Chroniques·Non classé

Guérir – les anges tome 3

les anges

Auteure : Tina Ayme

Editions : Hugo Poche

 

Résumé :

Pour guérir, Mia va devoir apprendre à faire confiance. Le peut-elle ? Cédant peu à peu au charme torride d’Isaac, Mia découvre des sensations inconnues dans les bras du bad boy. Va-t-elle parvenir à refouler les terribles souvenirs qui remontent de sa vie d’avant sous forme de cauchemars et bâtir une relation de couple ? Car le danger guette toujours, un journal mystérieux découvert dans le puits, écrit par une locataire qui a précédé Mia dans sa maison du bord du lac et qui est décédée dans des circonstances non élucidées, des appels téléphoniques inquiétants, un pick-up qui rôde…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la suite de cette saga que j’aime beaucoup même-si la polémique de plagiat de ces derniers jours m’a refroidit. Je ne cautionne pas du tout ça. Mais quand on a démarré une saga, c’est difficile de l’arrêter. Surtout quand elle est plein de mystères. J’avais envie d’aller au bout malgré tout. L’histoire est quand même inédite.

Dans ce troisième tome, Mia et Zac vont passer un nouveau cap. Mia a toujours des peurs profondes ancrées en elle. Elle n’aime toujours pas son corps et refuse qu’on la regarde. Mais ce qu’elle ressent pour Zac la dépasse. Zac lui fait ressentir des choses qu’elle n’avait jamais ressenties avant. Il est bien différent du seul homme qu’elle a connue avant et qui l’a brisée.

« Non. En fait, c’est lui qui me rend folle, mais il n’en a aucune idée. Pas la moindre, du désir et de l’envie que j’éprouve pour lui. Il ne sait pas ce que je ressens lorsqu’il me regarde. Comment je brûle quand il me touche. Combien je me questionne chaque fois qu’il est là. »

On découvre de nouvelles facettes de Zac. C’est un homme qui s’avère au final tendre, attentif et patient. Petit à petit, il ouvre les yeux sur ses sentiments. Il a plus que jamais envie d’aider Mia à affronter ses peurs. Pour lui qui n’avait jamais laissé une fille s’approcher de son cœur jusqu’à maintenant, tout est nouveau. Même s’il ne fait pas confiance aux femmes, Mia est spéciale. Elle lui fait perdre tout contrôle. Il ne peut plus lutter contre la fulgurance de ce qu’il ressent. Il est prêt à se battre pour elle. Il veut plus que jamais la percer à jour et briser carapace. Le problème, c’est qu’il n’est pas prêt à ce qu’on brise la sienne.

« Mia a trop de chaîne au pied. A trop la regarder, j’en oublie les miennes. Elle lutte déjà contre ses propres démons pour s’attarder un peu sur les miens. Et je sais qu’elle ne m’aimera jamais. Personne ne m’aimera jamais comme ça. Les filles sont attirées par moi, mais je n’ai jamais laissé à l’une d’entre elles le temps de me donner autre chose que son corps. »

Entre Mia et Zac, des tensions sont toujours présentes malgré la puissance de leurs sentiments. Mia ne peut s’empêcher de repousser Zac par peur de revivre des choses horribles. Elle était venue ici pour se faire oublier, pas pour tomber amoureuse d’un homme que tout le monde connait sur cette île. D’autant qu’elle n’oublie pas la façon dont l’a traitée Zac au début. Il pourrait la briser et cette fois serait fatale. Elle n’y survivrait pas. Malgré tout, elle ne peut s’empêcher de toujours vouloir en savoir plus sur Zac sans jamais se confier elle-même sur son passé très sombre. Elle a peur de la réaction que pourrait avoir Zac en l’apprenant. Ce qu’elle a commis est impardonnable pour elle.

« Personne ne t’obligera plus à être ce que tu ne veux pas être. Je n’ai pas peur de celle que tu étais avant. Je ne vais pas te rejeter parce que je vais apprendre un truc horrible, bébé, tu n’as pas à avoir peur de ça. Je te défendrai envers et contre tous. Tu dois me faire confiance. Parce que tout ce que je ressens pour toi… est… bien plus profond que l’océan. »

Mia a tout de même du mal à se tenir éloigné de Zac. Étrangement, avec lui, elle se sent en sécurité. Même-si elle a toujours du mal à cerner le comportement de Zac. Et surtout à accepter toutes ces filles qui gravitent autour de Zac. Ce qui est sûr c’est que la relation qu’entretiennent Mia et Zac est loin de faire l’unanimité chez les Anges. Des tensions apparaissent entre eux. MJ a retrouvé ses démons. Miguel est toujours aussi secret. Et Ashton est au plus bas.

