Chroniques·Non classé

Ta peau contre la mienne

Auteure : Flore Valier

Editions : Addictives

 

Résumé :

Roxane vient tout juste de se faire embaucher dans une grande maison d’édition parisienne. Sa première mission ? Prendre en charge la biographie de Clay Messager, footballeur star. De confidences en souvenirs d’enfance, de soirées branchées en séances d’entraînement, la relation entre l’éditrice et son auteur va doucement glisser vers un terrain dangereux ; car Clay et elle appartiennent à deux univers totalement différents, et la jeune femme est persuadée qu’une liaison entre eux deux n’a aucun avenir. Mais Clay n’a pas dit son dernier mot.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la dernière parution papier des Editions Addictives. Ce roman m’avait déjà fait de l’oeil lors de sa sortie numérique. J’ai donc profité de sa sortie papier pour craquer. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Roxane a 23 ans et est assistante d’édition chez Lucky Star, depuis six mois. Elle travaille dans le département mémoires, biographies et témoignages. Elle assiste sa supérieure dans ses diverses tâches et est en charge des traductions. Son travail lui plait mais elle espère bien devenir éditrice d’ici quelques temps. Elle a toujours voulu aider des auteurs à retravailler leurs manuscrits. Elle vit en colocation à Paris avec sa meilleure amie. Sa vie sentimentale est désertique.

Clay a 25 ans est footballeur à l’Olympique de Paris. C’est l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Il est en pleine préparation pour la finale de la coupe de France.

Alors que sa supérieure se retrouve en arrêt, Roxane va devoir reprendre le travail éditorial sur la biographie de Clay. Pour elle, c’est une occasion en or même-si elle n’y connait rien au foot. C’est tout ce qu’elle attendait. Elle compte bien prouver enfin ce dont elle est capable. La suite de sa carrière en dépend. Dès leur rencontre, le feeling va directement passer entre Roxane et Clay. Une confiance va s’instaurer. Et l’attirance va très vite se faire ressentir. Roxane perd tous ses moyens au contact de Clay. Mais il n’est pas l’homme qu’elle recherche. Elle connait bien la réputation des footballeurs.

Cette relation est malvenue. Sur ce projet, Roxane n’a pas le droit à l’erreur. Et elle est déterminée à réussir. Elle compte bien résister à la tentation. Mais en travaillant avec Clay pendant deux mois, lutter s’annonce compliqué, surtout avec toutes les confessions qu’il va lui faire. Celui-ci compte bien la faire craquer. La situation va vite échapper à Roxane. Sa proximité avec Clay va faire parler. Des rumeurs vont faire leur apparition. La réputation de Roxane est en danger. Entre raison et désir, qui aura le dernier mot ?

J’ai passé un merveilleux moment de lecture avec cette histoire fraiche et drôle. J’ai adoré découvrir l’envers du décor du travail éditorial mais aussi celui du foot. Ces deux mondes, pourtant si différents, se confrontent parfaitement. La plume de l’auteure est vraiment super addictive. J’ai dévoré ce roman en seulement quelques petites heures. J’avais vraiment du mal à le lâcher. Cette histoire m’a complètement conquise.

Roxane est une femme honnête, douce et intelligente. Elle a aussi un sacré répondant. Clay est un homme plein d’assurance et d’humour. J’ai adoré sa franchise et son côté terre à terre. Il ne se prend pas au sérieux. Et il sait se remettre en question. Il est tout simplement facile à vivre. Je suis tombée sous son charme moi aussi. Entre eux deux, c’est passionnel. Au fil de leurs rencontres, ils vont se confier et se rapprocher doucement. J’ai beaucoup aimé le rythme avec lequel se met en place leur relation.

Leurs deux univers n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais pourtant, c’est une telle évidence entre eux. Roxane va apprendre à se laisser aller au contact de Clay et va aussi devoir se faire à l’exposition de celui-ci. Tous deux forment une superbe équipe que j’ai pris plaisir à suivre tout au long de l’histoire. J’aurais bien envie de lire la biographie plutôt drôle de Clay. J’ai adoré son côté taquin. Entre provocation, coups bas et rivalité, cette romance vous promet de belles heures de lecture.

Note : 4,5/5

 

Elsa

Un commentaire sur “Ta peau contre la mienne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s