Chroniques·Non classé

Your brother, me & you – saison 1/2

Auteure : Kim Grey

Editions : Addictives

Sortie : 30/07/2018

Résumé :

Au premier regard entre Sara, couturière discrète, et Jamie, aristocrate britannique, c’est le coup de foudre. Seul bémol ? Sara est censée épouser le lendemain Nigel, militaire et… frère de Jamie ! Malgré la force des sentiments qui la submergent, Sara refuse de remettre en question son union. Mais Nigel est envoyé d’urgence en mission, ce qui décale la cérémonie, et il confie Sara à son frère. Forcés de cohabiter dans le manoir britannique, Sara et Jamie luttent. La tension et l’attirance se disputent à l’interdit, infranchissable. Rompre une promesse n’a jamais été aussi sensuel…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la première saison de la nouvelle histoire de Kim Grey. J’ai entendu beaucoup de bien des livres de cette auteure alors quand j’ai découvert le résumé de ce nouveau livre, j’ai directement craqué. J’avais vraiment envie de découvrir cette auteure. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce service presse.

Jamie a 25 ans et est aristocrate britannique. Il vit dans un manoir et a repris la société de son père lorsqu’il est décédé. Sa vie tourne uniquement autour de son travail et ça lui convient très bien. Surtout qu’on semble vouloir l’évincer de sa société. Il doit rester sur ses gardes. Il n’a pas besoin d’une distraction.

Sara est couturière. Elle reproduit de célèbres robes anciennes pour des soirées huppées et des clients souvent très exigeants. Elle est aussi maman d’une petite fille de 2 ans. Lorsqu’elle croise le regard de Jamie dans sa boutique, c’est le coup de foudre. Son regard intense la trouble. Des sensations inconnues les traversent et les bouleversent. Pourtant Sara est sur le point de se marier.

Niguel a 25 ans et est le frère jumeau de Jamie. Il vit à New York désormais et est militaire depuis six ans. Il enchaîne les missions au Proche-Orient. A peine rentré chez lui, il repart déjà pour une énième mission périlleuse. Cela fait deux ans qu’il n’a pas vu son frère Jamie. Tous deux se sont beaucoup éloignés même s’ils se sont toujours envoyés des lettres lors des missions de Niguel.

L’annonce du mariage de Niguel a été une surprise pour Jamie. Jamais il n’avait entendu parler que son frère avait une copine. Il a hâte de la rencontrer. Mais quand il se retrouve face à Sara, c’est un choc. C’est la femme sur qui il a craqué la veille. Jamie doit vite se reprendre. Il n’a pas le droit d’être attiré par la future femme de son frère.

Malheureusement les choses se compliquent encore plus quand Niguel est finalement réquisitionné en urgence pour partir en mission au Moyen-Orient. Alors que Niguel devait venir quelque temps en Angleterre avec Sara après son mariage pour la présenter à sa famille qui n’a pas pu faire le déplacement, Sara se retrouve à faire le voyage seule et va donc devoir cohabiter avec Jamie. La tension est de plus en plus palpable entre eux. Sara est perdue. Pourront-ils résister à la tentation ? Sara et Jamie sont au bord du gouffre.

J’ai adoré cette première saison. Je trouve l’intrigue plutôt originale. On n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. Les rebondissements s’enchaînent. Ce livre est pire que les montagnes russes. Plusieurs choses ont titillé ma curiosité. De nombreux mystères planent encore surtout avec le gros rebondissement de la fin de cette première saison. La plume de l’auteure est vraiment agréable. J’ai déjà hâte de découvrir la suite.

Les personnages principaux comme secondaires apportent énormément à l’histoire. Ils ont chacun leurs failles. Jamie est un homme magnétique, tantôt glacial, tantôt doux, généreux et attentionné. Sara cache une fêlure que j’ai encore du mal à cerner. Elle est d’un énorme soutien pour son frère, Alec. Alec est un ancien militaire. Il a vécu un traumatisme lors de sa dernière mission et a du mal à reprendre goût à la vie. Personne n’arrive à l’apaiser. Sara est de plus en plus désemparée face à sa détresse.

Amélia, la cousine de Jamie et Niguel, a une histoire vraiment touchante malgré la femme rayonnante qu’elle est. La petite Pénélope apporte une petite touche de légèreté à l’histoire. Elle est vraiment adorable. Et n’oublions pas, Jane, la grand-mère de Jamie, Niguel et Amélia, et son caractère bien trempée. Elle m’a bien fait rire. J’aime vraiment beaucoup cette famille chaleureuse.

Entre Sara et Jamie, l’attraction est fulgurante. Le désir les consume. Ils sont tiraillés entre culpabilité, honte, colère et peur. Cette première saison est assez courte mais pourtant elle nous apprend tellement de choses. Je vous recommande grandement cette histoire mystérieuse et captivante.

Note : 5/5

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s