Chroniques·Non classé

In flames – Rosemary beach tome 13

Auteure : Abbi Glines

Editions : Emoi

Collection : &moi

 

Résumé :

Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n’est plus à faire. Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu’elle a rencontré le mystérieux Gannon. Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix.  Ce qu’elle ignore, c’est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le dernier roman de la saga Rosemary beach. Et croyez-moi, que je l’attendais ce tome. Nan a tellement fait parler d’elle tout au long de cette saga. J’avais vraiment hâte d’en apprendre encore plus sur elle et peut-être d’enfin l’apprécier.

Nan est la fille de Kiro Manning et la demi-sœur de Rush, Harlow et Mase. Ou encore l’ancienne amante d’un soir de Grant. Nan est une garce aux yeux de tous. Durant les précédents tomes, elle a fait beaucoup parler d’elle. Sa réputation n’est plus à faire. Le seul qui tient vraiment à elle est Rush. C’est le héros de Nan, son roc. Le seul homme qui trouve grâce à ses yeux. Aujourd’hui, Nan en a marre des hommes. Beaucoup sont uniquement intéressé par la célébrité de son père. Elle n’a pas confiance en eux mais elle a besoin d’eux. Nan a un profond manque d’affection et d’attention et elle a de plus en plus de mal à cacher cette facette de sa personnalité. Au fond, elle aussi aimerait être une Blaire ou une Harlow et être capable de changer un homme.

« Tu es réelle, Nan. Plus réelle que quiconque ? Alors, quand je dis que je t’aime, sache que c’est vrai. J’aime tout en toi. »

Nan partage une relation non exclusive avec Major, le cousin de Mase, depuis quelques temps. C’est un homme gentil mais c’est surtout un tombeur. Pour lui, elle ne sera toujours qu’une fille de plus. Il l’appelle seulement quand il a besoin d’elle. Le reste du temps, il l’ignore. Le jeu de Major devient lassant pour Nan, même elle est attachée à lui. Major aime être libre. Il rêve d’aventure. Les relations sérieuses lui font peur. Même s’il apprécie Nan, il n’a pas les épaules pour supporter toutes les casseroles qu’elle trimballe derrière elle. Il a une mission importante à accomplir. C’est son seul objectif aujourd’hui. A moins que de voir Nan se rapprocher d’un autre homme le fasse réagir.

« Avant lui, je n’avais jamais connu de coup de foudre. A présent, je savais que c’était possible. »

Nan va faire la rencontre de Gannon. Un homme entreprenant et à l’écoute. Fort, autoritaire et déterminé. Il est très secret et a un côté dangereux qui attire Nan. Il a un passé troublant et sombre. C’est l’opposé de Major. Il est différent de tous les hommes qu’elle a pu connaitre auparavant. Il sait s’y prendre avec les femmes. Dans ses bras, Nan peut se laisser aller et se sent en sécurité. Il la fait vibrer et la rend docile. Dans son regard, elle se sent belle et importante. Mais ce qu’elle n’avait pas imaginé, c’est que Gannon n’ait pas croisé sa route par hasard. Comment réagira-t-elle en apprenant qui il est vraiment ? Et que décidera-t-elle quand Major lui demandera une seconde chance ? Qui gagnera le cœur abîmé de Nan ? Nan sera-t-elle capable de faire changer l’un de ses deux hommes ?

« Je n’avais jamais cru à l’amour. Pour moi, ce n’était pas une émotion réelle et je ne m’étais jamais laissé atteindre. Pas même effleurer. Et puis, sans que je comprenne ce qui m’arrivait, j’avais été percuté de plein fouet, avec une telle force que ma vie entière avait été chamboulée. »

Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé. J’ai adoré être dans la tête de Nan, la découvrir sous un nouveau jour. J’ai passé un bon moment mais j’aurais aimé que l’histoire ait plus de profondeur. Pour moi, il y avait trop de scènes de sexe. Les sentiments des personnages étaient trop relégués au second plan à mon goût. Sinon les chapitres sont très courts et rendent l’histoire addictive. Les points de vue sont multiples et nous offre une vision complète de l’histoire. Et j’ai bien aimé l’intrigue assez différente des autres romans de la série.

« Il y a eu un déclic entre nous. Comme deux pièces d’un tout qui attendaient d’être réunies. »

Nan est touchante. Son caractère explosif et sa langue de vipère ne sont qu’une façade pour cacher ses émotions et surtout son côté vulnérable. Nan n’a jamais su trouver sa place dans ce monde. Elle a été négligée par son père pendant la plus grande partie de sa vie tandis que sa mère a renoncé à son rôle dès son plus jeune âge. Ce manque d’amour l’a façonné et l’a amené à devenir la femme qu’elle est devenue aujourd’hui. Une femme que n’aime pas forcément Nan. Elle est bien consciente de ses défauts et sait qu’elle doit grandir désormais pour trouver elle aussi la personne spéciale qui l’acceptera telle qu’elle est et qui lui donnera enfin le sentiment d’être aimée.

« Parce que tu m’as capturé. Tu es réelle. Il n’y a rien de faux chez toi. Ce que la plupart des femmes cherchent à dissimuler, toi, tu le jettes à la face du monde. Tu ne caches pas tes mauvais côtés. Tu les affiches. Le problème, c’est que la plupart des gens ne sont pas prêts à encaisser cette réalité. Du coup, ils ne voient pas la beauté que tu recèles en toi. Elle est là, pourtant ? Tu ne fais pas semblant de vouloir quelque chose ou d’accepter ce qui ne te plait pas. Tu ne dissimules pas te peine. Et tu rends coup sur coup. »

En fait, quand on prend le temps de creuser en profondeur, Nan a du cœur. Elle a même beaucoup d’amour à donner. Elle n’a juste jamais eu d’exemple pour l’aider à faire face à ces sentiments. J’ai adoré ses petits moments avec Nate, son neveu. Et j’aime quand même beaucoup sa franchise. Nan c’est une héroïne totalement à part et ça fait du bien. J’ai adoré retrouver Blaire : une femme toujours aussi bienveillante malgré ce qu’a pu lui faire Nan dans le passé. On retrouve aussi d’autres personnages des tomes précédents notamment Captain, Mase et Rush. Je ne vous en dirais pas plus sur les personnages masculins. Je préfère vous laisser la surprise. Mais encore une fois j’aurais aimé en savoir plus sur eux et leur passé. Je suis tout de même heureuse pour Nan. Elle mérite d’être aimée.

« Il m’aimait malgré tout. Malgré toute la folie. Il acceptait mes défauts, mes erreurs, mon égoïsme. Il prenait tout en bloc et ça lui plaisait. Il voyait de la beauté en moi, là où personne n’avait jamais rien vu. Il était mon don du ciel. Mon ticket gagnant. »

J’ai un gros pincement au cœur à l’idée de quitter tous ces personnages qui ont fait battre mon cœur. Rosemary beach est une des premières saga que j’ai commencée. J’ai passé des heures et des heures avec tous ces personnages. Je la relirais forcément un jour. J’ai tellement envie de me remettre en tête certaines histoires, notamment celle d’Harlow et Grant. Je vous recommande grandement cette saga pleine d’émotions. Certes, parfois on s’y perd un peu entre tous ces personnages et les liens qu’ils ont entre eux, mais c’est vraiment une jolie saga qui évoque des thèmes forts. La plume d’Abby Glines est tellement agréable en plus.

« Je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle. Personne ne pourra rien y faire. Pas même toi. »

Note : 3.5/5

Achetez la version ebook en cliquant ici.

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s