Chroniques·Non classé

Rule – marked men tome 1

Auteure : Jay Crownover

Editions : J’ai lu

 

Résumé :

Lorsqu’elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent mutuellement mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l’ex de Shaw qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier tome de cette saga si convoitée. J’ai les trois premiers tomes dans ma PAL depuis plus d’un an mais je n’avais encore jamais pris le temps de sauter le pas. C’est désormais chose faite.

Rule a 22 ans et est tatoueur à The Marked, un des salons de tatouage les plus réputés de Denver. Il vit avec son meilleur ami Nash. Il a un look atypique qui est loin de plaire à tous. Depuis la mort de son frère jumeau, il y a trois ans, ses relations avec ses parents sont très tendues. Ils le rendent responsable, le jugent sur ses choix et Rule en souffre beaucoup. Rule enchaîne les coups d’un soir qu’il met direct à la porte le lendemain matin. La plupart du temps, il ne se souvient même pas de leurs prénoms. Depuis la mort de Rémy, il est enfermé dans le noir.

« Le tunnel était long, sombre et parfois, même quand j’avais les meilleures intentions, les murs se refermaient sur moi. Mais si Shaw voulait bien être ma lumière au bout, alors il était impossible que je n’essaie pas. »

Shaw a 19 ans et veut devenir médecin urgentiste. Elle vit avec sa meilleure amie Ayden à Denver et travaille dans un bar en plus de ses études. Elle est assez solitaire et a elle aussi des relations compliquées avec ses parents qui veulent contrôler toute sa vie et qui ne lui ont jamais donné d’amour. C’est chez les Archer qu’elle a trouvé refuge. Elle est presque devenue comme leur fille. Ils la préfèrent même à Rule. Rémy, le frère jumeau de Rule, était son meilleur ami.

« Aimer Rule n’avait jamais été facile, cela avait toujours été douloureux et la récompense avait mis des années à arriver, mais je n’avais jamais décidé qu’il n’en valait pas le coup. Pour moi, l’aimer n’avait jamais été un choix, c’était une chose que j’avais décrétée inévitable, tout comme j’avais décrété que le moment où je compterais pour lui n’arriverait jamais. »

Depuis 2 ans, chaque Dimanche, Shaw traîne Rule au brunch chez ses parents. C’est la seule façon qu’il vienne. Elle le retrouve tout le temps dans un état de débauche avec son coup d’un soir de la veille. Rule se montre très impoli. Mais pourtant, Shaw ne peut s’empêcher de l’aimer. Elle ne se plaint jamais de son comportement. Elle est amoureuse de lui depuis qu’elle l’a rencontré alors qu’elle avait seulement 14 ans. Mais Rule ne l’a jamais remarqué et elle n’a jamais trouvé le courage de lui avouer. Pour elle, c’est de plus en plus difficile de ne rien laisser paraître.

« J’aimais Rule comme si c’était ma mission sur Terre. Je l’aimais comme si c’était inévitable, comme si malgré le nombre de fois où j’avais vu à quel point c’était une mauvaise idée, combien nous n’allions pas ensemble, quel infect connard il pouvait être, je ne pouvais rien y changer. »

Rome et Shaw se fréquentent depuis plus de 5 ans mais ils n’ont jamais su communiquer tous les deux. Rome voit Shaw comme une fille gâtée et coincée. Il croit que Shaw le déteste. Mais un jour, il va la voir tel qu’elle est vraiment et tout va exploser. Le problème c’est que Shaw n’est pas comme ses autres conquêtes. Il ne pourra pas la sortir de sa vie directement après. Et face à l’intensité que ce qu’il ressent, sera-t-il capable de tout oublier par la suite ? Rule se complaît dans la facilité de ses histoires sans lendemain, laissera-t-il ses mauvaises habitudes refaire surface ? Jusqu’où les mènera cette attirance ? Shaw se fera-t-elle à tous ses filles qui gravitent autour de Rule ? Shaw arrivera-t-elle à échapper à son ex qui la harcèle ?

