Chroniques·Non classé

Cowgirl trainer

Cowgirl

Auteure : Deryn Farrel

Editions : Addictives

Résumé :

Ils forment depuis toujours un quatuor indivisible : les jumelles Sutton, aussi différentes que fusionnelles, et les frères King, aussi séduisants qu’indéchiffrables. Cléo et Joshua semblent être le couple parfait, et Savannah et Paxton de jeunes fiancés fou amoureux. Mais quand Savannah meurt, et que sa sœur, ravagée par le chagrin, quitte le Texas pour New York, tout vole en éclats. 

Cinq ans après le drame, Cléo revient au ranch WildSutton, et elle ne sait pas qui elle redoute le plus de revoir : son ancien petit ami… ou Paxton, le fiancé de sa sœur, et surtout… son amour secret de toujours ?  Les choses se compliquent quand Paxton accepte de mauvaise grâce de devenir l’entraîneur de Cléo pour ses compétitions de cow-girl, et qu’une attirance irrépressible se mêle aux ressentiments tenaces.

Comment pourraient-ils faire ça à Savannah ? Mais surtout… comment pourraient-ils résister ? 

Sous le soleil du Texas, derrière les silences et les cris, Cléo et Paxton auront-ils droit à un nouveau départ ? 

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le roman d’une nouvelle auteure Addictives. Le résumé et la couverture m’ont toute suite tenté. C’est un univers qu’on ne voit pas beaucoup en romance. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Il incarnait cette envie cachée qui a fait battre mon cœur tout au long de mon adolescence. »

Cléo a 27 ans et a grandi dans un ranch, au Texas, en pleine campagne. Mais il y a cinq ans, à la mort brutale de sa soeur jumelle, elle a eu besoin de s’éloigner et a changé de vie. Cléo est partie vivre à New York et est assistante dans un cabinet juridique. Le problème, c’est que Cléo est partie comme une voleuse, laissant derrière elle Joshua, son petit ami et Paxton, le fiancé de sa sœur et son meilleur ami. Tous les quatre étaient pourtant inséparables depuis des années et s’étaient promis de passer leur vie ensemble. Mais rester au Texas était invivable pour Cléo. Tout la ramenait à Savannah là-bas.

« Elle n’est pas là, pourtant à chaque pas que je fais ici, tout me ramène à elle. »

Paxton vit toujours près du ranch WildSutton. Il y a habité pendant de longues années dans une dépendance du ranch réservée aux employés. Son père travaillait au ranch. Désormais Paxton vit au dessus du bar qu’il tient avec son petit frère Joshua. Tous deux sont très proches. Si Joshua a refait sa vie, Paxton enchaine les conquêtes et refuse tout engagement. Il ne s’est pas remis de la perte de sa fiancée mais aussi de celle de sa meilleure amie Cléo. Le départ de cette dernière lui a un peu plus déchiré le cœur.

« Je t’ai simplement appris à aimer passionnément, et maintenant je te demande d’aimer éperdument. »

Après cinq ans d’absence, Cléo est de retour. Les terres de son enfance et ses parents lui manquaient. Cléo avait besoin de souffler, de s’éloigner au moins un temps de New York et de trouver un sens à sa vie. Mais vivre pour la première fois au ranch sans sa soeur sera difficile. Si Cléo a appris à vivre sans sa moitié, elle souffre encore malgré tout. Et son retour au Texas ne sera pas au goût de tous. A commencer par Joshua qui lui en veut de l’avoir abandonné. La revoir le met hors de lui. Cléo était son premier amour. Il l’a aimé comme un dingue et elle lui a brisé le coeur. A tel point que Joshua a sombré. Aujourd’hui, il a remonté la pente. Mais revoir Cléo le fragilise.

« Tu m’as anéanti parce que moi, je t’ai aimée… tellement fort que je m’en dégoûte aujourd’hui. »

« Je souffre rien qu’en la voyant… Tu comprends ça, dit Paxton tout bas pour que je ne l’entende pas. »

Pour Paxton, le retour de Cléo est un choc et aussi douloureux. Les souvenirs remontent. Lui aussi en veut à Cléo. Il a envie de la blesser et n’hésitera pas à appuyer là où ça fait mal. Paxton va tout faire pour la repousser. Il ne veut pas souffrir une seconde fois. Les liens entre eux sont brisés. Mais tout se complique quand Gary, le père de Cléo, lui impose d’entrainer sa fille pour un prochain concours de cowgirl. Il y a plusieurs années, lorsque sa vie était encore au Texas, Cléo était la meilleure cowgirl de l’Etat. Elle avait un avenir brillant devant elle. Cléo n’avait pas prévu de reprendre les compétitions. Mais l’insistance de son père va la convaincre. Rien ne va se passer comme elle l’avait prévu.

