Chroniques·Non classé

En mâle de toi – fierté tome 1/2

Auteure : Sarina Bowen & Elle Kennedy

Editions : J’ai lu

Collection : #Exclusif

 

Résumé :

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce livre que j’attendais tant. J’adore la plume de ces deux auteures. Et j’aime beaucoup lire des M/M de temps en temps.

Wes est joueur de hockey à la Northern Mass. Il est attaquant. Le hockey est plus qu’une passion pour lui, c’est toute sa vie. Son seul repère. Wes affronte la vie seule depuis des années. Il a des mais mais personne ne le connait vraiment. Entre son père et lui, c’est très tendu. Et sa mère n’a jamais su s’affirmer face à son père. L’annonce de son homosexualité n’a rien arrangé. Dans quelques mois, après l’obtention de son diplôme, Wes sera pro. C’est ce dont il a toujours rêvé. Wes reste discret sur sa sexualité même-si ce n’est un secret pour personne dans son équipe. Avec eux, tout se passe bien. Même son coach est au courant. Wes n’a jamais eu de relation sérieuse. Il n’en veut pas. Il enchaine les plans cul.

Jamie est le gardien de l’équipe de hockey de Rainier. Un gardien vif et redoutable. Lui aussi deviendra pro après l’obtention de son diplôme dans quelques semaines. Jamie est issu d’une famille nombreuse un peu folle mais aimante qui l’a toujours soutenu. C’est le petit dernier d’une famille de six enfants. Lui aussi se contente de plans cul mais avec des filles. Il est hétéro.

Jamie et Wes se sont rencontrés alors qu’ils étaient au collège. Ils ont fréquenté le même camp d’entrainement de hockey durant 6 ans, chaque été, pendant 6 semaines. Ils ont partagé la même chambre et sont devenus inséparables au fil du temps. Durant le reste de l’année, ils continuaient de communiquer par sms et en s’envoyant des cadeaux farfelus. Ils ont fait les 400 coups ensemble. Wes ne manquait jamais d’idées et lançait tout le temps des défis à Jamie. Il y avait un fort esprit de compétition entre eux. Jusqu’au dernier pari lors de leur dernière nuit ensemble au camp qui a tout fait basculer. Wes a coupé les ponts sans aucune explication laissant Jamie dans l’incompréhension la plus totale.

« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours mené une vie chaotique et j’ai toujours été seul pour affronter les critiques de mes parents, la confusion autour de ma sexualité. Mais chaque été, pendant six semaines de camp, j’avais quelqu’un à mes côtés. Jamie, mon meilleur ami, mon pilier. Et aujourd’hui, j’ai bien plus encore. J’ai ses bras musclés autour de moi et ses lèvres qui caressent paresseusement  les miennes. »

Wes et Jamie participent tous les deux au championnat universitaire des US de hockey avec leur équipe. Ils vont sans doute devoir s’affronter et vont forcément se croiser. Tout cela va raviver la culpabilité chez Wes d’avoir foutu en l’air leur amitié il y a 4 ans. Tous les deux ont pour objectif de gagner cette compétition. Mais se revoir l’un et l’autre pourrait bien leur faire tourner la tête. Une amitié aussi forte ne s’efface pas comme cela. Wes le sait, Jamie est son point faible. Il n’a jamais pu retrouver un ami comme lui. Et Jamie est toujours resté son jardin secret. Aujourd’hui, Wes voit cette rencontre comme le moyen de réparer son amitié avec Jamie. Mais est-ce vraiment possible malgré ce qu’il ressent pour Jamie ? Et comment réagira Jamie en apprenant qu’il est homosexuel ? Pardonnera-t-il à Wes son comportement ?

Wes et Jamie vont repasser du temps ensemble comme avant. Mais aujourd’hui, ils ne sont plus des ados. Cette proximité est dangereuse. Wes a du mal à faire taire ses envies face à Jamie. Il n’a jamais désiré un homme autant que lui. Et Jamie est complètement face à ce que Wes éveille en lui. Il est pleine crise identitaire. De son côté, Wes ne veut pas être juste une expérience pour Jamie. Il a toujours été secrètement amoureux de lui. Alors réussiront-ils à recoller les morceaux de leur amitié ? Et si tout cela allait même plus loin ? Que se passera-t-il quand ils intégreront tous les deux la NHL ? Jouer en équipe professionnel n’a pas les mêmes enjeux. Comment réagiront leurs nouveaux coéquipiers en apprenant leur homosexualité ? Ils sont tous les deux dans leur bulle mais que se passerat-t-il quand elle explosera ?

« Nos lèvres s’imbriquent à la perfection. Chaque fois qu’on s’embrasse, je suis un peu plus amoureux de lui. Ça n’a rien à voir avec le sexe. Je l’aime. J’aime son odeur quand je suis près de lui, l’effet apaisant qu’il a sur moi. »

J’ai adoré cette histoire. Elle est addictive, touchante et surtout très torride. Wes et Jamie m’ont donné chaud. Je crois que je n’ai jamais lu de scènes de sexe aussi intenses et belles. Malgré l’abondance de ces scènes, ça ne m’a aucunement dérangé tellement elles étaient bien écrites et essentielles à l’histoire. Le présent est entrecoupé par le passé avec les souvenirs auxquels doivent faire face les personnages. Ce livre évoque une nouvelle fois les problèmes qui touchent les homosexuels. A quel point, à cause de leur orientation sexuelle, ils doivent toujours faire leurs preuves et ne peuvent pas vivre libre sans être jugé. Et c’est malheureusement encore plus le cas dans le sport. Personne ne devrait avoir peur de se montrer tel qu’il est.

Wes est un homme imprévisible, magnétique, prétentieux et charmeur. Il ne manque pas de ressources quand il s’agit de faire des conneries. Il est vraiment drôle. Il n’aime pas montrer ses faiblesses. Pourtant, le voir vulnérable est vraiment touchant. Il a eu du mal à s’avouer son homosexualité. Il a dû faire face aux insultes seul. Ça m’a vraiment fait mal au cœur de voir que sa propre famille le rejette. Il manque tellement d’amour. Il est vraiment fort de réussir à tout supporter seul. Jamie est un homme franc, facile à vivre, plutôt discret mais toujours de bonne humeur. Il est d’un sang-froid à toute épreuve et audacieux avec Wes. C’est pour lui que j’ai le plus craqué. J’ai aimé le suivre dans ses questionnements face à ce qu’il éprouve pour Wes mais aussi face à son avenir. C’est un homme qui a la tête sur les épaules et plein de surprises.

J’ai été frappée par la si forte connexion qui unie Jamie et Wes. Entre eux, c’est vraiment une évidence. Ils ont une complicité de dingue. Wes rend Jamie plus vivant. J’ai adoré leurs taquineries. Leur relation, quand ils sont dans leur bulle, est simple et amusante. Et puis les voir se mettre autant à nu l’un devant l’autre est émouvant. J’ai vraiment hâte de lire le second tome. Avec les épreuves auxquelles vont devoir faire face Wes et Jamie, il s’annonce riche en émotions. Je vous recommande grandement ce livre si beau qui vont montrera encore une fois que l’amour n’a aucune limite.

Note : 5/5

 

Elsa

Un commentaire sur “En mâle de toi – fierté tome 1/2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s