Chroniques·Non classé

Dangerous

Auteure : Rose Becker

Editions : Addictives

Résumé :

April Moore et Terrence Knight n’ont rien à faire ensemble. Mais ils héritent d’une maison dans laquelle ils sont forcés de cohabiter s’ils ne veulent pas tout perdre ! Alors il va bien falloir faire un effort. Ce serait plus simple s’il n’y avait pas entre eux une attirance physique indéniable et de dangereux secrets. Car ce qu’April ne dit pas, c’est qu’elle vient d’un univers très sombre, une secte dont les moyens semblent être sans limites… Entre l’inaccessible Terrence et April la rescapée, tout est trop explosif pour être simple.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur un roman dont j’attendais la sortie papier avec impatience. J’ai adoré les trois autres romans que j’ai pu lire de l’auteure jusqu’à maintenant. Alors j’avais vraiment hâte de découvrir celui-ci surtout vu le passé du personnage féminin qui m’intriguait. Je remercie Carole pour l’envoi de ce roman.

April a 21 ans et vit à Riverspring dans un petit studio. Elle exerce toutes sortes de travail pour subvenir à ses besoins. April a vécu jusqu’à ses 16 ans dans une secte. Sa mère est arrivée dans cette secte alors qu’elle était enceinte d’elle. April n’a jamais réussi à se faire à ce mode de vie où les femmes sont soumises. Elle n’a jamais su se taire. Et ça lui a souvent valu bon nombre de punitions. Elle a donc fini par fuir il y a 5 ans. Malheureusement, ses vieux démons sont toujours là. Il lui est difficile d’apprendre à vivre normalement. Elle ne savait même pas ce qu’était une télévision. Dans cette secte, elle vivait hors du temps, sans électricité et sans eau courant. Tout lui était interdit.

Terrence a 30 ans. Il est à la tête de sa propre société basée à Miami. Il est courtier immobilier. Sa vie tourne uniquement autour de son travail. Il est au bureau dès 6h le matin souvent. Il vit à cent à l’heure et ne s’arrête jamais. Quand il ne travaille pas, il fait du sport. Il a lui aussi ses propres problèmes et un passé pas si simple lié à son père. Leurs relations sont aujourd’hui très compliquées.

« Je n’ai jamais rencontré une femme comme toi. Dès que je t’ai vue, j’ai su que tu étais spéciale. Spéciale et tellement différente de moi que ça ferait forcément des étincelles. »

Tous deux n’auraient jamais dû se rencontrer mais le décès du grand oncle de Terrence va les amener à vivre ensemble. April s’est liée d’amitié avec cet homme. Elle l’a connue juste après qu’elle ait fuit la secte. C’est la première personne qui lui a tendu la main. C’est grâce à lui qu’elle s’en est sortie. Et par la suite, c’est elle qui a pris soin de lui pour l’aider à faire face à sa maladie. April savait que ce jour arriverait mais c’est tout de même difficile. D’autant qu’elle n’est pas au bout de ses surprises. Basil a désigné April et Terrence comme héritiers. Mais ils vont d’abord devoir vivre ensemble un an sous son toit s’ils veulent vraiment pouvoir hériter de sa fortune.

« C’est froid, c’est triste, c’est sans âme ! On dirait que personne n’habite ici ou que c’est un décor de cinéma ! Oh, Terrence, je suis désolée mais… c’est vraiment moche ! »

Cette cohabitation s’annonce mouvementée. April et Terrence sont très différents l’un de l’autre. Terrence a une obsession pour l’organisation et les règles. Alors qu’April a tendance à tout repousser au lendemain et a rejeté toutes les règles qu’on lui impose à cause de son passé. La maison est grande mais ils ne cessent de se croiser. Entre eux, ça fait des étincelles. Malgré leurs différences, ils s’attirent comme des aimants. Et quand leurs passés vont de nouveau les hanter, ils seront incapables de ne pas se venir en aide l’un à l’autre. Que se passera-t-il à la fin de cette année de cohabitation ? Se supporteront-ils pendant un an ?

