Chroniques·Non classé

Affronter – les anges tome 2

Auteure : Tina Ayme

Editions : Hugo Roman

Collection : Poche

 

Résumé :

Mia se rapproche dangereusement de la bande des motards tatoués, qu’on appelle Les Anges. Chacun paraît cacher de terribles secrets, Ashton et ses bleus et cicatrices sur le corps, Gabriel, amoureux de Sloan, M. J. et ses absences inquiétantes, Zac et sa relation ambiguë avec son frère jumeau Killian… Les garçons se dévoilent peu à peu mais Mia est désarçonnée par le petit jeu cruel du chat et de la souris auquel ils semblent vouloir tous la soumettre. Alors, elle décide de rendre coup sur coup. Jusqu’à quel point jouent-ils avec elle ? Et qui est vraiment Isaac Miles ? Seulement un bad boy tatoué, collectionneur de filles ? Et comment nommer ce désir qui la consume et ravive tellement de douloureux souvenirs ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la suite de cette saga que j’aime beaucoup. J’attendais ce second tome avec impatience.

Malgré sa peur des hommes et les barrières que Mia a érigé entre elle et les autres, elle ne peut pas lutter contre son attirance pour Zac. Il lui fait perdre la tête et éveille en elle des sensations qu’elle ne pensait plus jamais ressentir. Mia est tiraillée entre des sentiments contradictoires. Se laisser toucher par un homme est un grand défi pour elle. Et pourtant, avec Zac, c’est différent.

« Comment se protéger contre que l’on veut inconsciemment ? Parce que même-si je refuse de l’admettre, tout mon corps appelle à être aimé, chéri, désiré. Alors que jamais je ne pourrai m’y soumettre, je n’arriverais plus à donner de l’amour, jamais je ne pourrai aller jusqu’au bout et encore moins avec lui. »

Mais Mia doit faire attention. Elle a déjà aimé celui qu’elle n’aurait pas dû. Son cœur est déjà brisé en mille morceaux. Et Zac est loin d’être un homme sérieux. Mia ne doit pas risquer de se retrouver dans d’autres histoires. Tous les Anges rodent autour d’elle. Et ils sont bien décidés à trouver d’où elle vient. Et s’ils le découvrent, Mia devra fuir à nouveau.

Dans ce second tome, on en apprend plus sur le passé des Anges. Ils ont tous leurs secrets. Ashton a de nombreuses traces de coups sur tout le corps. MJ disparaît sans arrêt sans que personne ne sache pourquoi. Gabriel entretient une relation secrète avec une jeune femme qui lui est interdite. Et Zac a une relation tendue avec son frère jumeau pour une raison qui nous est encore inconnue.

« Être amoureux ne veut pas dire connaitre la personne depuis longtemps ou la connaitre par cœur. Aimer quelqu’un signifie vouloir s’endormir en pensant à cette personne, se réveiller en pensant à cette personne, et penser à des choses qui te paraîtraient anodines chez une autre, penser à son sourire, à la façon dont elle marche, à celle dont elle te parte… »

Zac se voile la face. Lui qui n’a jamais aimé personne d’autre que lui-même a du mal à assumer ses sentiments pour Mia. Pourtant, voir les autres Anges s’approcher trop près d’elle le rend complètement jaloux. Les sentiments qu’il ressent le dépassent et lui font peur. Elle est partout dans sa tête. Son cœur qui fonctionne si rarement bat anormalement vite en présence de Mia. S’il veut gagner son cœur, il va devoir s’armer de patience et gagner sa confiance. Mia n’est pas une femme comme les autres. Elle a de nombreux complexes et de nombreuses blessures.

« Toi, t’es inoubliable. T’es pas le genre de fille qu’on oublie comme ça, en claquant des doigts. Toi, t’es un ouragan. Tu laisses des séquelles et des traces sur ton passage, et ça, partout où tu vas. Puis toi, t’es comme la pluie aussi. T’es belle à regarder, ça en devient même tout drôle parfois. Tu sens l’espoir et tu sens la vie. Et t’es là, tu débarques, et tu sèmes tes petits bouts de toi, puis tu t’en vas. Bordel… T’es tellement de choses à la fois… T’es comme un vieux souvenir qu’on n’arrive pas à effacer. Et putain, ça me fait peur tout ça. »

Tous les deux restent incapables de s’ouvrir l’un à l’autre sur leur passé. Mia arrivera-t-elle à vaincre ses vieux démons ? Sera-t-elle capable de retrouver une vie normale ? Zac arrivera-t-il à lui redonner confiance en elle ? Et qui est-il vraiment ?

« Attention petit guerrière. Le premier des deux qui tombe amoureux a perdu. »

J’ai passé un agréable moment avec ce second tome. L’histoire suit son cours. On en apprend de plus en plus au fil des pages sur le passé des personnages. La plume de l’auteure est vraiment addictive. Et les passés de tous les personnages sont vraiment intrigants. J’ai tellement hâte de lire le prochain tome.

« Personne ne sait comme moi ce qu’est le sentiment de peur. La peur froide qui vous colle des frissons à la peau, qui vous empêche de dormir le soir, qui vous ébranle à chaque minute et fait de vous l’ombre de ce que vous étiez. »

Mia traîne un passé terrible derrière elle. Un chapitre m’a vraiment touché et donné des frissons. C’est troublant de lire à quel point ses peurs sont toujours autant ancrées en elle. Elle est sans cesse sur ses gardes. Cette jeune femme a tellement de complexes. Elle a autant de blessures psychologiques qu’émotionnelles. Mais malgré cela, elle a une force de caractère que j’adore.

« J’ai le droit de te dire ce que j’ai envie de te dire, parce que j’en ai envie, putain ! Et si je n’arrive pas à dormir le soir à cause de toi, tu vas aussi me dire que je devrais arrêter ? Tu crois que je contrôle quoi que ce soit peut-être ?! Que je ne voudrais pas te sortir de ma tête ! Bah si ! Tu crois que ça me plait que ça soit toi qui occupes mes pensées tous les jours, tous les soirs et que j’en suis à me rendre compte que tu me manques ?! C’est dingue, c’est tragique, ça pue la merde, l’insécurité, ça pue le tabac, la drogue et toutes ces conneries qui me détruisent, mais ne me détruiront jamais autant que toi. C’est fatal, c’est horrible, c’est terrifiant le manque d’affection, tu m’as sorti du vide pour me foutre dans le néant ! »

Zac est un homme aussi impulsif que magnétique qui a aussi un lourd passif. Mais il est aussi capable d’être doux et tendre. J’ai hâte d’en savoir encore plus sur lui. Je vous recommande grandement cette saga. Vu les rebondissements que nous offrent ce tome, je pense que le tome 3 s’annonce énorme. Cette histoire est vraiment riche. Elle explore tout un tas de sujets forts. Et je sens qu’on est pas au bout de nos surprises.

Note : 4,5/5

Achetez la version ebook en cliquant ici.

 

Elsa

Un commentaire sur “Affronter – les anges tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s