Chroniques·Non classé

Mon coloc, mes désirs & moi

Auteure : Lena Jung

Editions : Addictives

 

Résumé :

Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais intégrer l’école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru. Et pourtant ! Je suis bien là, à l’orée de ma vie, prête à affronter mon destin. Alors quand j’ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n’ai pas hésité une seconde. Et quand la colocataire prévue s’est transformée en un séduisant mâle du nom d’Andreas, ni une ni deux j’ai fait mes valises. Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit… Réussirai-je à respecter la règle n° 1 de toute colocation : ne pas craquer sur son coloc ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur ma dernière lecture du mois de Janvier qui m’a été grandement recommandée par Carole. Et souvent, elle se trompe rarement quand à mes goûts livresques. Du coup, je lui ai fait confiance. J’adore les histoires de colocations en plus. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Loretta a 24 ans et vit en Auvergne avec sa mère la plupart de l’année. En été et à quelques autres moments de l’année, elle va vivre chez son père en Allemagne. Elle est franco-allemande. Ses parents ont divorcé quand elle avait seulement 8 ans. Depuis, son père est retourné vivre en Allemagne, près d’Hambourg. Loretta est passionnée de photographie. Et elle vient d’être acceptée dans une école d’art à Hambourg.

Andreas a 30 ans et est commandant de bord d’un bateau de croisière. Il vit à Hambourg mais passe le plus clair de son temps en mer. C’est sa passion. La mer est une histoire de famille pour lui. Il est issu d’une famille de pêcheurs. C’est un homme mystérieux et plutôt pudique vis-à-vis de ses sentiments. Côté amour, il a du mal à faire confiance suite à plusieurs déceptions.

Maintenant que Loretta a appris qu’elle était prise dans l’école qu’elle voulait intégrer, elle va devoir trouver un appartement. Il est hors de question pour elle de cohabiter avec sa belle-mère qui ne peut pas la sentir. D’autant plus que la maison de son père est toute petite. Elle va donc se lancer dans les recherches et tomber sur l’appartement de ses rêves pour un loyer peu onéreux. Cet appartement est vraiment parfait pour elle : il est spacieux, tout proche de son école et a même la vue sur le canal d’Hamburg que Loretta adore. Et en plus de cela, sa colocataire a l’air super sympa.

Loretta est conquise. Mais tout cela semble trop beau pour être vrai. Pour elle, c’est sûr, il y a une arnaque quelque part. Et cet imprévu n’est autre qu’Andreas. Loretta va au final devoir cohabiter avec un homme. Et pas n’importe lequel, un homme très attirant. Loretta est déboussolée mais elle ne peut pas renoncer à un tel appartement. Au fil des jours, Andreas et Loretta vont faire connaissance au fil des jours. Ils vont partager une certaine intimité. Se chercher. Et lutter contre cette attirance sera de plus en plus difficile. Mais c’est risquer, Loretta pourrait se retrouver dehors si les choses tournaient mal.

« Apprécier quelqu’un, c’est prendre du plaisir à découvrir au fil du temps les poupées russes de sa personnalité, jusqu’à la dernière. »

D’autant qu’Andreas semble avoir ses secrets et n’être pas un homme si simple à apprivoiser. Et de son côté, Loretta ne croit plus vraiment en l’amour. Sa vie amoureuse est plutôt chaotique. Mais plus les jours passent, plus Andreas s’immiscent dans sa vie. Alors résisteront-ils à la tentation ? Ces deux handicapés des sentiments finiront-ils par se livrer l’un à l’autre ?

J’ai passé un super moment avec ce livre rempli de beaux sentiments. Cette histoire est pétillante, rafraîchissante, douce et pleine d’humour. Je suis directement entrée dans l’histoire. J’ai adoré l’ambiance qui règne dans ce roman. Il est si authentique et m’a fait voyager le temps de quelques heures. Les personnages sont super attachants. Ils m’ont mis du baume au coeur. Ce livre est une vraie petite merveille idéal pour passer un agréable moment, sans trop de prise de tête.

Loretta est une femme pleine de vie, intelligente, spontanée et un peu maladroite. Elle manque de confiance en elle. Dès qu’un homme lui plaît, elle a tendance à perdre tous ses moyens. Andreas est un homme cultivé, solitaire, attentionné et réservé. Il est aussi sensible et courageux. Cet homme est très intriguant. Entre eux deux, un feeling va toute suite se créer. J’ai adoré la spontanéité de leur relation et leurs taquineries. Ils sont si complices. Entre eux, c’est aussi tendre que passionnelle.

« Loretta, je t’aime et je ne veux plus que tu te considères comme une colocataire dans cet appartement. Ma chambre est la tienne, ce sera notre petit cocon, notre phare… si tu veux bien. »

Entre malentendus, non-dits et rivalité, cette histoire ne manque pas de rebondissement. Je vous recommande grandement cette histoire addictive, sensuelle et pleine de bonne humeur. Vous en ressortirez forcément avec le sourire aux lèvres.

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Mon coloc, mes désirs & moi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s