Chroniques·Non classé

Colocs, désirs & autres complications

Auteure : Jeanne Pears

Editions : Addictives

 

Résumé :

Shane est décidé à reprendre sa vie en main. Nouveau boulot, nouvelle maison, il va faire profil bas et, surtout, pas de vagues. Alors ce n’est pas le moment de craquer sur l’une de ses colocs ! Le seul problème, c’est que Callie est aussi belle que piquante, aussi vulnérable que complexe… et elle le rend fou ! Ce n’est pas une bonne idée, sa raison lui hurle de s’éloigner, son cœur se méfie… mais Shane n’a jamais su résister à la tentation. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Jeanne Pears, une auteure que j’aime beaucoup. En plus, c’est un spin-off de H.O.T que j’avais adoré. J’avais hâte de découvrir l’histoire du frère de Lexi. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Shane a 28 ans et est de retour à Detroit après trois ans d’absence. Avec les erreurs qu’il a commises, il appréhende un peu son retour et la façon dont on va l’accueillir. Mais il est déterminé à reprendre sa vie en mains. Il a beaucoup de choses à rattraper. Il compte notamment remettre sa vie sur les rails pour pouvoir renouer avec ses parents à qui il en a fait voir de toutes les couleurs. Et son frère va l’aider. Il lui a trouvé un job de barman et une place dans la coloc de sa copine Beth qui vit également avec sa meilleure amie Callie. C’est le début d’une nouvelle vie pour Shane.

Callie travaille dans le même bar dans lequel va travailler Shane. Elle est en couple depuis plusieurs années. Son histoire d’amour est plutôt chaotique. Mais elle n’arrive pas à s’en défaire. Ils ont traversé beaucoup trop de choses ensemble. Et c’est une des seules constantes de sa vie. Callie n’a pas eu une vie facile. Elle garde beaucoup de choses enfouit au fond d’elle.

« Elle est mon roc, ma raison de vivre et je ne suis même pas sûr qu’elle en ait conscience. »

Shane va toute suite se sentir bien dans cette coloc. Beth et Callie sont très accueillantes et faciles à vivre. Une bonne ambiance va direct s’instaurer entre eux. Et Shane va direct se plaire au bar. La chance semble enfin sourire à Shane. Seul ombre au tableau : son attirance pour Callie. Dès le premier regard, elle lui a plu. Et craquer pour une de ses colocs n’est pas dans ses projets. Il tient à tout faire pour que les choses se passent bien. D’autant qu’elle est intouchable puisque Callie est en couple.

« Je ne sais pas si je peux être ce genre d’homme pour une femme, mais je suis persuadé que si Callie était mienne, si elle m’avait choisi, je ne poserais pas de questions, elle serait tout. Elle serait celle qui me tire vers le haut, celle qui me donne envie d’être meilleur. Bon sang, elle l’est déjà un peu et nous ne sommes pas ensemble. »

Mais au fil du temps, faire taire son attirance sera de plus en plus dur, surtout en la côtoyant chaque jour au travail et à la coloc. Et les découvertes qu’il va faire sur la relation que Callie entretient avec son copain, vont lui donner encore plus envie de se rapprocher d’elle, de l’aider et de la protéger. Elle va tout chambouler dans sa tête et dans son coeur. Callie trouvera-t-elle le courage de se défaire de son histoire d’amour toxique ? Shane saura-t-il garder son calme et ne pas reproduire les mêmes erreurs face à ce que va traverser Callie ? Quel passé trouble cache-t-il ?

« – Je t’aime, Shane, bien plus que je n’aurais jamais pensé être capable d’aimer. Tu me rends un peu plus heureuse chaque jour, jamais je ne te remercierai assez. – Être auprès de toi chaque jour est ma récompense, tu n’as pas à me remercier. »

J’ai passé un bon moment avec ce roman touchant et bien rythmée. J’ai beaucoup aimé les sujets abordés dans ce roman, l’un deux est particulièrement d’actualité malheureusement. Cette auteure est une spécialiste des histoires d’amour entre colocs. C’est la troisième qu’elle écrit. Mais elle réussit toujours à y apporter quelque chose de nouveau notamment à travers le vécu des personnages. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide. J’ai lu ce roman d’une traite.

« Shane est entré dans ma vie, il l’a complètement chamboulée. Notre relation ne partait pas vainqueur, mais pour une fois, la vie m’a souri. Et quand je regarde où j’en suis, le chemin parcouru, je ne peux que m’en réjouir. »

Les personnages sont attachants et ont tous deux des passés pas très glorieux. Shane est un homme franc, attentionné, honnête, protecteur, respectueux et sûr de lui. Il n’a pas peur d’assumer ses erreurs. C’est un homme formidable. Callie est une femme aussi forte que fragile. Sa détresse est touchante. Elle est très secrète, lumineuse, serviable, compliquée et a le sens de la répartie. Elle a tendance à se renfermer sur elle-même dès qu’il s’agit d’évoquer son passé.

« Auprès de toi, je vis quelque chose de nouveau, de si vivifiant. Je ressens chacune de tes paroles, quand tu me dis que tu m’aimes, quand tu m’encourages, je te crois et je sais que tu le fais parce que tu veux mon bonheur. »

La relation qui va se créer entre Shane et Callie est pleine de douceur, de tendresse et de sensualité. Elle m’a mise du baume au coeur. J’ai adoré leurs taquineries. Ils vont bouleverser la vie l’un de l’autre. Grâce à Shane, Callie va se remettre en question, prendre conscience de la relation toxique qu’elle entretient avec son copain et s’en libérer. Quant à Shane, grâce à Callie, il va devenir un homme meilleur et se reconstruire une vie paisible, même-si avant cela, ils vont devoir traverser quelques épreuves.

« Je n’avais pas prévu de croiser ton chemin. Tu es si belle, lumineuse, aimante. Ton sourire, ton rire, je crois que ce sont les premières choses que j’ai aimées chez toi. Au fil du temps, je suis tombé amoureux de toi, un peu plus chaque jour, sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Je pensais être obligé de me faire une raison, parce que tu n’étais pas pour moi, mais la vie en a décidé autrement et depuis je revis. Je découvre auprès de toi le sentiment d’être aimé, sans être jugé. »

Les personnages secondaires, notamment Beth et Eric, le frère de Shane, ont une grande place dans cette histoire. J’ai adoré la complicité qui se créer au fil des pages entre ces quatre personnages et le fait que personnage ne juge l’autre, peu importe son passé. Ils sont d’un grand soutien les uns pour les autres. Eric et Beth sont vraiment adorables. Entre vengeance, passion, provocations, anecdotes et non-dits, cette romance vous promet de belles heures de lecture. Je vous recommande grandement cette histoire qui prouve que tout le monde a le droit à une seconde chance. Un beau mélange entre émotions et légèreté !

« Je t’aime, Shane. Je ne vois pas ma vie sans toi. J’ai survécu à cette épreuve et je refuse de me priver de ce qui me rend heureuse. Et c’est toi. »

Note : 4/5

 

Elsa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s