« J’ai la sensation d’être au bord d’un ravin – et je meurs d’envie d’y plonger malgré le risque. Je suis en pleine confusion. Je ne sais plus si je le déteste ou si… je l’aime. Tout s’embrouille dans ma tête. »

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre qui m’a fait passer par toutes sortes d’émotions. J’ai autant ri qu’eu des frissons en le lisant. Cette histoire est vraiment dingue. Les rebondissements s’enchaînent sans jamais s’arrêter. L’auteure ne nous laisse que peu de répit. J’ai vraiment été happée par cette histoire sombre, originale, bouleversante et tellement mystérieuse. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. C’est vraiment une auteure à suivre. Je n’avais encore jamais lu d’histoire sur les sectes et c’était vraiment intéressant à découvrir et en même temps tellement troublant.

« C’est le mariage de l’eau et du feu, des opposés parfaits. Un mariage explosif, brutal, interdit… et couronné par une jouissance à m’en couper la respiration. »

April est une femme tellement courageuse. Je l’admire vraiment. Elle va traverser de nombreuses épreuves dans ce livre. Et pourtant, elle s’en relèvera toujours plus forte. Alors qu’elle pensait s’être reconstruite, son passé va la rattraper et tout faire voler en éclats. En réalité, elle est encore loin de s’être totalement affranchi de cette secte. Elle a toujours des vieux réflexes même-si elle se bat chaque jour contre eux. C’est une femme qui ne se laisse pas faire et qui sait ce qu’elle veut. J’ai adoré sa spontanéité.

« Car nos corps, nos peaux, ne parlent pas seulement de sexe… mais d’amour. Je le sens qui m’inonde, en un torrent d’émotions, au moment où il entame ses va-et-vient. Je l’aime, il le sait. Et entre ses bras, je jurerais qu’il partage mes sentiments – et qu’il me les rend au centuple. Je me sens belle. Je me sens aimée. Je me sens… à lui. »

Terrence est un homme sûr de lui, obsédé par le contrôle, ambitieux et parfois blessant. Il a du mal à faire sortir ses émotions. Il a un sang froid de dingue. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à le cerner au début. Mais au fil des pages, j’ai découvert un homme vraiment attachant et extraordinaire avec son côté vulnérable. Entre lui et April, c’est explosif. J’ai tellement aimé les « voir » se lancer des piques sans arrêt. C’était hilarant parfois. Avec eux, il faut s’accrocher. C’est littéralement les montagnes russes. Au contact l’un de l’autre, ils vont voir leurs existences voler en éclats.

« Tu n’es pas celle que j’attendais… parce que je n’aurais jamais pu imaginer qu’une femme comme toi existait. »

Entre eux, c’est aussi torride que tendre. Mais de nombreux secrets les séparent. Tous deux refusent de se livrer l’un à l’autre. Rien ne sera simple face à leurs deux forts caractères. Grâce à April, Terrence va enfin apprendre à lâcher prise. Et Grâce à Terrence, April va apprendre à aimer. Ensemble, ils vont faire la paix avec leurs passés. Entre malentendus, trahison et vengeance, cette histoire ne manque pas d’intensité. Si vous aimez les histoires de colocation riche en émotions et en retournements de situations avec une touche d’originalité, je vous recommande grandement cette histoire. J’ai quitté les personnages avec un gros pincement au cœur. Et j’ai déjà hâte de lire la prochaine histoire de cette auteure.

« Entre Terrence et moi, ce n’était pourtant écrit nulle part… car personne n’est plus mal assorti que nous. Nous n’étions pas faits pour être ensemble, pour nous aimer. Et pourtant, ça marche ! Ça marche du tonnerre ! »

Note : 6/5

 

Elsa

3 commentaires sur “Dangerous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s