« J’ai entrelacé mes doigts avec les siens. J’aimais bien les voir emmêlés ensemble. Les siens étaient longs et couverts de motifs superbes, les miens étaient petits et coiffés de vernis rose triste, mais côte à côte ils étaient plus intéressants, plus vivants. »

J’ai tellement aimé cette histoire. Je regrette de ne pas l’avoir lue plus tôt. Je suis littéralement tombée amoureuse de Rule. L’univers de cette saga est tellement captivant. Ce livre évoque un sujet fort : la perte d’un être cher et à quel point ça peut détruire une famille toute entière. Voir une famille se déchirer autant m’a fait mal au cœur. Cette histoire nous offre des moments vraiment intenses. J’ai pleuré à chaudes larmes à certains moments. La plume de l’auteure est envoûtante. J’ai eu du mal à lâcher ce roman.

« Voici mon cœur, Shaw. Il est entre tes mains et je te promets que tu es la première et la dernière personne à le toucher. Il faut que tu y fasses attention parce qu’il est beaucoup plus fragile que je ne le pensais, et si tu essaies de me le rendre, je ne le reprendrai pas. Je n’en sais pas assez sur l’amour pour être sûr que c’est ce qu’il y a entre nous mais je sais que pour moi, c’est toi, et ce sera toujours toi à partir de maintenant. »

Je me suis toute suite attachée aux personnages. Shaw est généreuse. Elle est prête à tout pour ne pas laisser les Archer se détruire. Elle manque tellement d’amour et a du mal à s’ouvrir aux gens. C’est une femme calme et très loyale qui a la tête sur les épaules. Rule est un homme difficile à apprivoiser. C’est un homme imprévisible, insolent qui peut malgré tout se montrer charmant et drôle. Il a du mal à géré ses émotions et a tendance à se renfermer. En fait, il a juste peur de ne pas être assez pour les gens. Mais au fond, c’est un homme tellement bon, sincère, déterminé et attentionné. J’ai eu mal de le voir autant rejeté par sa famille.

« Je l’ai embrassée. Je l’ai embrassée pour qu’elle puisse sentir mes regrets, mon désir de bien faire, qu’elle sente que désormais elle avait un morceau de moi, et que je ne laisserais pas tomber. Je l’ai embrassée parce qu’il le fallait, et l’embrasser m’a fait me sentir mieux. »

J’ai adoré la façon dont se construit la relation entre les personnages. Entre eux, c’est chaud bouillant. Malgré que les personnages soient assez opposés, ils partagent tous les deux la même peine d’être une déception constante aux yeux de leurs familles respectives. Grâce à Rule, Shaw va apprendre à vivre pour elle sans se préoccuper des exigences des autres. Quand à Rule, il va apprendre à s’ouvrir et à aimer. Son évolution tout au long du roman est vraiment belle. Il a bien grandi. Leur histoire est vraiment magnifique et terriblement sexy.

« Elle n’a pas hésité à me rendre mon baiser et, à cet instant précis, j’ai décidé qu’embrasser Shaw était sûrement la chose la plus proche du paradis que je connaîtrais. Il y avait exactement ce qu’il faut d’échange, de langue et de dents, juste assez de traction essoufflée pour me faire voir de petites étoiles et me donner envie de déchirer son pantalon et de foncer comme un voleur. »

Entre rancœur, secrets de famille et trahison, cette histoire est mouvementée. J’ai hâte de découvrir les autres tomes maintenant. Surtout celui sur Rome, le frère de Rule. C’est un grand frère génial. Je sens que son histoire va faire fondre mon petit cœur. Mais avant cela, je vais lire celle de Jet, un ami de Rule et chanteur dans un groupe de métal, et Ayden qui a l’air d’avoir un passé vraiment compliqué. D’ailleurs j’ai adoré la fin du roman qui introduit ce second tome. Je vous recommande grandement de lire cette histoire riche en émotions et en passion.

« Joyeux anniversaire, Rule, je t’offre moi, pour l’instant et pour toujours, et même si tu veux me rendre, je ne m’en irai pas. »

Note : 5/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Rule – marked men tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s