Non classé·Sorties

Les sorties de la rentrée littéraire qui m’intéressent

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un article particulier que j’aime bien prendre le temps de faire de temps en temps, notamment lors des mois riches en sorties. Et en principe, c’est toujours le cas pour le mois de septembre. Je ne sais plus où donner de la tête, et le pire c’est que toutes les sorties ne sont pas encore connues. Trop de sorties me tentent et malheureusement mes examens se rapprochent. Je vous laisse avec ces quelques sorties qui vont sans doute rejoindre ma PAL ou qui l’ont même déjà rejoint.

 

Sortie 2 septembre

too young

Too young – Margot D. Bortoli – Editions Addictives (numérique)

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres. Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

 

Sortie 4 septembre

en chute libre

En chute libre – Jay Crownover – Editions Harlequin

Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête  ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…

 

 

Sorties 5 septembre

mariée par accident

Mariée par accident à un connard arrogant rencontré la veille… – Ella Lores – Editions Addictives

Hace O’Keefe, chanteur et acteur de renommée interplanétaire, est connu pour ses frasques et ses soirées déjantées. Les fans l’adorent, les femmes crient son prénom et ses concerts affichent complet des mois à l’avance. Il a tout pour lui, ou presque. En coulisses, sa vie est bien plus compliquée qu’on ne le croit. Dernier problème en date ? Lisandrina. Jeune, magnifique, française… et mariée à lui après une soirée beaucoup trop alcoolisée à Vegas ! Elle panique, lui aussi… Et si finalement ce mariage inattendu était exactement ce qu’il lui fallait ? Une romance teintée de suspense, de sensualité et de tendresse…

call me bitch

Call me bitch – Emma Green – Editions Addictives

Règle numéro un : cohabiter sans s’entre-tuer. Règle numéro deux : interdiction de s’aimer. Par un coup monté de leurs proches, Jude, l’irrécupérable dandy, et Joe, la jolie grande gueule, se voient confier la garde de la petite Birdie : un tyran à couettes de tout juste 3 ans. Placez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez une enfant pourrie gâtée et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l’univers ? Ou peut-être la recette d’une passion pétillante, avec juste ce qu’il faut d’amour, de haine, d’humour et de désir…

déstins troublés

Destins troublés – Geneva Lee – Hugo Roman

Déterminée à mettre de l’ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d’être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans. Lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu’il est intrigant… et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max. Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n’a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu’est la dépendance. Il lui est impossible de s’avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui… ni lui d’elle. Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s’ouvrir l’un à l’autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

behind the bars

Behind the bars – Brittainy C. Cherry – Hugo Roman

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie. J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude. Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver. Puis, en un éclair, elle disparut. Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés. Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir. La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

6 ans

6 ans – Elle Seveno – Hugo Roman

6 ans séparent Victoria et Raphaël…  6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant. 6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la baby-sitter désespéré. Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

 

Sortie 19 septembre

secrets de miel

Secrets de miel – Fanny Vendermeersch – Editions Déliées

Et si on recommençait à rêver ? Mélanie opère un changement de vie radical ! Elle quitte Paris pour rejoindre sa sœur Ornella, qui tient la miellerie familiale perdue dans les montagnes. Un lieu chargé de mystères, de secrets et de souvenirs compliqués… qui trouvent un écho dans le présent. Quand le destin joue à tout faire voler en éclats, il ne reste qu’une solution : se fier aux siens et se ressourcer dans la nature parmi les fleurs multicolores et les arbres centenaires.

 

 

J’espère que cet article vous aura permis de faire le plein de lecture pour cette rentrée. Dites-moi quels livres vous tentent vous ? Qu’ils fassent partis de cette liste-là ou non.

 

A bientôt sur le blog

Elsa

13 commentaires sur “Les sorties de la rentrée littéraire qui m’intéressent

  1. Behind the bars a l’air sympa je l’ai vu passer plusieurs fois je pense l’ajouter a ma wishlist meme si j ai un peu de mal parfois avec les Hugo Romans. J’en ai lu 2 juste que à présent : notes noires (pas aimé) et adopted love qui fut une belle surprise. N’hésites pas à jeter un coup d’oeil à mes articles.

    J'aime

    1. Je comprends. J’ai de plus en plus de mal avec cette ME. Leurs romans sont souvent plein de fautes que ça soit niveau point de vue ou des fautes tellement évidentes que jamais elles auraient dû passer à la correction. S’ils avaient pas d’auteurs aussi talentueux, je les lirai plus. Je les lis déjà bien moins qu’avant…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s