Chroniques·Non classé

Back to me

Auteure : Lena K. Summers

Editions : Addictives

 

Résumé :

Jake et Kim se sont aimés, passionnément. Mais tout a volé en éclats quand Jake l’a trahie, de la pire des façons. Furieuse, Kim refuse tout contact, toute explication et nie ses sentiments. Comment aimer celui qui l’a blessée ? Mais Jake n’a pas dit son dernier mot…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le second roman de Lena K. Summers. J’avais beaucoup aimé « Perfect bad boy » qui est sorti à la fin de l’année dernière. Et j’avais vraiment hâte de découvrir ce roman sur des personnages secondaires de ce premier roman. Je remercie les éditions addictives pour ce service presse.

Kim a 24 ans et vit à New York. Elle a tout d’une bimbo. Pourtant, c’est une femme intelligente. Cette apparence est son armure contre ce qu’elle a vécu lorsqu’elle était adolescente. Elle a une relation fusionnelle avec sa mère qui est son seul repère. Jake est un homme ambitieux. Il possède plusieurs salles de sport. Avant de rencontrer Kim, sa seule préoccupation était l’avenir de sa société.

« Le plus horrible quand la confiance est mise à l’épreuve ? C’est le doute qui persiste envers et contre tout. C’est sournois, destructeur et c’est à se demander si la pleine confiance est possible de nouveau. »

Kim et Jake se sont rencontrés à Mayaguana. Ils ont tous les deux gagnés un concours et ont cohabité pendant trois semaines avec quatre autres gagnants : Evie, Braden, Lexie et Steve. 6 personnages aux personnalités aux antipodes les unes des autres qui ont vécu une expérience unique loin de ce qu’ils avaient imaginé en partant. Ils ont tous tissés des liens forts suite à ces vacances pas comme les autres. Si vous voulez vraiment en savoir plus, je vous recommande grandement « Perfect bad boy ».

« Je n’ai jamais ressenti ce que je ressens pour toi, aucune femme n’a touché mon cœur comme tu l’as fait. Je ne me suis jamais autant ouvert et livré à une femme qu’avec toi. Tu es ma révélation, Kim, celle qui bouleverse le monde. »

Ce livre avait été un coup de coeur. Et pour moi, « Perfect bad boy » et « Back to me » sont indissociables même-si le premier est plus concentré sur l’histoire de Braden et Evie. Il vous permettra d’apprécier l’histoire de Kim et Jake dans son ensemble parce que c’est là-bas que Kim et Jake ont commencé leur histoire. D’ailleurs si vous ne voulez pas vous faire spoiler, vous feriez mieux de ne pas lire la suite de mon avis. A moins que vous n’ayez pas envie de lire le premier tome de cette saga. Je préfère vous prévenir. Au passage, je vous mets le lien de ma chronique de « Perfect bad boy » ici.

« Un peu comme si tu étais sous l’eau, en manque de souffle, sans jamais pouvoir atteindre la surface. Oui, c’est ça, je manque de souffle, avoué-je. Je vois une main tendue mais je n’arrive jamais à m’y accrocher. »

Kim et Jake se sont aimés passionnément. Jake avait réussi à faire tomber toutes les barrières de Kim. Mais à la fin de ce voyage, il la trahie. En réalité, ce voyage s’est avéré être une télé réalité. Ils ont tous été filmés à leur insu. Et le seul à être au courant était Jake. Après cela, Kim a coupé les ponts avec Jake. 8 mois après, Kim ne lui a toujours pas pardonné. Pourtant les sentiments sont toujours là. Elle n’arrive pas à s’en défaire. Elle est incapable de tourner la page. Il la chamboule toujours autant.

« Il est plus que ma force, il est mon univers et, sans lui, je suis perdue. »

Et en même temps, elle refuse d’avoir une explication avec Jake qui pourrait leur permettre d’avancer. Elle a du mal à accepter sa notoriété. Elle n’est plus libre de ses faits et gestes. Elle subit sa vie. Elle a même perdu son travail de coiffeuse. De son côté, Jake l’attend. Il ne l’a pas oublié. Il souffre lui aussi. Il est prêt à tout pour la retrouver et regagner enfin sa confiance. A commencer par lui proposer de travailler avec lui dans sa nouvelle salle de sport qui proposera aussi un espace consacré à la beauté.

