Chroniques·Non classé

Ellie – il était une fois tome 3

Auteure : Emma Chase

Editions : Hugo Roman

Collection : New Romance

 

Résumé :

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa sœur Olivia, l’existence d’Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et des robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré. Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail de protection rapprochée. Lorsque la reine de Wessco encourage Ellie à suivre les pas de sa sœur et à trouver un bon mari – au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte que son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible. Logan vient d’une famille de hors-la-loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il a protégé Ellie et il donnerait sa vie pour elle, mais leur amour semble impossible. Car tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne la quitte pas des yeux, reste toujours sur tes gardes, et ne tombe jamais amoureux.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le dernier tome de cette trilogie. J’ai tellement aimé les deux premiers tomes que j’avais dans ma PAL depuis un moment que je me suis empressée d’acheter ce troisième tome.

Logan a 22 ans et est le garde du corps du prince Nicholas. Il est issu d’une famille de hors-la-loi. Il vivait dans un taudis. C’est pour cela qu’il a décidé de fuir sa famille dès qu’il a eu 15 ans pour s’engager dans l’armée et ne pas sombrer comme eux. Au départ, son métier ne l’intéressait pas du tout mais il est désormais devenu toute sa vie. Il le prend comme un devoir. Il lui a offert une vraie famille. Nicholas est comme son grand-frère désormais.

Ellie a 17 ans et est en terminale. C’est la sœur d’Olivia. Elle est pleine de vie, intelligente, assez immature et un peu folle. Avec le départ de sa sœur, elle doit désormais prendre son rôle et gérer le café qui tourne à plein régime depuis la relation entre sa sœur et le prince. Elle a désormais une vie bien remplie pour son si jeune âge, entre les cours, ses activités extrascolaires, sans oublier de profiter de sa jeunesse.

« Je te veux. Je te veux tellement que certaines nuits, il me semble que ma peau est en feu. »

Alors que le prince Nicholas a décidé d’emmener Olivia à Wessco pour l’été, il a décidé de laisser son garde du corps en qui il a le plus confiance à New York pour aider, surveiller et protéger Ellie, maintenant que la presse traine devant le café de la famille d’Olivia. Et c’est là que leur histoire va commencer. Ellie tombe directement sous son charme. Elle le voit comme son ange gardien et son héros. Sa présence est loin de la déranger. Au contraire.

« Lorsque je le touche, lorsque je glisse ma main dans la sienne et sens ses doigts se refermer sur les miens, je suis envahie par un mélange d’excitation et de réconfort. Toucher Logan est une drogue, une addiction, même si j’essaie de ne pas m’emballer. Savoir qu’il est là et qu’il nous protège comme un ange gardien puissant et invincible suffit à me calmer et, comme toujours, je me sens chérie et en sécurité. Car Logan ne laisserait jamais rien nous arriver. »

Quand à Logan, même s’il sait qu’il n’a pas le droit de la regarder et qu’il doit surtout faire attention à ce qui se passe autour d’elle, il ne peut s’empêcher de voir la jeune fille qu’elle est. Mais pour l’instant, elle est bien trop jeune pour lui. Ce qui ne devait durer qu’un été va se poursuivre lorsque Nicholas décide finalement d’abdiquer et d’épouser Olivia. Ellie va vivre avec sa sœur et le prince dans un penthouse à New York. Et Logan sera toujours là pour protéger le prince en ayant malgré tout toujours un œil sur elle.

« Je veux choyer Logan, le vénérer. Mon cœur, mon corps, et mon âme lui appartiennent déjà. Il ne me reste plus qu’à lui donner mes mots. »

Les années vont passer et Logan va voir Ellie devenir une femme très séduisante. Dans tous les grands moments de sa vie, il sera là, juste derrière elle. Son désir pour elle grandit chaque jour. Mais il fait tout pour le refouler. Il connait les règles. Il n’a pas le droit de tomber amoureux de celle qu’il est censé protéger. Et son boulot est trop important pour lui pour tout foutre en l’air. Il a mis trop de temps à construire tout ce qu’il a.

