Chroniques·Non classé

Arrogant

Auteure : Clara Oz

Editions : Addictives

 

Résumé :

Un tournage de série en Écosse, et la vie d’Amy bascule ! Gérer les acteurs, la météo et les imprévus, c’est son boulot. Mais elle n’avait pas prévu Alistair. Irrésistible, moqueur et charmeur, le cascadeur la trouble… sauf qu’il est aussi totalement insupportable ! Quand, en plus, le passé s’en mêle, rien ne va plus. Entre secrets et passion, Amy n’est pas au bout de ses surprises !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce roman dont la couverture m’a toute suite séduite et donner envie de découvrir l’histoire. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce livre.

Amy a 22 ans. Elle a terminé ses études de cinéma il y a peu de temps. Elle veut devenir réalisatrice. Grâce à un désistement de dernière minute du responsable des figurants, elle a la chance de travailler avec Alan Middle, le plus talentueux des réalisateurs, sur le premier épisode d’une série romanesque historique, tourné en Ecosse. Elle compte tout faire pour donner le meilleur d’elle-même et se faire un nom dans le monde du cinéma. C’est une femme indépendante. Sa carrière est sa priorité. Et ce que veut surtout Amy, c’est réussir par elle-même. Sa mère est une chanteuse très connue aux États-Unis. Et même-si Amy est très proche de sa mère, elle veut être elle-même avant d’être la « fille de ».

Ce tournage ne sera pas de tout repos. De nombreuses personnes vont lui mettre des bâtons dans les roues. Amy va devoir gérer les figurants indisciplinés, l’actrice principale qui n’est autre que son ancienne meilleure amie qu’elle n’a pas revu depuis 6 ans. Leur amitié qui durait depuis 16 ans s’est arrêtée suite à une raison mystérieuse. Et entre elles, l’ambiance est désormais glaciale. Elle va aussi devoir faire face à son logeur grognon et aux remarques désagréables de l’assistant d’Alan qui semble vouloir nuire à sa réputation. Mais ce qu’elle n’avait surtout pas imaginer, c’est son attirance incontrôlable pour le cascadeur de la série, Alistair.

Alistair a 24 ans. Il est accro aux sensations fortes. Il vit en Ecosse dans un ranch avec sa grand-mère. C’est la doublure de l’acteur principal de la série. Un homme arrogant et énigmatique avec un humour assez spécial. Un homme mystérieux aux multiples facettes plus surprenantes aussi bien les unes que les autres. Il a vécu un drame pendant son enfance qui l’a amené à fuir l’amour aujourd’hui. Il ne veut aucune relation amoureuse.

« Cet homme est une drogue dure. Malgré tout ce qu’il m’a fait vivre jusque-là. Ses silences et sa distance. Son indifférence et son insolence. Je ne veux plus me passer de sa présence. »

Pour Amy, aucune distraction n’est possible. Elle a une carrière à bâtir et n’a pas le droit à l’erreur. Même-si Alistair l’agace et la provoque sans cesse, il l’attire d’une façon incontrôlable. C’est plus fort qu’elle. Les sensations qu’il crée en elle la dépasse. Alistair éveille sa curiosité. C’est un homme difficile à cerner qui recèle bien des secrets qu’Amy a envie de percer à jour même-si tous ses secrets ne sont peut-être bons à savoir. Mais Alistair n’est pas prêt à se livrer. Amy va devoir s’armer de patience pour essayer de gagner le cœur d’Alistair qui a déjà tant souffert.

« J’ai envie de lui hurler que je l’aime. Que j’ai essayé de lutter, désespérément, mais je n’y peux rien, mes sentiments ne veulent pas m’obéir. Ils sont insolents et rebelles. Incontrôlables. Indomptables. »

J’ai adoré cette lecture aussi drôle que touchante. L’histoire est vraiment très rythmée avec plein de rebondissements de plus en plus surprenants jusqu’aux dernières pages du livre. Être plongé au cœur d’un tournage de série est vraiment original et sympa. Avec tous les imprévus que va subir ce tournage, impossible de s’ennuyer. C’était vraiment passionnant. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir les traditions écossaises et tous les mystères qui planent autour des personnages principaux et secondaires même-si c’était parfois frustrant d’avoir autant de mystères dans les trois premières parties et si peu de réponses à nos questions. Mais à partir de la quatrième partie, tout s’accélère. Ce livre est vraiment très riche tant au niveau des émotions que des personnages.

J’ai adoré les personnages tant principaux que secondaires. Ils apportent tous quelque chose de fondamental à l’histoire. Amy est une femme de caractère assez maladroite mais très généreuse et patiente. Alistair est un homme aussi séduisant qu’énervant. Ses changements d’attitude sont assez fatigantes parfois. Avec lui, c’est souvent un pas en avant puis deux en arrière. Mais c’est avant tout un homme attendrissant qui a un passé douloureux et dont on ne peut que comprendre le comportement au final. Du haut de ses 24 ans, il a déjà surmonté beaucoup d’épreuves. C’est un homme courageux qui m’a vraiment émue quand il se livre enfin.

« Je n’ai jamais ressenti ça pour quelqu’un, Bluebird. »

L’histoire d’amour que vont partagé Amy et Alistair est très intense, sincère et passionnelle mais surtout compliquée. Faire tomber les barrières d’Alistair sera un grand défi pour Amy. Alisair n’est pas facile à suivre. Mais elle est déterminée à ne rien lâcher malgré tous les obstacles qui se mettront entre eux. Entre tensions, menaces, démons du passé, mensonges et non-dits, ce tournage sera mouvementée et ne vous laissera aucun répit. L’épilogue est juste parfait. Et la plume de l’auteure est vraiment addictive. J’aurais aimé vous en dire encore plus mais je ne veux pas vous gâcher la surprise. Je me suis beaucoup attachée à un autre petit personnage secondaire aussi qui a une grande importance dans l’histoire que je vous laisserais découvrir. Je vous recommande grandement ce livre.

J’ai lu ce livre en lecture commune avec la bibliothèque de Céline. N’hésitez pas à aller découvrir son blog. Elle vous postera aussi son avis prochainement.

Note : 4,5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “Arrogant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s