« Plus je reste proche de lui, plus mes idées sont embrouillées et, pire encore, la colère que je ressentais envers lui depuis des mois disparaît bien trop rapidement. Et c’est dangereux pour mon cœur. »

C’est une proposition difficile à refuser. Sauf qu’en côtoyant Jake tous les jours, il lui sera difficile de résister à la tentation. Saura-t-elle dépasser sa trahison avant qu’il ne soit trop tard ? Lui laissera-t-elle une seconde chance ? Et si Jake cachait d’autres secrets ? Et si le passé de Kim refaisait surface ? Et si cette télé-réalité n’était pas terminé ? Kim et Jake vont encore vivre des épreuves. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs doutes ?

« C’est fou comme son corps appelle le mien et comme sa chaleur se répand en moi. Il est la flamme et je me consume à ses côtés. C’est uniquement à cet instant que je me rends compte que j’ai froid depuis ce fameux jour qui nous a éloignés. Ce constat est suffisant pour que je passe mes bras autour de son cou et que je me rapproche de lui. »

J’ai adoré cette histoire qui est vraiment dans la continuité de « Perfect bad boy ». J’ai tellement aimé retrouver l’univers de ce livre et lire tout ce qui a découlé de ce voyage pas comme les autres. L’histoire est tellement addictive. La plume de cette auteure est magique. J’aime tellement le message porté par cette saga. Elle nous amène à voir au-delà des apparences. J’ai aussi bien accroché au tournant surprenant que prend l’histoire dans la deuxième partie du livre. J’ai été agréablement surprise. J’aime aussi énormément la façon dont est traité le côté télé réalité avec ses impacts. C’est vraiment une saga originale avec plein de petits mystères.

« Je t’ai dans la peau. Mon cœur ne peut battre correctement que si les battements du tien s’y accordent. Tu es la musique qui manque à ma vie, la lumière qui éclaire mon chemin, tu es mon âme sœur et, maintenant que je t’ai trouvée, je ne peux concevoir mon existence sans toi. Je te choisirai toujours, Kim, même quand tu n’en auras pas l’impression. »

Je suis tellement attachée aux personnages. Kim est une femme merveilleuse avec un cœur énorme. Elle est généreuse, à l’écoute et tellement forte. C’est une personne entière et une guerrière. Son passé m’a beaucoup touché. Jake est un homme droit, honnête et fiable malgré ses erreurs. Un homme respectueux, déterminé et romantique. Leur histoire est aussi douce qu’intense et toute en simplicité. Ils sont tellement en accord l’un avec l’autre. C’est une évidence entre eux.

« Je le sais car je sais comment est ton cœur, j’ai été la première à en entendre sa musique, et je peux témoigner du son pur et mélodieux qu’il émet. »

J’ai adoré retrouvé Evie qui est toujours aussi bienveillante. Redécouvrir Stella sous un nouveau jour. Et plus découvrir Mel, la meilleure amie d’Evie. Une femme pleine de fougue avec un sacré caractère qui a aussi ses secrets que j’ai vraiment hâte de découvrir dans le prochain tome de cette saga. Entre elle et Jason, le frère de Braden, ça risque d’être explosif vu les joutes verbales qu’ils s’envoient déjà dans ce tome. Je vous recommande grandement cette histoire pleine d’humanité et de sincérité. Cette saga est vraiment une petite merveille.

« Il me serre dans ses bras et, pour la première fois, je découvre une facette de l’homme que j’aime à laquelle je ne m’attendais pas. Il est secoué de soubresauts et s’accroche à moi. Ses larmes coulent et s’écrasent sur ma peau. Alors que Jake évacue sa colère, son impuissance et sa peine dans mes bras, je me fais la promesse d’être toujours présente pour lui et de me battre à ses côtés. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

6 commentaires sur “Back to me

    1. Franchement il vaut le détour. J’ai passé un tellement bon moment avec cette lecture. J’espère qu’il te plaira. Si tu veux, j’ai rajouté le lien de ma chronique de perfect bad boy dans ma chronique de back to me. Là-bas, il y aura aucun spoil ☺️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s