« C’est assez impressionnant comme je me sens chez moi dans ses bras. Comme je me sens bien. Libre et offerte à la fois. Je n’ai jamais autant aimé appartenir à quelqu’un. J’aimerais lui rendre les mots qu’il vient de prononcer, lui dire que mon cœur déborde d’amour pour lui, mais j’ai si peur. Si peur de le dire et de me tromper encore. Si peur d’avoir mal et de souffrir plus encore que jamais. Parce que je le jure, j’en mourrais cette fois. »

Je suis complètement séduite par ce troisième tome. J’irais même jusqu’à dire que c’est mon préféré jusqu’à maintenant. Il est plein d’émotions et tellement captivant. Les mystères se délient au fil des pages. Entre Mia et Zac, tout avance doucement mais sûrement. J’adore le rythme de cette histoire. Elle est vraiment bien construite. Je suis sous le charme. L’auteure a su créer des personnages plein d’imperfections tellement attachants et touchants.

« J’ai peur de l’aimer. Sans m’en rendre compte, j’ai encore plus peur qu’il ne finisse par s’attacher à moi, vraiment. Mais par-dessus tout, maintenant, j’ai peur d’être sans lui. »

L’évolution de Mia dans ce tome est juste magnifique. On a l’impression de découvrir une nouvelle Mia. J’ai adoré la suivre dans son combat face à ses peurs, la voir se laisser aller petit à petit même-si rien n’est encore gagné. C’est une femme courageuse qui doute encore d’elle malgré tout. Elle s’était perdue en route mais elle commence à retrouver son chemin. A recroire en l’avenir, au bonheur et à l’amour même-si elle protège encore son cœur. Elle a encore du mal à dire ce qu’elle ressent et à s’ouvrir vraiment sur son passé. Ses côtés innocent et sensible sont vraiment touchants. Et elle a toujours son caractère bien trempée qu’on aime tant.

« Ces fameux trois petits mots qui me soulagent comme un antibiotique sur une blessure à vif. Parce que j’ai encore un cœur qui panse ses plaies et qui a besoin d’être recousu ça et là. »

Zac est aussi exaspérant qu’adorable dans ce tome. Il est plein de surprises. Il a un cœur et plein d’amour à donner. J’ai adoré le découvrir sous un nouveau jour. Le voir beaucoup moins sûr de lui et même romantique. Il est vraiment mignon avec Mia. Il l’apprivoise petit à petit. Il fait tout pour la mettre en confiance. C’est un homme respectueux mais aussi très possessif. Son passé m’a vraiment fait mal au cœur. Mia a un effet positif sur lui. Elle apaise ses colères. Dans ce tome, on en apprend aussi plus sur les autres anges. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont tous des histoires difficiles.

« Ça me frappe comme un poing en pleine tronche. En le disant, j’ai l’impression… non, je sais que c’est vrai. Elle est si petite et fragile. Et pourtant, quand elle est là, elle prend toute la place. Elle attire toute la lumière autour d’elle. Elle m’éblouit. Et ce sentiment me fait perdre mes moyens. Oui, à moi. »

Mia et Zac s’ouvrent de plus en plus l’un à l’autre. J’aime toujours autant leur jeu de séduction. Ils vont vivre des moments intenses vraiment émouvants dans cette partie de l’histoire. Mais ils ont encore tous les deux du mal à vaincre leur passé. Réussiront-ils à vraiment se faire confiance et à se réparer l’un et l’autre ? Comment réagira Zac face au passé de Mia ? Et que s’est-il passé le soir de la mort de Lara ? J’ai vraiment hâte de lire le dernier tome. De nombreux mystères planent encore. Et je sens que cette saga va se finir en apothéose avec cette ultime tome. Surtout vu la fin horrible de cette partie de l’histoire. Et l’apparition de ce mystérieux inconnu qui sème le trouble. Je vous recommande grandement cette saga riche en rebondissements.

Note : 5/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s