Chroniques·Non classé

The boy next room – vol 2/4

Auteure : Emma Green

Editions : Addictives

 

Résumé :

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables. River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté… Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la suite du nouveau Emma Green que j’attendais avec impatience. Je l’ai reçu très en avance et j’ai lutté pour ne pas le lire directement. Je remercie Carole pour l’envoi de ce roman.

Attention cette chronique contient des spoilers du volume 1. Je ne pouvais pas faire autrement pour cette chronique. Tout découle de ce premier volume. Si vous voulez vraiment connaitre mon avis sans spoilers, vous pouvez directement sauter les deux premiers paragraphes.

A la fin du premier volume, une bombe a explosé. Céleste et River avaient été surpris en bien mauvaise posture. Tous les Farrow ont été très choqués. Des mots durs vont être prononcés. Pour eux, c’est de l’inceste. Sauf qu’en réalité, River et Céleste n’ont aucun lien de sang. Mais seul eux le savent. River a appris il y a quelques années qu’il n’avait pas le même père que ses frères, en tombant sur une conversation qu’il n’aurait jamais dû apprendre. Mais il a toujours gardé cette information pour lui.

Et aujourd’hui, il refuse toujours de révéler ce secret à ses frères. La famille Farrow a déjà assez souffert ces derniers temps. Il ne veut pas briser un peu plus sa famille et risquer de perdre ses frères, de perdre sa place dans sa famille. Entre Céleste et River, tout est compliqué. Malgré que River ne soit pas son fils biologique, Bailey est totalement contre leur relation. Céleste essaye de s’accrocher malgré le regard des autres, mais River la fuit et se renferme. Sauf que Céleste n’a pas dit son dernier mot. River lui fait du bien et elle refuse de renoncer. Alors braveront-ils une fois l’interdit ? Que se passera-t-il si Bailey découvre leur relation ?

« River Farrow est une drogue dure. Un délicieux poison qui s’insinue, contamine chacune de vos cellules, jusqu’à prendre le contrôle de tout votre organisme. Il est un feu que l’on n’éteint pas. Une source que l’on ne tarit pas. Un animal que l’on ne dompte pas sans y laisser sa peau. »

J’ai beaucoup aimé ce second volume riche en rebondissements. L’histoire est de plus en plus prenante. Quelques mystères sur le passé des personnages et sur la famille Farrow nous sont révélés. C’était un vrai plaisir de retrouver cette famille cabossée, soudée et si attachante. Tous ces personnages sont tellement bien construits. J’adore leurs personnalités si différentes les unes des autres. Jagger me fait tellement rire. Il est sans limite.

Céleste a toujours sa force de caractère. Et en même temps, elle a cette fragilité vraiment touchante. Ses démons ne sont pas près de la lâcher encore. River m’a beaucoup touché. Il a vraiment un mal être au fond de lui. Il est aussi cruel et froid que délicat et tendre. Il a vraiment du mal à accepter l’aide des autres.

Céleste et River se ressemblent sur de nombreux points. Ils cherchent encore tous les deux qui ils sont vraiment. Ils ont les mêmes souffrances. Mais River reste insaisissable. Entre provocations, culpabilité, trahison, et mensonges, vous n’êtes pas près de vous ennuyer en rejoignant ce clan. Je vous recommande grandement cette histoire intense et addictive. J’attends avec impatience la suite avec cette fin une nouvelle fois surprenante.

Note : 4,5/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s