Chroniques·Non classé

You & i

Auteure : Cali Keys

Editions : Milady

Collection : New adult

 

Résumé :

Lorsqu’Alyssa Grant, étudiante en climatologie, perd son frère Ben, elle décide de tout quitter et de parcourir la Tornado Valley. Son but ? Améliorer le système de prévention des tornades, un projet commencé avec son frère et son meilleur ami Wyatt. Mais la jeune femme manque cruellement d’argent. C’est alors que l’énigmatique Ethan, étudiant en journalisme, lui propose un marché : il financera l’expédition, à la seule condition de l’accompagner. Entre eux, c’est le coup de foudre. Malgré cette attirance, Alyssa refuse de s’attacher à lui, d’autant plus que le jeune homme semble cacher de nombreux secrets. La situation se complique lorsque Wyatt, jaloux, rejoint une équipe concurrente aux moyens plus conséquents. Un véritable périple s’annonce pour Alyssa et Ethan…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur ce roman qui m’intriguait beaucoup. J’avais déjà lu un roman de cette auteure que j’avais beaucoup aimé. Et j’aime trop la couverture. En plus, ça faisait un moment que je n’avais pas lu de milady.

Alyssa est étudiante en climatologie à Montréal. Elle est passionnée par le déchaînement des éléments. Quand une tempête est sur le point d’éclater, Alyssa se rue dehors pour observer et filmer. Avec son frère Ben et son meilleur ami Wyatt, ils ont mis au point un appareil capable de prévoir les tornades une heure avant qu’elle fasse leur apparition. Aujourd’hui, après trois ans de travail, tout est au point. Il ne reste plus qu’à tester le concept pour valider leur prototype et homologué l’appareil pour permettre ainsi de sauver des gens.

« Je me sens déjà si près de la mort, si près de la fin, si fragile, si seule. Je suis un fantôme incapable d’aimer, qui vit dans le passé et qui n’espère rien pour le futur. Une ombre pleine de ressentiments et d’aigreur. Et je n’ai plus rien à donner émotionnellement. Je suis vide. Vidée. »

Aujourd’hui, plus que jamais, Alyssa a besoin de partir sur les routes de la Tornado Alley pour chasser des tornades et finir ce projet pour son frère qui est mort il y a un an. Elle étouffe. La mort de son frère la hante. La culpabilité la bouffe de l’intérieur. Elle a besoin d’air, de se sentir de nouveau vivante et utile. Elle doit faire ce voyage seule pour se retrouver elle et son cœur, mort avec son frère. Elle a tout planifié pour ce voyage. C’est une question de survie pour elle. Rien ne la réconforte. Elle a juste besoin de 20000 dollars pour partir.

« J’ai si mal à l’intérieur de moi, une douleur profonde qui m’habite depuis si longtemps que j’ai l’impression que je vais me disloquer. Elle me terrasse. Elle est plus forte que moi. »

Lors d’une soirée, elle va faire la rencontre d’Ethan, étudiant en journalisme. Un jeune homme mystérieux, discret et cultivé. Il lui propose de financer ses recherches à condition qu’il voyage avec elle. Lui aussi a besoin de faire ce voyage pour une raison secrète. Alyssa n’aura pas d’autres choix que d’accepter. C’est sa dernière chance de pouvoir partir. Elle ne peut pas attendre encore un an. Ce qu’elle n’avait pas imaginé, c’est la jalousie que ressentirait son meilleur ami Wyatt à qui elle a interdit de partir avec elle et qui est fou amoureux d’elle. Mais il lui rappelle trop son frère. Alyssa ne supporte plus sa présence. Tous deux vont se retrouver concurrents. Alors qui arrivera à breveter le BAW-1 en premier ?

