Non classé·Tag

Sunshine blogger award

Hello !

En faisait un petit tour sur les statistiques du blog de cette année, j’ai découvert que j’avais été nommée au « Sunshine blogger award » par le blog I need more books il y a quelques mois. J’étais passée à côté de ce tag. Je suis vraiment désolée pour le retard. Mais du coup, en tombant dessus, j’ai eu très envie de le faire. Alors merci pour le tag !

Le but de ce tag est de créer du lien entre les blogueurs, et de nous dévoiler un peu plus. Et j’ai adoré les questions posées. Du coup, c ‘est parti pour les réponses aux questions !

 

1) Pourquoi as-tu créé ton blog ?

Pour partager des avis plus détaillés sur mes lectures. J’avais envie d’un espace plus professionnel que sur instagram où les avis sont vraiment limités. Et moi j’aime développer mes avis sans limite. Aujourd’hui, je m’épanouie bien plus ici que sur insta.

 

2) Quelle lecture a déclenché ta passion pour la lecture ?

Beaucoup le savent sans doute déjà parce que je l’ai déjà évoqué pas mal de fois ici dans d’autres tags. Mais c’est la saga After. Jamais je n’aurais cru être capable de lire autant de pages si vites. Et pourtant j’ai dévoré cette saga en une semaine si je me souviens bien. Je ne pouvais plus la lâcher. Je l’ai lu pendant les grandes vacances et j’ai fait pas mal de nuits blanches en fait haha.

 

3) Comment sélectionnes-tu tes lectures ?                                                                                   

En lisant les résumées souvent. Bon j’avoue que les couvertures y font beaucoup aussi parfois.

 

4) Quelles sont tes petites manies en tant que lectrice ?

La première, c’est que souvent je compte les pages des chapitres. Si je vois que je vais devoir bientôt aller me coucher, je compte les pages du chapitre suivant pour savoir si je vais pouvoir le lire en entier. J’avoue que je n’aime pas trop m’arrêter en plein chapitre. Sinon, ma manie sur liseuse, c’est de « surligner » des passages importants de l’histoire pour ensuite écrire ma chronique. Quand je lis sur papier, je prends des notes sur mon portable. Avant de commencer un livre, je regarde le nombre de pages qu’il fait souvent et le nombre de chapitres aussi. Voilà c’est mes principales manies. Il y en a sûrement d’autres mais c’est celles auxquelles je pense le plus.

 

5) Plutôt liseuse ou livre papier ?

La fameuse question qui ressort souvent. Les deux. Même-si je pense que je suis plus liseuse. J’avoue que je passe un peu ma vie dans les transports, ce format est vraiment pratique. Et comme cité au-dessus, j’adore voir le temps qu’il me reste dans un chapitre ou dans un livre. Souvent, je lis plus vite avec ce format en plus. C’est comme ça que j’ai commencé à lire en même temps. Mais souvent j’alterne entre papier et liseuse. Quand les livres ont une belle couverture ou que c’est des auteurs que j’adore, j’aime avoir la version papier.

 

6) Si tu pouvais rencontrer un auteur, lequel choisirais-tu ?

Avec les salons livresques que j’ai déjà fait, j’ai eu la chance d’en rencontrer déjà beaucoup. Mais une des auteures que j’aimerais vraiment rencontrer, c’est Mia Sheridan. J’adore sa plume. Les histoires qu’elle écrit sont vraiment magnifiques.

 

7) Avec quel bookboyfriend pourrais-tu passer ta vie ?

Haha un seul ? C’est beaucoup trop peu. Je tombe trop souvent amoureuse des personnages de roman moi. C’est horrible. Mais le number one restera Garrett de « The deal » je crois. Je n’ai jamais réussi à l’oublier. Et je pense relire « The deal » dès que je pourrais. Cet homme me manque trop.

 

8) Plutôt organisée ou bordélique dans la gestion de ton blog ?

J’essaye d’être un maximum organisée pour pouvoir publier le plus souvent possible. Dès que je peux, je prends de l’avance sur la semaine suivante en programmant des articles.

 

9) Quel auteur te fait craquer à chaque fois ?

Je suis allée jeter un coup d’œil dans ma bibliothèque du coup. Et il y en a plusieurs. Mais je dirais le duo Peneloppe Ward et Vi Keeland, tous les livres qu’elles ont écrits ensemble sont des coups de cœur. C’est toujours un immense plaisir de les lire.

 

10) La question que tout le monde se pose : Prêtes-tu tes livres ? et pourquoi ?

Non, en fait je n’ai vraiment personne dans mon entourage qui a la même passion que moi. Mais j’avoue que j’aurais peur de les prêter. Je ne veux pas qu’on me les abîmes haha. Même-si ça serait aussi cool de pouvoir partager des avis autrement que par internet.

 

11) Si tu pouvais te glisser dans la peau d’une héroïne, qui choisis-tu ? 

Question difficile qui m’a demandé pas mal de réflexion. Mais je vais dire « Rain » d’Imperfect heart. J’aimerais avoir la positivité de cette femme. J’ai beaucoup aimé sa personnalité haute en couleurs et le fait qu’elle ne fasse pas du tout attention au regard des autres. Elle s’aime comme elle est.

 

Voilà c’est terminé. J’espère que ces questions vous auront permis de plus me connaitre. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, j’y répondrais avec plaisir. J’adore échanger avec vous.

Je suis censée du coup nommer 11 blogs et leur poser 11 questions mais je pense que beaucoup ont déjà fait ce tag vu que j’arrive après la bataille. Sinon n’hésitez pas à le reprendre en répondant à ces questions :

  1. Quand et comment as-tu découvert ta passion pour la lecture ?
  2. Quel est ton livre préféré ?
  3. Partages-tu ta passion avec quelqu’un dans ton entourage ?
  4. Dans quel livre aurais-tu aimé vivre ?
  5. Quel est ta plus grosse déception livresque ?
  6. Quel est ton bookboyfriend number one ?
  7. T’es-tu déjà reconnu(e) en un personnage de roman ? Si oui, lequel ? Et pourquoi ?
  8. Plutôt liseuse ou papier ?
  9. Quel est le livre que tout le monde a aimé, que toi tu n’as pas du tout aimé ?
  10. As-tu déjà participer à un salon livresque ? Si oui, lequel ou lesquelles ?
  11. Quel livre t’as le plus brisé le cœur ?

 

 

A bientôt sur blog.

 

Elsa

 

 

 

5 commentaires sur “Sunshine blogger award

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s