Chroniques·Non classé

Coming out – fierté tome 2

Auteure : Sarina Bowen & Elle Kennedy

Editions : J’ai lu

Collection : #Exclusif

 

Résumé :

Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur… ou bien le pire ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la suite de cette duologie qui avait vraiment bien démarré. J’attendais cette suite avec impatience. J’avais hâte de retrouver Wes et Jamie.

Wes effectue désormais sa première saison en NHL. Et il s’en sort très bien. C’est devenu l’attaquant vedette de Toronto. Il fait déjà les gros titres des journaux. Par contre, il fuit toute question vis-à-vis de sa vie privée. Il a peur de la réaction que pourrait avoir ses coéquipiers. Mais pour lui, ça devient de plus en plus difficile de garder son amour pour Jamie secret. Il aimerait être libre de l’aimer au grand jour et pouvoir dire à tous à quel point il est important pour lui. Mais il lui reste encore quelques mois à tenir avant la fin de la première saison.

Jamie est coach défensif auprès d’adolescents. Il vit avec Wes qui le présente comme étant son colocataire. Et si on avait découvert un Jamie toujours de bonne humeur et calme dans le premier tome, dans ce tome, il commence à perdre patience. Il se sent seul. Il n’a pas l’habitude de cacher ce qu’il est. Au contraire. Ses parents lui ont appris à vivre sans se soucier de ce que pensent les autres. Il n’avait pas imaginer à quel point vivre enfermé serait difficile. Mais il n’a pas le choix, il doit sauver les apparences jusqu’à la fin de la première saison de Wes.

Mais tout ne sera pas si simple. Blake, un des coéquipiers de Wes, a décidé de s’installer dans l’appartement juste à côté de celui de Wes. Jamie et Wes ont de plus en plus de mal à trouver du temps pour eux entre les nombreux déplacements de Wes et ce voisin plutôt envahissant. Des tensions apparaissent entre eux. Wes et Jamie souffrent de devoir sans cesse être sur leurs gardes. La situation est de plus en plus difficile à supporter face à la puissance de leur amour. Alors leur amour survivra-t-il ? Comment réagiront les coéquipiers de Wes face à son homosexualité ? Cette révélation sera-t-elle fatale pour sa carrière ?

« L’amour, c’est de l’amitié qui brûle. »

J’ai adoré ce second tome même-si je garde une préférence pour le premier tome. J’avais été vraiment touchée par Jamie, la découverte de sa bisexualité et tous ses questionnements. Les auteures avaient tellement bien amené cela. C’est ce que j’ai aimé dans cette saga. Les auteures donne une vision plus tolérante de l’homosexualité. On a vraiment l’impression que les esprits s’ouvrent. J’ai vraiment apprécié le tournant qu’elles ont donné à cette histoire. Cette saga a un côté moins dramatique que les autres M/M que j’ai pu lire jusqu’à maintenant.

Ce livre m’a autant donné le sourire que briser le cœur. C’était dur de les voir faire tant d’efforts pour taire ceux qu’ils sont vraiment. De les voir parfois si distant l’un envers l’autre alors qu’on les a connus si complices. Et surtout de voir à quel point ils subissent leur vie plutôt que de la vivre pleinement comme ils le mériteraient. Ce qui est sûr, c’est que la tension sexuelle est toujours présente entre eux. J’ai aimé les voir autant s’abandonner l’un à l’autre. L’attraction entre eux est toujours aussi forte et émouvante.

Wes et Jamie vont vivre une année difficile. Ça m’a fait mal de voir Jamie aussi malheureux. Lui qui est toujours joyeux d’habitude. Et puis j’ai aussi souffert de voir Wes aussi seul. Son père est vraiment horrible. Entre Wes et Jamie, c’est toujours aussi intense et passionnelle. Ils sont tellement mignons ensemble et aussi si complémentaires. Et malgré les obstacles, ils sont d’un énorme soutien l’un pour l’autre.

« Ce n’est pas tant le fait que ce soit un homme qui me fascine, mais plutôt la puissance de notre amour. Ce que je ressens pour Ryan Wesley, ça n’existe que dans les films. Il est ma moitié. On se complète, à tous les niveaux. Quand il est dans la même pièce que moi, il n’y a que lui qui existe à mes yeux ; et dès qu’il est parti, il me manque terriblement. »

J’ai aussi tellement aimé la famille de Jamie si ouverte d’esprit et tellement unie. La Maman de Jamie est une perle. Il traite Wes comme son fils et ça fait tellement chaud au cœur pour lui. Et puis Blake est aussi un homme génial et vraiment drôle qui apporte un petit plus à l’histoire tout comme la sœur perchée de Jamie. Si j’avais un seul reproche à faire à cette histoire, c’est qu’il manque un épilogue.

J’aurais aimé savoir ce que sont devenus Jamie et Wes plusieurs années plus tard. Mais je vais l’imaginer moi-même. Ce qui est sûr, c’est que ces personnages vont vraiment me manquer. Je me suis tellement attachée à eux. Ils ont pris une grande place dans mon petit cœur. J’en aurais voulu encore et encore. C’est mon couple M/M préféré. Je vous recommande grandement cette histoire puissante et très sexy qui ne pourra pas vous laisser indifférent.

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Coming out – fierté tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s