Chroniques·Non classé

Teach me everything – vol 4/4

Auteure : Mia Carre

Editions : Addictives

Sortie : 18/06/2018

 

Résumé :

Quand Ash découvre la « petite sœur » de Ben, son meilleur ami, il est sous le choc. Alors qu’il imaginait une gamine de 10 ans avec des couettes, il est face à une jeune femme troublante. Mais pourquoi s’habille-t-elle comme une vieille fille ? Et pourquoi cet air coincé ? Qu’a-t-elle à cacher ? De quoi se protège-t-elle ? Ash serait bien tenté de s’occuper d’elle et de lui apprendre les plaisirs de la vie, mais il ne peut pas… Ben lui a bien répété cent fois : « Ne touche pas à ma petite sœur, Ash, ou je te tue ! » OK… Mais comment résister ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la dernière partie de ce roman que j’aime beaucoup. Je remercie Léna des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Dans le volume précédent, Neila avait enfin trouvé sa place et repris sa vie en main. Elle avait réussi à se faire des amies. Tout allait mieux. Elle pensait enfin en avoir fini avec ce passé qui lui collait à la peau et l’empêchait de vivre comme une jeune fille de son âge. Mais celui-ci va resurgir de plein fouet. Son monde va une nouvelle fois basculer.

« J’ai cru que j’avais peur de toi, avoue-t-elle d’une petite voix. Mon corps réagissait bizarrement, je pensais que c’était une façon de m’alerter. J’ai toujours suivi mon instinct et il me disait que je devais m’éloigner de toi à tout prix. Je ne savais pas qu’en fait je te désirais. Je n’ai jamais désiré personne, avant. »

Dans ce volume, Neila va devoir affronter son passé. Tout ce qui l’a détruite va refaire surface et replonger Neila dans ses pires angoisses. Son passé et son présent s’entremêlent. Sera-t-elle assez forte pour aller jusqu’au bout de ce qu’elle n’a pas réussi à entreprendre sept ans plus tôt ? Comment réagiront ses proches en apprenant ce qu’elle a tue pendant si longtemps ? Ash la soutiendra-t-il encore ? Réussira-t-il à la protéger et à la rassurer ?

« Tu es une femme extraordinaire, Neila, et je serai toujours, toujours là pour toi. Je suis prêt à affronter tous les tsunamis, même les tiens. Surtout les tiens. »

Ben, son frère, est désormais au courant de la relation qu’entretiennent Neila et Ash, son meilleur ami. Il se sent trahi. Il a bien du mal à l’accepter. Il connait le Ash séducteur et même s’il est comme son frère, il a peur pour sa soeur. Leurs relations sont tendues. Pardonnera-t-il à Ash ? Seront-ils capables de s’unir pour aider Neila ?

« Neila se sent en sécurité avec moi et je ressens la même chose à son égard. Pour la première fois, je ne veux qu’une seule femme dans ma vie. Je ne veux pas de barrières entre nous, je veux tout découvrir d’elle et être totalement à nu avec elle. »

J’ai adoré cette histoire si douce et tellement touchante même-si j’ai trouvé ce dernier volume un peu plus long que les autres. Elle évoque un problème de société qui touche malheureusement beaucoup de femmes et qui est tellement rageant. Des erreurs terribles que l’on peut faire quand on est adolescent. De la culpabilité que peuvent ressentir les proches des victimes. C’est une très jolie histoire d’amour, de famille, d’amitié et de reconstruction. Ash et Neila ont bouleversé la vie de l’un et de l’autre en seulement trois mois. J’ai adoré leur évolution.

« Je ne me suis jamais senti aussi complet qu’aujourd’hui, aussi entier. Grâce à elle. Parce que j’ai besoin d’elle. Parce que je l’aime. Parce qu’elle est folle de moi, mais pas plus que je suis fou d’elle. »

Je me suis beaucoup attachée à ses personnages aussi sensibles que courageux. Neila m’a fait beaucoup souffrir. Ce qu’elle a vécu est horrible. Elle a été si forte de réussir à garder tout cela pour elle pendant si longtemps. Je l’admire. Désormais, c’est une femme libérée qui prend même des initiatives face à Ash. C’est si bon de la voir aussi en confiance. Grâce à Ash, elle a appris à se reconstruire et à affronter ses pires démons. C’est une guerrière.

« Je me suis mis à croire en « nous », un « nous » qui n’a jamais existé auparavant, un « nous » qui m’était totalement inconnu et que je ne voulais pas approcher, de toute façon. Parce que cela voulait dire aimer, se rendre vulnérable et se mettre à la merci de quelqu’un d’autre. J’avais tout faux. »

Ash est un homme si bon. Il est tendre, romantique et bienveillant. Il a un côté vulnérable complètement craquant. Le petit garçon blessé sommeille encore en lui parfois. C’était mignon de le voir aussi peu sûr de lui à certains moments sous côté d’homme imposant. Avant, il vivait uniquement pour son travail. Grâce à Mia, il a découvert la vie et l’amour. Sa patience lui a permis de faire tomber les barrières de Neila petit à petit sans jamais la brusquer, toujours avec beaucoup de respect.

« Je t’aime aussi… Une tempête se déclenche en moi, faisant vibrer mon cœur, mes nerfs et mes muscles. J’ai l’impression qu’il manquait quelque chose dans ma vie et je ne savais pas ce que c’était jusqu’à maintenant, jusqu’à ce que Neila prononce ces mots. Je me sens enfin… entier. »

J’ai adoré la relation pleine de complicité et de douceur entre Neila et Ash. Ben et Ash m’ont parfois fait mal au cœur de part leurs différents. Je vous recommande grandement cette histoire qui fera sans doute explosé votre petit cœur. En plus, ce livre sort en format papier le mois prochain.

Note : 4,5/5

 

Elsa

5 commentaires sur “Teach me everything – vol 4/4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s