Chroniques·Non classé

Amertume – Le grand nord tome 1

Auteure : Sarina Bowen

Editions : Hugo Roman

Collection : New romance

 

Résumé :

Griffi n s’attendait à tout sauf à tomber sur la fille avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey, quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont. Pourtant, ces deux-là vont se retrouver par hasard sur le domaine agricole de Griffin, promu à vingt-sept ans seulement chef de famille au décès de son père. En plus de la ferme familiale, il lui incombe désormais de s’occuper de sa mère, de ses trois frère et sœurs et d’un grand-père entêté, et n’a pas de temps à accorder aux petites bourgeoises superficielles qui débarquent de Boston avec l’intention d’acheter sa production de cidre à moitié prix. Missionnée par une grosse entreprise de restauration, Audrey doit passer plusieurs jours dans la région pour négocier l’achat de produits biologiques. Elle réussit à séduire toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière, et aucun fermier grincheux et moralisateur ne parviendra à entraver ses ambitions de devenir chef. Adversaires, leurs attentes face à la vie divergent radicalement. Manque de chance, l’alchimie sexuelle qui existe entre eux deux est au moins aussi exceptionnelle que la sauce top secret des enchiladas que mijote Audrey…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la trilogie de Sarina Bowen. J’ai tellement adoré les autres livres que j’ai pu lire de cette auteure que j’attendais cette sortie avec impatience. D’autant qu’on avait déjà eu un extrait au festival new romance.

Griffin a 27 ans et habite dans le Vermont. C’est un fermier grincheux. Il a repris la ferme à la mort de son père il y a trois ans. C’est l’aîné d’une famille de quatre enfants. Il travaille d’arrache pieds dès l’aube. Il produit notamment du cidre.Ce n’était pas ce qu’il comptait faire au départ. Il souhaitait devenir footballeur. Mais il a tout abandonné pour sa famille. Il fait tout pour que ses frères et sœurs puissent faire les études qu’ils veulent. Et il aime ce qu’il fait malgré tout. Avec sa vie de dingue, il a uniquement des plans culs de temps en temps. Il n’a pas de place pour avoir une femme dans sa vie.

Audrey a 22 ans et vit à Boston. Elle a passé du temps à se chercher avant de finalement trouver sa voie en tant que chef cuisinière. C’est une vraie passion pour elle. Elle est sortie major de sa promotion. Malheureusement, personne ne semble vraiment décidé à lui laisser une chance. Elle n’a encore jamais pu montrer ce dont elle était capable. On l’a relègue sans arrêt à des postes qui ne font pas parties de ses qualifications. Elle a des relations compliquées avec sa mère qui n’a pas supporté de la voir se faire mettre à la porte de plusieurs écoles. Elle l’a même mise à la porte.

Cette fois, Audrey a une nouvelle mission. Elle part pour le Vermont. Et elle n’a pas le droit à l’erreur. Si elle échoue, elle sera virée. Et elle ne peut pas se le permettre. Elle va donc devoir négocier avec des agriculteurs pour acquérir leurs récoltes au meilleur prix. Si en apparence, cette mission semblait simple, elle va vite se rendre compte qu’elle s’avère bien compliquée. Surtout quand elle va faire la rencontre de Griffin. En réalité, elle le connait déjà. Ils ont passé deux nuits ensembles quand ils étaient à l’université il y a 5 ans.

Tous les prix proposés par son patron s’avèrent en fait bien trop bas. Cette mission est impossible. Griffin la renvoie directement d’où elle vient. Mais Audrey compte bien se battre pour réussir cette mission. Et si les prix que proposent Audrey sont loin de plaire au fermier grognon, son physique lui plait et l’attire complètement. Entre eux, ça crépite. Combien de temps arriveront-ils à résister à la tentation ? Griffin arrivera-t-il à faire une place à Audrey dans sa vie ?

J’ai adoré cette lecture si rafraîchissante et tellement addictive. Elle parle d’un sujet si peu abordé en romance : la difficulté du métier que font les agriculteurs. J’ai passé un super bon moment avec ce livre. La plume de Sarina Bowen est toujours aussi agréable. C’était un vrai bonheur de passer ces quelques heures dans le Vermont avec cette famille si chaleureuse et unie. Et attention, ce livre risque de vous donner faim.

Les personnages sont attachants. Audrey est une femme de caractère. Elle est indépendante et déterminée. Griffin est un homme arrogant, tendre et généreux. Il a beaucoup de pression sur ses épaules. A la moindre récolte perdu, il risque la faillite. Et il ne peut pas se le permettre. Sa famille compte sur lui. Audrey va lui permettre d’évacuer la pression. Mais elle pourrait aussi lui faire tout perdre s’il se relâche trop.

Entre Griffin et Audrey, il y a une alchimie comme j’en ai rarement lu. J’ai adoré les « voir » se chercher et se taquiner. Ils sont vraiment mignons tous les deux. C’est le genre d’histoire qui fait du bien au cœur et dont on ressort le sourire aux lèvres. Les personnages secondaires sont assez intriguant. J’ai hâte de découvrir le prochain tome qui sera consacré à Jude. Je sens qu’il va être plus riche en émotions vu son passé. Je vous recommande grandement ce livre léger dans un univers original et vraiment intéressant.

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Amertume – Le grand nord tome 1

  1. J’ai aussi adoré cette histoire qui change énormément et comme toi, j’avais lu d’autres romans de l’auteure que j’avais beaucoup aimé !
    Par contre, j’ai peur d’être déçue avec le second tome tellement le premier était génial !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s