« Détester, aimer, haïr, tout se rejoint à la fin. Tous ensemble, ce sont des sentiments si forts et difficiles à gérer. »

« Elle a choisi la facilité lorsque nous avons choisi d’affronter la réalité. »

Paxton va donc être l’entraineur de Cléo. Un long travail les attend pour que Cléo soit à la hauteur. Chaque jour, ils vont être forcés de se côtoyer. Tous deux seront de plus en plus troublés. Cléo fout le bordel dans la tête et dans la vie de Paxton. Elle le chamboule et l’attire. Mais hors de question de craquer. Ce serait trahir son frère et Savannah. Et en même temps la repousser est si difficile. Paxton est l’homme que Cléo a toujours voulu secrètement. Et aujourd’hui, ce qu’elle ressent est encore plus fort. Mais elle aussi se met des barrières. Elle refuse de tomber dans les bras de Paxton. Alors réussiront-ils encore à réfréner leurs envies, à taire leurs sentiments ?

« Entre elle et moi, c’est compliqué. Il y a toujours eu quelque chose entre nous. D’abord Savannah, puis la mort de sa soeur, sa fuite, tout ça nous a éloignés. »

« C’est comme si elle était ancrée juste là, soufflé-je en tapant sur mon cœur. »

J’ai adoré cette lecture intense, rafraichissante et dépaysante. Les émotions sont au rendez-vous. Quelques larmes ont coulé à un moment. Mon coeur s’est serré. L’intrigue est si originale. La tension ne cesse de monter au fil des pages. Les flash-backs nous permettent de mieux comprendre les personnages. J’ai aimé l’univers et les liens forts qui unissent chacun d’entre eux. La plume de l’auteure est addictive. Je suis toute suite entrée dans l’histoire et je n’avais pas envie qu’elle se termine. D’ailleurs je n’aurais pas été contre quelques pages supplémentaires, d’eux dans le futur par exemple. C’était dommage de ne pas avoir de vrai épilogue.

« Dès que j’ai remis les pieds ici et que je t’ai vu, j’ai su que je ne repartirai pas parce que je ne suis pas complète sans toi, Paxton. C’était toi… C’était toi qui me manquais dans ma vie. »

« Tu es à moi, Sutton, et cette fois-ci, où que tu ailles, je serai là. »

Les personnages sont attachants et sont ravagés par la peine. Cléo est une femme libre, fougueuse, indépendante, têtue et indomptable. C’est une véritable furie. J’ai aimé son tempérament de feu et son côté battante. Paxton est un homme franc, protecteur, droit et déterminé. Entre Cléo et Paxton, c’est compliqué. Ils ont du mal à affronter la réalité des sentiments si forts qu’ils ressentent. Le désir se mêle à la colère. C’est explosif. Mais en même temps, c’est une telle évidence entre eux. Ce sont des âmes sœurs.

« J’aime ce laps de temps entre le moment où je comprends qu’il va m’embrasser, savourant les papillons qui volettent dans mon ventre, et l’instant où sa bouche entre en contact avec la mienne. »

Les personnages secondaires sont importants et même presque des personnages principaux tant ils influencent l’histoire de Cléo et Paxton. J’ai adoré Meryl. Cette femme est si bienveillante. Entre deuil, rancœur, non-dits, trahison et malentendus, cette romance est pleine de rebondissements. Je vous recommande grandement cette belle histoire de seconde chance. J’ai passé un super moment avec ce roman. Et je quitte les personnages avec un pincement au cœur.

« Tu es l’amour de ma vie et je ne te laisserai pas partir. Ce destin… c’est toi et moi. Je t’aime, Paxton… Depuis tellement de temps. »

« Je t’aime, Cléo Sutton. D’une folie sans précédent. »

Note : 4,5/5


Elsa

2 commentaires sur “Cowgirl trainer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s