fragile que forte. Elle est coriace, naturelle, lumineuse et a du répondant. J’ai aimé suivre son évolution au fil des pages, la voir s’émanciper petit à petit de sa famille. Elle va grandir face aux responsabilités qui vont s’imposer à elle. Isaac est homme courageux, tourmenté, solitaire, meurtri et énigmatique. Il est prisonnier de sa propre existence. Il a subi un traumatisme qui le poursuit encore aujourd’hui. C’est un homme bon malgré ce qu’il peut penser. Un poids trop lourd pèse sur ses épaules. Son histoire est vraiment très douloureuse et m’a émue.

« Je suis l’air, elle est la Terre. Ou l’inverse, peu importe. Putain de poésie à deux balles. Voilà ce qu’elle m’inspire. Des mots à la limite du ridicule, presque à côté de la plaque, mais qui me paraissent nécessaires sur le moment. Presque vrais. Et c’est bien tout le problème. Elle est vraie. Réelle. Vivante. Et moi, je suis là à quémander son attention. Elle ne s’en rend pas compte, et ce n’est pas plus mal, après tout. »

Leur relation est douce et pleine de taquineries. J’ai aimé le temps qu’ils prennent avant de se mettre vraiment ensemble. C’était très cohérent avec l’histoire. Ces deux personnages vont beaucoup s’apporter. Grâce à Isaac, Eden va enfin trouver le courage de mener sa vie comme l’entend et d’assumer ses choix. Grâce à Eden, Isaac va se retrouver, vivre de nouveau, se reconstruire et faire enfin la paix avec lui-même. Eden va bouleverser toutes ses certitudes. Leur connexion est si forte. J’ai beaucoup aimé ce couple. Leurs sentiments sont puissants.

« Pourtant, Eden existe. Et elle a volé mon cœur. Elle lui a redonné vie. J’ai besoin d’elle. Besoin de ses sourires. Besoin d’entendre sa voix. Et putain, j’ai besoin de sa peau. Besoin de l’aimer pour de bon. »

C’était si bon de retrouver les personnages de Up and down, notamment Jared et Camille. Elle est toujours aussi bienveillante et forte. Et Jared reste un Papa ours. Ils s’aiment encore comme au premier jour. Cette famille est vraiment belle. Les personnages secondaires ont vraiment une grande place dans ce roman. Je vous recommande grandement ce roman touchant, plein d’espoir mais aussi d’amour. Cette histoire nous prouve encore une fois l’importance de profiter de la vie et des instants de bonheur qu’elle nous offre. J’ai hâte de lire le tome sur Elsa, la cousine d’Eden haute en couleurs. C’était la petite touche de fraicheur de cette histoire.

« Je pense Eden. Je vis Eden. Je. Respire. Eden. Mon air se charge d’elle. Mon cœur se soulève d’une énorme vague d’amour. Je respire à nouveau normalement. »

« Aimer à nouveau ne sera jamais un signe de faiblesse ou d’oubli. Non, aimer à nouveau, c’est un pas vers le droit au bonheur. Peu importe mon passé, mes erreurs, mes choix parfois discutables, Eden, c’est mon oxygène, ma came, mon avenir. »

Note : 4,5

 

Elsa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s