Chroniques·Non classé

Follow me back – tome 2

Auteure : A.V. Geiger

Editions : Robert laffont

Collection : R

 

Résumé :

Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang. Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ? Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d’affronter les fantômes de son passé…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur la suite du tant attendu « Follow me back ». Avec la fin horrible du tome 1, je me suis rapidement jetée dessus quand j’ai eu cet ebook grâce à netgalley. Je les remercie pour le service presse.

Souvenez-vous. Follow me back, c’est l’histoire de Tessa et Eric. Tessa souffre d’anxiété chronique. Elle est agoraphobe. Dans le premier tome, elle ne pouvait même plus sortir de chez elle tellement elle avait peur du danger qui rodait dehors. Pour s’occuper, Tessa passait son temps sur twitter à la recherche de la moindre information et photo d’Eric. Elle écrivait aussi une fan fiction sur lui. Eric est un chanteur dépassé par son succès du haut de ses seulement 18 ans. Sa vie entière tourne autour de sa carrière. Il se sent pris au piège.

« Mais elle ne demande qu’à lui faire confiance, elle. Elle a tant besoin de croire en quelqu’un. Et les bras d’Eric semblent si forts. Si sécurisants. »

Et au fil du tome 1, lui aussi devenait anxieux face aux comportements de ses fans. A tout moment, il avait peur que l’une d’elle s’en prenne à lui comme cela s’était passé pour une autre star. Tessa et Eric vont se parler sur twitter par l’intermédiaire d’un faux compte qu’Eric a créé. Et ils finiront par se rencontrer et tomber amoureux. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. La fin du tome 1 se terminait sur un suspense intenable et effroyable. Avec un tweet qui faisait froid dans le dos.

Le suspense est d’emblée levé. Tessa et Eric sont finalement tous les deux en vie. Ils ont monté tout un plan pour faire croire à la mort d’Eric et pouvoir profiter de quelques temps en toute tranquillité rien que tous les deux. Tessa a fait un sacré bout de chemin. Elle se trouve désormais à des milliers de kilomètres de chez elle. Et même son anxiété ne la quittera jamais, elle arrive au moins à sortir. Et chez elle, après ce qui s’était passé, elle n’était plus en sécurité.

« Il a toujours Tessa à ses côtés et il tient à elle plus que jamais. Elle est sans doute le seul être humain en qui il a et aura toujours confiance, jusqu’à la fin de ses jours. »

Tessa et Eric sont recherchés activement par la police. Ils ont pris la fuite sans penser aux conséquences. Se faire passer pour mort est un délit qui peut les conduire tout droit en prison. Et Tessa est suspectée d’avoir tué Eric. Il veut tout faire pour protéger Tessa du feu des projecteurs. Tessa est la seule personne qui le connait vraiment en profondeur. Elle connait ses failles et ses défauts. Tessa a du mal à croire que son rêve est devenu réalité. Qu’Eric est son copain. Elle a de nombreuses craintes ancrées en elle. Et elle a du mal à se laisser aller pleinement dans cette relation.

« Depuis leur première nuit, là-bas, à la maison, dans son ancienne chambre, on dirait qu’ils se livrent tous les deux à une sorte de valse hésitante. Trois pas en avant. Trois pas en arrière. Des baisers tentateurs qui semblent durer des heures… des mains baladeuses pas loin de s’aventurer sous les fringues, et… STOP ! Elle arrête toujours avant que la vague ne l’entraîne. Chaque fois, au moment de franchir le pas, elle chancelle. De plus en plus près du bord. Impossible de trouver le courage de plonger dans ces eaux inconnues, là, juste en dessous. »

Autour de tout cela se mêle une affaire de meurtre. Au fil de l’histoire, on retrouve comme dans le tome 1, des parties d’interrogatoires suite à la mort de quelqu’un dont on connait l’identité qu’à la fin de l’histoire. En plus des questions sur la disparition d’Eric et Tessa. Que se passera-t-il quand ils seront retrouvés ? Tessa arrivera-t-il à supporter la vie que mène Eric ? Y trouvera-t-elle sa place ? Le pervers qui traque Tessa la retrouvera-t-elle ? Et qui est mort ? Le coupable n’est pas forcément celui que l’on croit…

Je suis un peu perplexe de cette lecture. L’histoire est super addictive. Je l’ai dévorée en un jour. J’ai adoré le côté thriller avec les interrogatoires tout au long de l’histoire qui sème le mystére et donne envie de poursuivre l’histoire pour comprendre ce qu’il s’est passé. J’ai aussi beaucoup aimé l’aspect psychologique du roman. J’aime aussi l’image de la célébrité que donne ce second tome dans la lignée du premier.

Mais après j’ai trouvé que certains éléments de l’histoire était trop gros. Puis j’en attendais plus après la fin énorme du tome 1. Et j’ai moyennement aimé la relation entre Tessa et Eric. Je crois que ce livre était un peu trop young adult pour moi. Malgré tout, ce tome nous apporte toutes les réponses à nos questions et est assez surprenant. Eric est un homme patient, doux, respectueux et peut-être un peu trop fleur bleu à mon goût. Tessa sait se montrer forte à certains moments malgré ses craintes. Mais j’ai eu du mal à m’attacher à eux.

« CHAQUE PERSONNE QUE TU RENCONTRES MÈNE UN COMBAT DONT TU NE SAIS RIEN. SOIS BIENVEILLANT. TOUJOURS. »

Tessa et Eric sont mignons mais clairement ce n’est pas le point fort de l’histoire. Le côté thriller est bien plus intéressant. Je crois que j’ai de plus en plus de mal avec le young adult de part le manque de maturité des histoires. Libre à vous de vous faire votre propre avis après. D’autres ont vraiment accroché !

Note : 3,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Follow me back – tome 2

  1. Je suis d’accord avec toi sur beaucoup de points. Surtout le fait qu’il y a des trucs mais GROS, c’était juste prévisibles à 15km. Et malgré tout ce livre se lit super bien et vite.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s