Chroniques·Non classé

Te séduire te trahir

Auteure : Clara Oz

Editions : Addictives

 

Résumé :

Pilote d’exception, tête brûlée, bagarreur, grand frère attentionné… Il y a six mois, Ben avait en apparence tout : les femmes, les victoires, les trophées. Aujourd’hui, un seul mot lui correspond : criminel. Et ça, Alyssa ne l’oubliera pas. Elle l’embauche dans son atelier de mécanique, pour garder un œil sur lui et mener à bien sa mission. Peu importe s’il la trouble, la fait rire et lui offre des sensations inédites ! Elle sait ce qui se cache derrière son masque et compte bien le renvoyer derrière les barreaux. Sauf que Ben ne se laissera pas faire aussi facilement…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Clara Oz. J’ai adoré un des livres de cette auteure que j’ai pu lire il y a quelques mois et celui-ci me tentait particulièrement. En plus, j’adore la couverture. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Après six mois passés en prison, Ben est enfin libre. Tout du moins en liberté conditionnelle avant son prochain procès dans deux mois. Pour lui, c’est un véritable soulagement, même si son avenir reste incertain. Il n’en pouvait plus d’être enfermé, surtout pour un acte qu’il soutient n’avoir pas commis. Cette injustice le met en colère. Et il a plus de plus de mal à lutter contre cette rage qu’il a en lui. D’autant que personne ne semble le croire, pas même sa seule et unique famille : sa sœur. Elle a coupé les ponts avec lui alors qu’ils ont toujours été très proches. Il a perdu toute sa dignité et son humanité. Son seul soutien est son agent de probation, qui est pour lui bien plus que ça désormais. En tout cas, il va devoir avoir un comportement exemplaire, surtout que son passé ne joue pas en sa faveur.

« Parce que la prison ne se contente pas de couper les gens de leur environnement. Elle leur enlève toute humanité, toute fierté, toute émotion positive. Elle pousse l’homme dans ses derniers retranchements, teste ses limites, joue avec les dernières parcelles d’espoir qui subsistent en lui. Elle le force à se terrer, se rabaisser, à montrer le pire de lui-même, à accepter l’inacceptable. Mais je suis libre. Et je compte bien le rester… »

Alyssa a repris le garage de son grand père après sa mort. Elle n’a pas vraiment le physique de l’emploi mais elle compte bien remettre le garage sur pieds pour honorer la mémoire de son grand-père. Et pour cela, elle a accepté d’embaucher Ben pour l’aider. Ben a travaillé pendant 8 ans pour Rupert, le grand-père d’Alyssa. C’était son mentor, son grand-père de cœur. Quand il arrive au garage, pour Ben c’est un choc. Le garage est totalement à l’abandon. Et quand il apprend la mort de Rupert, c’est encore pire. Mais il est lui aussi déterminé à honorer la mémoire de Rupert, même s’il lui avait visiblement caché l’existence de sa petite fille.

L’attirance entre eux deux est immédiate. Le problème c’est que leur objectif sont à l’opposé l’un de l’autre. Ben souhaite prouver son innocence alors qu’Alyssa souhaite prouver sa culpabilité. Alyssa ne peut pas prendre le risque de s’écarter de sa mission. Mais le magnétisme de Ben pourrait bien la faire craquer et voir les choses autrement. Elle ne s’imaginait pas du tout à tomber sur un homme si humain et touchant. Elle qui cerne toujours les gens rapidement a du mal à savoir sur quel pied danser avec Ben. Elle ne sait plus qui croire. La situation lui échappe complètement. Alors qui est vraiment le coupable ? Ben se tiendra-t-il à carreau ? Arrivera-t-il à être innocenté ? Se réconciliera-t-il avec sa sœur ? Ben va vite se rendre compte qu’en six mois, beaucoup de choses ont changées. Tout est à refaire pour lui. Trouvera-t-il la paix ?

« J’ai l’impression que ma vie est une prison. Je ne vois plus l’horizon. Tout ce que je vois, c’est la trahison. Les murs, qui m’enserrent à nouveau. La haine, qui a repris sa légitimité. Et ces putains de barbelés qui me cisaillent le ventre. »

J’ai tellement aimé cette histoire. Je suis directement entrée dedans. Toute l’enquête autour de Ben m’a captivée. Je cherchais moi aussi ce qu’il avait bien pu se passer. Et j’étais bien loin du compte. Ce livre est surprenant et plein de rebondissements. Le suspense est insoutenable. J’avais vraiment du mal à lâcher ce livre sans savoir le fin mot de l’histoire. C’est le deuxième roman que je lis de cette auteure et je crois qu’elle va finir par devenir une de mes auteures préférées. Sa plume est tellement addictive. Cette histoire est vraiment dingue.

« Avec Alyssa, je suis au bon endroit. Avec la bonne personne. C’est une certitude. Une évidence. Et pas parce que nous allons faire l’amour, non, juste parce que je le sais. Je le sens. Cette fille, outre son pouvoir de m’apaiser, de me rendre plus joyeux, me donne l’impression que je peux être moi-même. Elle me connaît. Elle sait des pans de mon passé. Elle a enquêté sur moi, elle a vu ma noirceur, mes zones d’ombre. Ma colère. Et elle est toujours là. Je crois qu’elle m’accepte comme je suis… »

Les personnages sont tellement attachants. Ben est un homme aussi attendrissant que sexy, au tempérament de feu. Il a un passé vraiment douloureux. Sa relation avec sa sœur est tellement émouvante. Je suis littéralement tombée amoureuse de cet homme si sincère, généreux et tellement fort malgré ce qu’il a traversé et ce qu’il traverse encore. Alyssa est une femme qui aime avoir le contrôle à cause de ce qu’elle a vécu. Elle a une relation compliquée avec son père qui la méprise et qui n’a jamais accepté ses choix de vie. Heureusement, sa mère la soutient. C’est une femme déterminée et touchante.

 « Son rire aussi a un pouvoir. Il s’engouffre dans les plaies encore ouvertes de mon passé et y dépose un baume réconfortant, comme pour les cicatriser. »

La relation entre Ben et Alyssa est aussi délicate qu’intense. C’est comme une évidence entre eux. Ce sont vraiment des âmes sœurs. C’est le genre d’histoire qui met du baume au cœur. Entre doutes, manipulation et trahison, leur relation n’est pas des plus simples. Alyssa et Ben seront d’un soutien énorme l’un pour l’autre et vont apaiser leurs tourments ensemble. Ils vont voir leur monde basculer mais n’en ressortiront que plus forts et plus unis. J’ai aussi adoré la relation entre Noah, un ami de Ben, et Julia, sa sœur. Ils m’ont fait beaucoup rire. Je vous recommande grandement cette histoire vibrante et tellement belle. J’attends déjà le prochain roman de l’auteure avec impatience.

« Je l’embrasse comme si c’était la dernière fois. Ou la première. Je l’embrasse avec une fougue non contenue, lui signifiant silencieusement combien j’ai besoin de sa présence. Pas parce qu’elle m’aide, non, absolument pas, même si ça m’est précieux, juste parce que c’est elle. Mon ange diabolique… »

Note : 5/5

 

Elsa