Chroniques·Non classé

Nicholas – il était une fois tome 1

Auteure : Emma Chase

Editions : Hugo roman

Collection : New romance

 

Résumé :

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ? Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône. Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce livre qui au départ ne me tentait pas plus que cela. Mais c’est avec vos avis que j’ai finalement craqué. Je me suis donc enfin lancée dans cette lecture.

Nicholas a 27 ans et est le prince héritier du trône de Wessco. Quand la Reine, sa grand-mère, décèdera, il deviendra Roi puisque ses parents sont malheureusement morts. Il devra diriger le pays et faire naître lui-même un héritier. Depuis sa naissance, toute sa vie est médiatisée. Et il a beaucoup de mal avec ce côté de sa vie. Sa vie ne lui laisse aucune liberté. Sa garde rapprochée le suit dans tous ses déplacements. Niveau coeur, tout le peuple attend qu’il trouve le grand amour. Mais Nicholas se contente de coups d’un soir pour l’instant.

Olivia tient un café en dessous de l’appartement où elle vit avec son père et sa petite-soeur de 17 ans, Ellie. C’est une New yorkaise pure souche. Olivia est pauvre. Avec le nombre de cafés à New York, elle a du mal à se démarquer. Son affaire tourne de plus en plus mal. Elle a les huissiers sur le dos. Pourtant, Olivia travaille d’arrache pieds chaque jour. Elle n’a d’ailleurs aucune vie en dehors de ce travail. Elle ne sort jamais. Elle n’a pas le temps.

La Reine l’a décidé : Nicholas devra annoncé le nom de sa fiancée à la fin de l’été, dans seulement 5 mois. Pour lui, c’est un choc. Il savait que ça finirait par arriver mais pas si vite. Sa grand-mère lui a donc dresser une liste de femmes nobles convenables et lui laisse le choix. Sauf que sa rencontre avec Olivia va tout changer. Entre eux, c’est plutôt tendu au début. Nicholas est tellement arrogant. A tel point qu’Olivia n’hésite pas à lui écraser une tarte sur le visage.

Nicholas a toute suite remarqué qu’elle ne l’avait pas reconnu. Olivia ne s’intéresse pas du tout à la royauté. L’ignorance d’Olivia plait à Nicholas. Pour lui qui a l’habitude d’être sans cesse reconnu et que toutes les femmes se jettent sur lui, c’est rafraichissant. Et quand elle apprend son statut, Oliva n’est pas plus impressionné que cela. C’est la première femme à le traiter comme un homme normal. Malgré tout, entre eux, l’attraction est forte. Et les sentiments ne tardent pas à s’emmêler.

« Je sais que je l’aime. Les mots sont là, sur le bout de ma langue, attendant un souffle pour quitter mes lèvres. Il m’embrasse, et je les lui offre, mais en silence. C’est déjà si compliqué. Et j’ai l’impression qu’une fois que je dirais ces mots, je franchirai une ligne et que je ne pourrai plus jamais faire marche arrière. »

Mais malheureusement ils ne viennent pas du tout du même monde. Nicholas va vite être rattrapé par son devoir. Il doit épouser une aristocrate ou une femme née à Wessco. La loi est faite ainsi. Olivia n’entre dans aucune de ces cases. Et elle est loin de plaire à tout le monde. Encore moins à la Reine. Alors que se passera-t-il à la fin de l’été quand Nicholas devra annoncer le nom de sa fiancée ?

« Je t’aime, Olivia. Je t’aime. Et je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas comment te laisser partir. »

J’ai passé un bon moment avec ce livre frais et touchant. C’est une jolie comédie romantique qui met du baume au coeur et qui est vraiment parfaite pour l’été. J’ai adoré plonger dans l’univers de la royauté. J’ai pu découvrir tous les privilèges et aussi les nombreuses concessions que sont obligés de faire ces monarques. La famille royale a aussi ses problèmes. C’était vraiment intéressant de découvrir tous les codes de cette monarchie moderne. Ce livre nous offre aussi des dialogues qui ne manque pas de piquant. La fin m’a surprise. Je me demandais comment tout allait se finir et je n’avais pas envisagé cette solution.

« C’est une sensation très étrange – cette joie qui gonfle toujours dans ma poitrine lorsque je regarde Olivia. Cette fierté qui m’anime lorsqu’elle se déplace avec une confiance étonnante, s’adressant à des ambassadeurs, des chefs d’Etats et des monarques, comme si elle avait fait ça toute sa vie Puis, une atroce tristesse m’envahit lorsque je me souviens qu’elle va partir – que, dans quelques jours, elle ne sera plus là. Et qu’elle ne reviendra jamais. »

Les personnages sont attachants. Olivia est une jeune femme franche qui ne se laisse pas faire. Elle a du caractère et c’est ce que j’ai beaucoup aimé chez elle. C’est une femme généreuse, responsable et courageuse. Elle n’a pas une vie simple mais elle ne s’en plaint pas. Nicholas est un homme charmant et terriblement sexy. C’est aussi un homme déterminé et protecteur. Il est aussi doux qu’autoritaire. Et surtout vraiment drôle. En public, il est toujours irréprochable.

« Je voudrais offrir le monde entier à Olivia. Je voudrais lui montrer tout ce que la terre a de plus beau et l’explorer en lui tenant la main. Je veux lui offrir les étoiles – la lune et le ciel. L’espace d’un court instant, j’ai réellement cru que je pouvais les lui offrir. J’ai cru qu’il y avait un moyen. J’étais idiot. »

J’ai apprécié la spontanéité du couple que forme Nicholas et Olivia. Olivia va voir sa vie basculer du jour au lendemain. Grâce à Nicholas, elle va enfin prendre un peu de temps pour elle. Maintenant, j’ai hâte de découvrir l’histoire d’Henry. Avec ce premier tome, on apprend déjà pas mal de choses sur lui. Et tout cela a titillé ma curiosité. Je pense lire très vite. Je vous recommande grandement ce livre sans prise de tête avec une touche d’émotions et de beaux rebondissements quand même. Ce livre est un véritable conte de fées !

Note : 4/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Nicholas – il était une fois tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s