« Mes sentiments pour elle sont la seule chose qui donne du sens à ma vie. La seule chose qui compte. Mais je ne le lui ai jamais dit. »

Mais Ellie est prête à tout pour le faire craquer. Elle n’en peut plus de tout garder pour elle. A chaque fois qu’elle est avec un autre homme, ses pensées la ramènent toujours à lui. Alors Logan résistera-t-il à la tentation ? Continuera-t-il de lutter contre les sentiments si forts qu’il ressent pour Ellie ? Quel choix fera-t-il entre devoir et amour ? Comment réagira le prince Nicholas ?

« La vie nous change sans qu’on ne s’y attende. Elle change nos désirs, nos rêves, et exauce des vœux qu’on osait à peine formuler. Ces jours-ci, mon but n’est plus de faire partie d’un grand ensemble, car c’est déjà le cas avec Ellie, la famille et le foyer que nous avons fondés – c’est la chose la plus noble, durable et précieuse au monde. Je n’ai besoin de rien de plus. »

J’ai adoré ce dernier tome assez rythmé et intense en émotions. C’est mon tome préféré de cette trilogie. Je ne m’attendais pas à cela mais j’ai adoré la façon originale dont l’auteure a décidé de raconter l’histoire de Logan et Ellie. Elle est vraiment particulière. Il y a pas mal de sauts dans le temps. On suit les personnages pendant 5 ans. Et même-si parfois on a des sauts dans le temps de par exemple 2 ans, c’était parfaitement en accord avec leur histoire d’amour. L’auteure nous raconte tout de même les moments importants de leur histoire pour nous montrer au fil des années l’évolution de leur relation.

« Ce que je sais, ce dont je suis sûr, en revanche, c’est que je suis prêt à mourir pour Ellie. Je suis prêt à tuer pour elle, à vivre pour elle. J’en fais le serment avec chaque battement de mon cœur. Elle est la personne la plus importante de ma vie. Elle l’est depuis le début et elle le sera toujours. Il n’y aura jamais une autre femme. Je ne sais pas si je serai doué en amour. Je ne sais pas comment m’y prendre. Mais, pour elle, j’apprendrai. Et je ferai tout pour ne pas me tromper. »

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est la place importante donnée aux personnages secondaires qui ne sont autres que les personnages principaux des tomes précédents. Dans ce dernier tome, on suit aussi les deux couples déjà formés dans de grands moments de leur vie. L’histoire se passe vraiment en parallèle de celle d’Olivia et Nicholas puis d’Henry et Sarah. Du coup, on a aussi des réponses à nos questions concernant leur futur et des événements qui n’avaient pas vraiment été développés dans ces deux premiers tomes. On en apprend encore plus sur la royauté à travers leur quotidien. Je me suis vraiment beaucoup attachée à toute cette famille.

« La reine avait raison. L’amour n’est pas un remède, ça ne résout pas tous les problèmes par magie. Mais grâce à l’amour, les problèmes valent la peine d’être résolus. L’amour est notre inspiration, notre motivation… et notre récompense. »

Revenons en aux personnages principaux de ce roman. Ellie est une jeune femme haute en couleurs. Elle n’a pas froid aux yeux. Elle profite de la vie. Et elle est tellement joyeuse et généreuse. Elle voit le bon en chaque personne. Et elle a un côté sensible malgré tout. J’ai adoré la voir grandir au fil des années et des chapitres. Logan est un homme mature, fort, attentionné, tendre, loyal et très sexy. C’est un homme tellement bon. Il s’est construit lui-même et n’a jamais connu l’amour. Il m’a vraiment touché et émue.

« Ellie m’a dit qu’elle m’aimait, ce matin, et c’est la première fois que quelqu’un me disait ces mots. La seule fois. C’est si précieux pour moi, elle est si précieuse pour moi que j’en tremble. »

L’histoire d’amour entre Logan et Ellie est belle, sincère et pleine de douceur. Entre eux, l’attraction est si forte. La magie a une nouvelle fois opéré avec ce dernier tome. Le prologue donne directement le ton de l’histoire. Entre déception, colère et espoir, leur histoire ne sera pas de tout repos. Côté personnage secondaire, Sarah est toujours aussi douce mais elle s’affirme de plus en plus. Henry est tellement plus calme. Nicholas est encore plus protecteur. Et la Reine veut toujours tout contrôler. Ce tome est une parfaite conclusion à cette saga. Il se lit tout seul. Je vous recommande grandement cette saga riche en sensualité, en humour et en amour.

Note : 5/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Ellie – il était une fois tome 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s