Chroniques·Non classé

Arrogant bad boy

Auteure : Anna Wendell

Editions : Addictives

 

Résumé :

Il a vendu son âme au diable. Mais même le diable est choqué… L’avenir de Clémence est tout tracé et ne laisse place ni aux mauvaises surprises ni aux revirements inattendus. Mais avant de s’y engager, la jeune femme s’accorde un délai pour découvrir le monde et s’envole vers les Etats-Unis. Dès son premier jour à Los Angeles, tout bascule : elle est percutée par une Ferrari ! Le conducteur, Xander, est aussi beau qu’arrogant, aussi autoritaire qu’attirant. Et bien déterminé à ne pas la laisser filer ! De nuits passionnées en secrets dangereux, les deux amants n’ont pas fini de se surprendre !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la première romance papier de cette auteure aux Editions Addictives. J’ai vraiment beaucoup aimé ses deux autres romances sorties après celle-ci en numérique. J’avais donc très envie de découvrir ce roman aussi. Je remercie Carole pour l’envoi de ce roman.

Clémentine a 25 ans et vit près de Paris. Elle a désormais fini ses études de droit et va bientôt ouvrir un cabinet d’avocats avec son seul et unique amour qui sera bientôt son mari. Entre eux, ça a été comme une évidence. Ils se connaissent depuis tous petits et leurs sentiments ont évolué au fil des années. Mais depuis quelques temps, Clem a quelques doutes. Alors elle a décidé de partir seule pour une année sabbatique aux Etats-Unis pour réaliser son american dream. Elle a toujours voulu tenter sa chance en tant qu’actrice et chanteuse. Pour une fois, elle sera libre de faire ce qu’elle désire sans qu’on lui dicte quoi que ce soit.

Xander a 32 ans et vit à Los Angeles dans une villa luxueuse. C’est un chasseur de tête, un agent renommé et un travailleur acharné. Il ne s’arrête jamais. Il s’est battu pour arriver là où il en est aujourd’hui après avoir vécu un drame qui a changé toute sa vie. Il est issu d’un milieu pauvre et a souffert durant son enfance. Il n’a malheureusement pas fait toujours fait les bons choix. Mais aujourd’hui il est déterminé à contrôler entièrement sa vie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’interdit toute histoire d’amour. C’est un homme plutôt solitaire qui a dû grandir plus vite que prévu.

Clémence avait tout prévu en arrivant à Los Angeles. Sauf de se faire renverser par la Ferrari de Xander. Et celui-ci non plus. Il a bien d’autres choses à gérer qu’une petite Française maladroite. Mais il ne va pas avoir d’autres choix que de l’emmener chez le médecin pour éviter les problèmes. Il en a déjà assez comme ça. Clémence n’est pas vraiment rassurée de se retrouver avec cet homme autoritaire qui lui a gâché sa première journée ici. D’autant que les problèmes vont s’enchainer suite à cet accident. Xander ne pas pouvoir s’empêcher de l’aider. Cette jeune française venue seule aux US l’intrigue.

« Pour la sauver, j’ai dû la blesser. Et ça me tue. »

Clémence va donc entrer dans le monde de Xander et avoir direct un coup de coeur pour le domaine et peut-être même pour Xander. Mais elle n’a vraiment pas conscience de là où elle a mis les pieds. Il y a quelques années, Xander a pactisé avec le diable. Et aujourd’hui, il lui réclame son dû. Le danger rode. Les conséquences pourraient être terribles. Il n’est pas bon de faire parti de l’entourage de Xander en ce moment. Il le sait mais se tenir éloigné de Clémence est impossible. L’attirance est si forte. Le rêve pourrait bien tourner rapidement au cauchemar. Les problèmes ne vont cesser de s’enchainer. En sortiront-ils indemnes ? Comment réagira Clémence en apprenant le passé de Xander ? Réussiront-ils à mettre ce passé derrière eux ?

J’ai adoré cette histoire intense, mystérieuse et pleine de danger. Ce que j’aime avec cette auteure, c’est que ses histoires ont toujours une touche d’originalité. Le prologue nous percute direct et nous donne qu’une seule envie : comprendre comment les personnages en sont arrivés là. Cette histoire est vraiment pleine de rebondissements et d’émotions, agrémentée de petits moments légers qui font du bien et donne le sourire. Elle évoque des sujets forts comme celui du deuil, du pardon et de la reconstruction. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. Quelques petits longueurs se sont malgré tout fait sentir vers le milieu de l’histoire. Mais elles ne durent que pendant quelques pages.

Je me suis tellement attachée aux personnages tant principaux que secondaires. Clémence est un vrai rayon de soleil. C’est une femme forte, douce, déterminée, généreuse, caractérielle, rêveuse et naturelle. Elle est pleine de surprises et de bonne humeur. C’est la touche de fraicheur de cette histoire. Ce voyage va la faire murir. Pour une fois, elle ne pourra compter que sur elle-même et peut-être sur Xander. Ce ne sera pas toujours simple pour elle. Elle sera parfois déstabilisée face à l’inconnu mais elle ne baissera jamais les bras.

« Tu es la seule et unique, ma princesse. Tu l’es depuis le jour de notre rencontre. Et, si tu m’en donnes l’autorisation, alors je souhaite t’aimer comme un dingue jusqu’à la fin de mes jours. »

Xander est un homme complexe, autoritaire, charmeur, fier, torturé, arrogant, taquin, agaçant et maniaque du contrôle. Il veut tellement protéger les gens qu’il aime qu’il en devient parfois étouffant. Il a traversé des périodes sombres et a fait ce qu’il pouvait pour tenter de faire face aux responsabilités qui lui sont tombées dessus bien trop tôt. Il s’est parfois perdu en chemin. Son histoire est vraiment bouleversante. Sous son côté gros dur, il a un cœur énorme. Il porte un lourd secret sur ses épaules depuis tant d’années.

Entre Clémence et Xander, c’est aussi doux que passionnel. Un lien très fort va se tisser entre eux. Ils vont beaucoup s’apporter à l’un et à l’autre. Grâce à Clémence, Xander va apprendre à apprécier les petites choses de la vie, lâcher prise, se remettre en question et trouver enfin son équilibre. Elle sera la bouffée d’oxygène dont il avait tant besoin pour éclairer son monde, le pousser dans ses retranchements et chambouler tout ses plans de vie. Quant à Clément, grâce à Xander, elle va apprendre à vivre pleinement et se découvrir vraiment en tant que femme. Il va faire basculer toute sa vie bien rangée. J’ai beaucoup aimé voir leurs rôles s’inverser au fil des pages.

« Un jour, j’ai cru que mourir auprès de l’homme que j’aimais était une superbe fin, mais aujourd’hui, je sais que vivre et vieillir à ses côtés est la chose la plus merveilleuse qui pouvait m’arriver. À jamais heureux et amoureux. »

Un autre personnage m’a touché en plein coeur et est d’ailleurs presqu’un personnage principal. J’ai adoré la complicité qui va se créer au fil du temps entre lui et Clémence. C’est vraiment un personnage essentiel à l’histoire, en pleine crise et sensible qui tente d’appeler à l’aide comme il peut, dont j’ai aimé suivre l’évolution. Lui aussi va aider Xander à ouvrir les yeux. Entre mensonge, manipulations, affrontements, menaces, secrets, vengeance et rancoeur, cette histoire ne pourra pas vous laisser de marbre. La fin est magnifique et pleine d’espoir comme j’aime. Je vous recommande grandement cette histoire. J’attends déjà le prochain roman de l’auteure avec impatience !

Note : 4/5

 

Elsa

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s