Chroniques·Non classé

Calder & Eden – tome 1

Auteure : Mia Sheridan

Editions : Hugo Roman

 

Résumé :

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde. Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis. Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté. Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond. Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier tome de la nouvelle duologie de Mia Sheridan. J’attendais cette sortie avec impatience. J’ai déjà eu l’occasion de lire une romance dans l’univers sectaire et j’avais très envie d’en découvrir une autre, et surtout de retrouver la plume de cette auteure que j’aime beaucoup.

Calder a 17 ans et est né et a grandi en Arcadie, au sein d’une communauté religieuse. Il fait parti des travailleurs et vit dans un petit chalet très rudimentaire, sans eau courante ni électricité, avec ses parents et sa grande soeur, dont il est très proche. Il vit certes isolé du reste du monde extérieur et a eu une enfance bien différente des enfants dehors, mais il aime sa vie. Il a créé des liens forts avec d’autres membres de la communauté.

Eden a 16 ans et a mené une vie normale puis elle a fini par rejoindre la communauté quand elle avait 9 ans. C’est Hector, le gourou de la secte qui l’a recueillie après la mort de ses parents. Eden est l’élue. Elle deviendra à sa majorité, la femme de Hector, la mère. Elle vit dans le chalet principal avec les membres puissants de la secte et étudie le Livre Saint. Elle n’a le droit de suivre aucun cours.

Calder avait 10 ans quand il a vu Eden pour la première fois. Cette petite fille l’a direct intrigué. Alors qu’Eden avait du mal à se lier d’amitié avec les autres enfants du conseil, elle a fini par se rapprocher de Calder. Pourtant, tous deux n’ont pas le droit de se côtoyer. Les travailleurs et les membres du conseil ne se mélangent pas. Malgré l’interdit, une amitié forte pleine d’insouciance va naître entre eux au fil du temps. Mais tout se complique encore plus quand l’attirance surgit.

« Je me tournai pour regarder par la fenêtre et mon coeur retrouva son rythme normal tandis que je contemplais la pleine lune, comme Calder. »

Rien n’est possible entre eux. Eden est destinée à Hector. Ils prennent de plus en plus de risques en se fréquentant. C’est plus fort qu’eux. Ils apprécient trop la présence de l’autre. Au fil du temps, tous deux vont commencer à se poser des questions sur les croyances et les pratiques du gourou. L’étau se resserre autour d’eux. Les dix-huit ans d’Eden approche. Ils rêvent de davantage. Leur amour grandit de jour en jour. Ils s’écartent de plus en plus du droit chemin. Arriveront-ils à résister à la tentation ou pêcheront-ils ? Désobéir à Hector pourrait être fatal pour eux. Un avenir est-il vraiment possible entre eux ?

« Mon coeur t’appartient. Ma vie t’appartient. Mon corps t’appartient. Mon art, mes rêves. Tu me possèdes tout entier. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire si bouleversante et terrifiante. Le prologue m’a directement intrigué. J’avais tellement envie de savoir comment Eden en était arrivé à être dans une telle situation. J’ai eu mal au coeur dès les premières pages. Cette histoire est vraiment profonde et m’a donné des frissons. J’ai eu si peur pour les personnages. Je me suis toute suite attachée à Calder et Eden. Ils sont vraiment courageux. J’ai malgré tout trouvé que l’histoire manquait un peu de fluidité par moments.

« Tant qu’on est tous les deux sous la même lune, on trouvera toujours le moyen de se rejoindre. »

Eden est une jeune femme aussi douce que forte. Calder est un jeune homme déterminé, travailleur, honnête, protecteur et attentionné. Cet homme est si bon. Leur amour est si pure. Ils ont une confiance aveugle l’un envers l’autre. Mais leur histoire d’amour est surtout compliqué et teintée de souffrances. Des mystères planent autour de leurs passés respectifs. J’ai vraiment hâte de les découvrir.

« Calder, mon coeur t’appartient, de même que ma vie, mon corps et mes rêves. Tu me possèdes tout entière, dans cette vie et dans toutes les autres. »

L’univers est très bien construit. C’est vraiment terrifiant de voir à quel point ces membres de secte sont aveuglés. La relation entre Calder et sa soeur m’a vraiment touché. Elle est vraiment belle. Les émotions de cette histoire sont vraiment brutes. J’avais tellement envie d’aider Calder et Eden. Je me suis sentie aussi impuissante qu’eux. Et j’ai fini ce tome avec les larmes aux yeux. J’ai vraiment hâte de lire le second tome. Je vais le lire très vite. Je ne pourrais pas laisser longtemps les personnages dans cette situation. Je vous recommande grandement cette histoire.

Note : 4/5

 

Elsa

7 commentaires sur “Calder & Eden – tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s