Chroniques·Non classé

Fight & hope

Auteure : Léana Soal

Editions : Addictives

 

Résumé :

Cora est joyeuse, volontaire et déterminée à réussir sa carrière de vétérinaire. Rien ni personne ne l’arrêtera ! Pourtant, dès son premier jour à la clinique, la jeune femme tombe sous le charme de son patron, Bennett. Celui-ci est charismatique, sexy, envoûtant… Trop beau pour être vrai ? Cora cède au désir, malgré les interdits et les secrets. Dans le même temps, elle rencontre Logan, le frère de Bennett, qui est l’exact opposé de son cadet. Ténébreux, ancien prisonnier, il recèle bien des mystères et l’inquiète tout autant qu’il l’intrigue… Et quand sa relation avec Bennett se termine avec fracas, Cora se retrouve malgré elle dans les bras et dans la vie du sombre bad boy. Entre mensonges et secrets, à qui pourra-t-elle se fier ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier roman de Léana Soal. Le résumé m’a toute suite tenté et j’ai vu plein d’avis positifs donc j’ai craqué. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Rien, rien ne pourra jamais m’empêcher d’aimer cet homme, de tout mon être, de tout mon cœur. »

Cora vient d’emménager à Green Bay pour effectuer son stage de fin d’études dans une clinique vétérinaire. Cette année est déterminante pour elle. Elle n’a pas le droit à l’erreur. Ses parents l’attendent au tournant. Ils avaient envisagé un autre avenir pour elle. Mais Cora en a décidé autrement. Elle est très excitée par ce stage.

Dès son arrivée, Cora va faire une entrée remarquée à la clinique. Elle va s’y sentir immédiatement à l’aise. L’atmosphère y est très chaleureuse. Elle va toute suite tomber sous le charme de son responsable de stage : Bennett. Tous deux vont démarrer une relation cachée qui ne va pas bien se finir. Et face aux épreuves que va devoir traverser Cora, contre toute attente, c’est Logan, le frère de Bennett qui va l’aider.

« Je l’aime, de tout ce que je suis et pour tout ce qu’il est. »

Logan dirige un refuge spécialisé dans l’accueil de chiens destinés aux combats clandestins, et participe aux démantèlements des réseaux concernés. Il a souvent des arrivages de chiens en mauvais état. C’est la clinique dans laquelle travaille Cora qui se charge de leurs soins. C’est d’ailleurs Cora qui va être amenée à s’en charger. Dans son refuge, Logan emploi des anciens détenus, tout comme lui l’a été. Il a passé 10 ans en prison et est sorti il y a 5 ans. Pour gagner sa vie et faire prospérer le refuge, Logan effectue des combats. C’est l’empereur de la ligue underground, le vainqueur du titre intercontinental de la saison dernière.

« Je t’aime, petit puma. Tu es libre de me croire ou non, mais aucun autre corps que le tien ne pourra jamais satisfaire le mien. Aucun autre visage ne pourra me faire sourire au réveil, aucune autre voix ne pourra me faire me retourner sur son passage, aucune autre odeur ne saura jamais m’apaiser lorsque je perdrai le contrôle de moi-même. Tu es la seule que je veuille auprès de moi, Cora, aujourd’hui et à jamais. »

Entre Logan et Cora, ça va plutôt mal démarrer. Cora va toute suite détester Logan. Ce n’est pas du tout son type d’homme. Elle le prend pour une brute. Il ne lui inspire pas confiance. Elle n’est pas du tout rassurée dans ce refuge, entourée de tous ces anciens prisonniers. Mais face aux bouleversements qu’elle va subir suite à sa séparation avec Bennett, Logan va lui tendre la main et être son plus grand soutien. Au fil du temps, Logan et Cora vont se rapprocher. Mais ce rapprochement sera loin d’être apprécié aux yeux de tous.

« Je vais laisser la culpabilité me ronger, comme je le mérite. Je vais chialer comme un gosse chaque fois que tout ça viendra me hanter, jusqu’à ce que le sort décide que c’est assez. »

Logan est profondément marqué par ces années prison. Il en garde des traces et peut se révéler dangereux par moment. En prison, il ne s’est pas fait que des amis. Cora pourra-t-elle supporter la vie que mène Logan ? Celui-ci réussira-t-il à protéger Cora ? Le sort ne va cesser de s’acharner sur eux. Face à tout ce chaos, auront-ils finalement le droit au bonheur ? Arriveront-ils à laisser le passé derrière eux ? Ils vont devoir mener beaucoup de combats.

« J’ai compris beaucoup de choses, ces dernières heures, souffle-t-il. Et la seule chose dont je suis sûr aujourd’hui, c’est que je dois te retrouver… »

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre aux rebondissements si nombreux, originaux et totalement inattendus. De vraies montagnes russes ! Dès les premières pages, l’auteure nous embarque dans son histoire hors du commun, pleine de retournements de situation, de danger et d’amour. Ce livre m’a fait ressentir tant d’émotions. Des moments m’ont fait peur, tandis que d’autres m’ont émus et même fait lâcher quelques larmes tellement ce que pouvait vivre les personnages est déchirant. Cette histoire est si forte en sentiments. Et la plume de l’auteure est vraiment prenante.

« Je suis sienne, aujourd’hui et pour toujours, ici et n’importe où. Mon cœur lui appartient autant que mon corps. À cet instant, c’est la chose dont je suis le plus certaine. Cet homme a fait de moi une femme amoureuse, une femme heureuse. »

Je me suis tellement attachée aux personnages. Cora est une femme courageuse, têtue et ambitieuse. Elle n’est pas du genre à se laisser faire et ne manque pas de mordant. Elle va voir son monde s’effondrer plusieurs fois mais restera toujours forte. Logan est un homme aux multiples facettes qui m’a totalement séduite et touché. C’est un homme honnête, généreux, protecteur, mystérieux, loyal, authentique, doux et sensible. Il fait bien trop souvent passer les autres avant lui. Quand il s’engage, il le fait jusqu’au bout. C’est vraiment un homme merveilleux. Un homme qui n’a pas peur de montrer ses faiblesses et qui sait prendre ses responsabilités.

« Tu es toute ma vie, Cora. Tu es ce qu’il m’est arrivé de mieux dans toute ma putain d’existence. Et je t’ai blessée de la pire manière qui soit. Je vais souffrir longtemps pour ça, je DOIS souffrir longtemps pour ça. »

Entre Cora et Logan, c’est plutôt électrique au début. Pour une fois, Cora n’aura pas le dernier mot. Logan va lui clouer le bec plus d’une fois. Leurs sentiments naissent au fil des pages. Malgré le tas d’épreuves qu’ils vont vivre, leur amour va rester indestructible. C’est vraiment très intense et tendre entre eux. L’auteure parvient parfaitement à nous le faire ressentir. Entre mensonge, trahison, dilemme, vengeance, drame, secrets et passion, cette histoire va vous chambouler. J’ai également beaucoup aimé les nombreux personnages secondaires comme Nicole, la mère de Logan et Bennett et sa bienveillance, Brooke et son côté sans filtre, ou encore les hommes bruts de décoffrage du refuge mais si respectueux. Cette romance m’a vraiment conquise du début à la fin. J’ai quitté les personnages avec un gros pincement au coeur. Je vous recommande grandement cette histoire vibrante, riche en tensions et en sentiments.

« Ce jour où, après toutes ces douleurs, tous ces obstacles atrocement difficiles, nous avons gagné la liberté. Ce jour où, les yeux dans les yeux et l’amour dans le corps, nous avons pris la direction du bonheur… »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s