Chroniques·Non classé

As she fades

Auteure : Abbi Glines

Editions : Hugo Roman

Collection : New way

 

Résumé :

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l’été, avant d’intégrer ensemble “ à la rentrée ” une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles… Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma. Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d’hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant. Mais voilà un autre imprévu… Au fil des jours, elle se rend compte que son cœur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n’en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur la dernière parution new way. Ce livre m’appelle depuis le FNR. Il était temps que je me lance. Abbi Glines est une auteure que j’aime beaucoup en plus.

Vale a 18 ans et menait une vie parfaite auprès de sa famille dont elle est très proche, c’est la petite dernière d’une fratrie de 5 enfants et c’est en plus la seule fille. Mais également de son petit ami avec qui elle est depuis ses 6 ans. Elle vivait un conte de fées avec lui. Crawford était son prince charmant. Leur avenir ensemble était tout tracé. Ils avaient prévu d’aller dans la même fac pour être ensemble. Ils avaient hâte de commencer cette nouvelle vie. Mais en un instant, leur vie va basculer.

« Il était mon prince charmant. Durant mon enfance, il n’a pas été absent un seul jour de ma vie. Il me faisait sourire, savourer l’existence que nous partagions. Pourtant, on ne s’attendait pas aux virages serrés que vous réserve parfois la vie. Ceux qui vous anéantissent. Qui vous tombent dessus et bouleversent tout à jamais. Nous n’y étions pas préparés. »

En rentrant de la soirée de remise des diplômes, tous deux vont avoir un accident et Crawford va se retrouver dans le coma. Pour Vale, c’est un choc. Elle voit ses rêves se briser un à un. Et elle se sent si seule. Jamais elle n’avait été séparée de lui. C’est comme si sa vie s’était aussi arrêtée. Elle passe ses journées à l’hôpital, dans la salle d’attente. Elle attend son heure de visite pour pouvoir faire la lecture à Crawford. Elle reste persuadé qu’il va se réveiller et veut être là quand il se réveillera. Elle ne peut envisager l’avenir sans lui. Elle est complètement perdue. Sa famille s’inquiète beaucoup pour elle.

« Je n’ai jamais eu personne dans ma vie capable de faire ça pour moi, murmura-t-il en me regardant. Qui reste quand tout se complique. Personne en qui je puisse avoir confiance, à part oncle D. »

Mais elle va faire une rencontre à l’hôpital qui va tout changer. Slate vient plusieurs fois par jour rendre visite à son Oncle malade. C’est sa seule famille. Slate n’est pas du tout le genre de Val. Il va de fille en fille. Il ne croit pas en l’amour. Et si au départ la présence de Slate va déranger Vale, elle va découvrir, en allant au-delà des apparences, un homme au grand cœur capable de l’écouter et de lui changer les idées. Petit à petit, elle va ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et d’autres sentiments vont naître. Ils vont bouleverser la vie l’un de l’autre. Que se passera-t-il si Crawford se réveille ?

« Il n’y a que toi, Vale. Pour la première fois de ma vie, je ne cherche plus. J’ai trouvé ce qui me manquait. »

J’ai passé un bon moment avec ce livre touchant et tellement surprenant. Je savais qu’il y allait avoir un rebondissement de dingue au cours du livre. J’ai élaboré toutes sortes d’hypothèses au cours de ma lecture mais alors j’étais bien loin du compte. L’auteure a parfaitement réussi son coup. J’ai dû relire une deuxième fois le passage pour être sûre d’avoir bien compris. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable. Et ce livre fait aussi passer de beaux messages.

« Il m’avait dit une fois que, quand on trouvait la femme qu’on pourrait aimer toute sa vie, il ne fallait pas la laisser passer. Je ne l’avais pas cru, à l’époque mais je me demandais en vieillissant, si, au fond, il n’avait pas raison. »

Vale est une jeune femme généreuse, franche et altruiste. Elle a une super famille. Slate est un homme séduisant, touchant et surprenant. Il m’a mis les larmes aux yeux à un moment. Il n’est vraiment pas celui qu’il laisse entrevoir. Il est bien plus que cela. Ces deux-là vont être d’un grand soutien l’un pour l’autre face aux épreuves qu’ils vont devoir traverser. Grâce à Slate, Vale va se retrouver et réapprendre à vivre malgré la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Crawford. Sa vie va prendre un tournant inattendu. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher l’effet de surprise. Sachez qu’en tout cas, le résumé correspond pas du tout à l’histoire pour moi. Je vous recommande grandement ce livre.

« Ses mains se sont posées doucement sur mon visage qu’il a retenu pour pouvoir l’embrasser à son tour. J’ai entouré ma nuque de ses bras, humant son haleine mentholée. Je n’aurais su dire combien de temps s’était écoulé ainsi avant que je me détache pour pouvoir de nouveau respirer. »

Note : 4/5

 

Elsa

2 commentaires sur “As she fades

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s