Chroniques·Non classé

Baby random – tome 2

Auteure : Alexia Gaïa

Editions : Hugo Roman

Collection : Poche

 

Résumé :

Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n’est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle. Célia est seule. Enfin, non. Célia n’est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule… Elle doit désormais penser pour deux. Mais l’ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d’affaires et va vite comprendre qu’elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s’engager. Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

Attention je vais spoiler ce qui se passe dans le tome 1. Tout ce qui se déroule dans ce tome 2 découle du tome 1.

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la suite de cette trilogie qui avait plutôt bien démarré. J’avais hâte de connaitre la suite des aventures de Célia, surtout vu la fin du tome 1.

A la fin du tome 1, Célia venait d’accoucher et hésitait encore à garder ce bébé ou à le confier à son frère et à sa belle-sœur. Mais Roman comptait bien tout faire pour que sa fille reste avec sa mère. Il a tellement souffert de la perte de sa mère qu’il refuse que sa fille vive la même chose. Le problème c’est que pour voir Célia et sa fille rester ensemble, il va devoir faire des sacrifices. Il n’a pas forcément fait appel à la bonne personne pour l’aider. Un contrat va lier Roman, Célia et une autre personne. Et ce contrat contient des clauses cachées qui pourraient leur coûter cher.

Célia a déjà vécu beaucoup de choses bouleversantes dans le premier tome. Son existence a pris un tournant inattendu avec l’arrivée de ce bébé. Elle se retrouve complètement perdue face à son nouveau rôle de jeune maman. Désormais elle est rentrée chez elle et tente d’apprivoiser ce bébé comme elle peut. Mais son plus gros problème reste qu’elle manque d’argent. Elle n’a plus de travail et refuse d’utiliser l’argent que Roman lui a donné. Elle est bien trop fière pour cela. Et élever un bébé demande beaucoup de frais. Elle n’a même pas de lit ni de poussette. Par chance, Léo qu’elle avait rencontrée dans le tome 1, lui a donné des vêtements.

Célia est très stressée. Elle a du mal à comprendre les besoins de son bébé et a tendance à paniquer. Elle est dépassée par les événements mais elle a du mal à accepter l’aider des autres. Petit à petit, elle va apprendre à appréhender son nouveau rôle. D’autant que sa petite Lou est très attachante. Mais elle lui fait surtout penser à Roman. Elle a ses yeux. Celui-ci hante ses pensées malgré son absence. Célia va vivre des moments difficiles mais aussi les plus beaux moments de sa vie. Elle va enchaîner les emmerdes encore une fois mais elle aura aussi quelques bonnes nouvelles.

Roman est perdu face à ce qu’il ressent. Voir naître sa fille lui a fait quelque chose. Même s’il ne souhaite pas s’engager, il ne peut s’empêcher de penser à Célia et Lou. Ils se posent plein de questions. Le problème, c’est qu’il n’est pas libre de ses choix. En signant ce contrat, il a perdu tout contrôle sur sa vie. De son côté, Célia ne sait plus quoi penser de Roman. A de rares moments, elle entrevoit un roman à la facette totalement inconnue. Un Roman plus calme, réfléchi et en même temps si peu sûr de lui. Mais à d’autres moments, il la blesse vraiment.

« Tu vas passer par des moments difficiles, mais les plus beaux instants de ta vie t’attendent aussi dans les mois à venir. »

J’ai une nouvelle fois beaucoup aimé ce tome riche en émotions et avec quelques petits rebondissements bien dosés. J’ai adoré suivre Célia dans son nouveau quotidien avec l’arrivée de ce bébé imprévu. C’est avant tout pour cela que j’aime cette histoire, au-delà de la romance. Son personnage est vraiment bien construit et tellement intéressant à suivre. Ce que j’ai apprécié aussi, c’est la petite touche d’humour. La plume de l’auteure est tellement addictive. Cette romance n’est vraiment pas comme les autres. Elle est vraiment au second plan. Après j’espère bien qu’elle va tout de même être plus présente dans le dernier tome.

Célia est toujours aussi forte et déterminée. Cette femme est tellement admirable. Et c’est une super maman. Elle est prête à tout pour sa fille. J’ai beaucoup souffert avec elle à la fin du roman. Ce qu’elle va vivre est terrible. Roman se révèle petit à petit à nous. J’ai adoré le voir aussi peu sûre de lui face à sa fille. Il m’a vraiment touché. En fait Roman n’a juste pas eu le bon exemple. On lui a tellement appris à ne rien laisser paraître de ses émotions qu’il a du mal à réussir à montrer ce qu’il ressent. Il a toujours son petit côté maladroit.

Un personnage m’a vraiment énervé. Cet homme est juste horrible et n’a aucun cœur. Entre manipulation, trahison et menaces, cette suite n’est pas de tout repos. J’ai vraiment été surprise par plusieurs choses qui se passent dans cette suite. Je ne m’attendais pas vraiment à ce que l’histoire prenne une telle tournure. Et avec cette fin, j’ai vraiment hâte de lire le dernier tome de cette trilogie. Je me suis beaucoup attachée à ces personnages. Et tout est loin d’être encore réglé. Le dernier tome va nous offrir encore pas d’émotions je pense. J’ai désormais hâte de voir un peu plus le côté romance mis en avant. Je vous recommande grandement cette trilogie plutôt originale et vraiment touchante.

Note : 4,5/5

 

Elsa

5 commentaires sur “Baby random – tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s