« Elle est… passionnée, butée, blessée, tendre, belle, drôle, taquine, déterminée, autodestructrice, sexy. Elle me bouleverse, elle me chamboule, elle m’agace, elle me tue. J’ai envie de l’embrasser et de la secouer en même temps. »

Ethan est touché par la souffrance qu’éprouve Alyssa. Dès leur rencontre, il ressent ce besoin de l’aider et de la protéger. Alyssa est intrigué par Ethan. Elle se sent étrangement bien avec lui. Son contact la réconforte et l’apaise. Mais elle refuse de se laisser aller et d’aimer à nouveau par crainte de perdre à nouveau une personne qu’elle aime. Elle est vide de tous sentiments depuis la mort de son frère. Elle se refuse le droit au bonheur. Son seul but est la réussite de ce projet. Elle est prête à tout pour gagner, au point de se mettre en danger.

« J’en ai marre de te voir lutter pour survivre comme si la vie n’en valait plus la peine. J’en ai marre de te voir t’éloigner de moi parce que tu as trop peur de tes sentiments et j’en ai marre de constater que mon amour t’effraie à ce point. »

Tous deux ont chacun leurs secrets et ne sont pas prêts à se livrer malgré les sentiments forts qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Ethan est malgré tout déterminé à refaire battre le cœur d’Alyssa à nouveau et à la faire accepter ses sentiments. Alors Alyssa se pardonnera-t-elle enfin ? Laissera-t-elle entrer Ethan dans son cœur ? Comment réagira-t-elle face au passé troublant que cache Ethan ? Et que se passera-t-il à la fin du voyage ?

« Ce ne sont pas tes sentiments qui me terrifient, Ethan. Ce sont les miens. »

J’ai adoré cette lecture aussi touchante que fascinante. Et tellement intéressante. J’en ai appris beaucoup sur les tornades. L’auteure maîtrise parfaitement son sujet. Ce roman est une bouffé d’adrénaline qui nous entraîne au cœur des tornades parfois les plus dangereuses. Certaines scènes m’ont donné des frissons et d’autres m’ont particulièrement émuent. C’était vraiment une belle histoire riche en émotions, en rebondissements et en mystères. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable. J’ai littéralement dévoré ce roman tellement elle a su m’emporter dans cet univers original et complètement captivant.

« J’aimerais qu’elle saisisse l’admiration que j’ai pour elle, mon désir, mon envie de la soutenir, mon… amour. J’ai envie qu’elle sonde mon âme, qu’elle se perde en moi comme j’aimerais me perdre en elle, qu’elle comprenne enfin que mon cœur lui appartient. J’aimerais qu’elle me fasse confiance, qu’elle arrête de tout contrôler en ma présence et que les peurs et les angoisses qui la rongent la laissent enfin en paix. J’aimerais la sauver. Comme j’aimerais qu’elle me sauve. »

Les personnages sont vraiment attachants. Alyssa est profondément blessée par la vie. C’est une femme aussi déterminée que fragile. Elle vit dans le passé. Elle préfère être seule plutôt que de risquer de perdre un autre être cher. Elle a un talent incroyable. Elle est capable de ressentir quand une tempête se prépare. Elle a fait un beau bout de chemin tout au long de l’histoire. J’ai adoré son évolution.

« Elle est l’élément essentiel à ma vie. Je ne peux plus continuer à vivre sans elle. Je ne peux plus respirer sans elle. Je ne peux plus exister sans elle. Elle est partout en moi. Dans ma tête, dans mon corps. Sans elle, plus rien n’a de sens. »

Ethan est un homme qui ne manque pas d’assurance. Elle est bien différent des jeunes de son âge. C’est un homme tendre, généreux et loyal qui à vécu un événement qui l’a bouleversé il y a 6 ans et qui le ronge encore aujourd’hui. Grace à lui, Alyssa va enfin entrevoir un futur possible. Elle va retrouver une raison de vivre et d’aimer. Il va l’aider à vaincre ses plus grandes peurs et ses pulsions autodestructrices. Leur histoire d’amour est si intense et profonde. Ce voyage va changer leur vie.

« Tu sais, Alyssa, ce n’est pas une marque de faiblesse d’avoir besoin de quelqu’un. Cela ne signifie pas que tu n’es pas indépendante. Au contraire, ces sentiments nous rendent plus forts, plus vivants, plus heureux. Alors, je t’en prie, laisse-moi t’aimer. Laisse-moi prendre soin de toi et arrête d’avoir peur, je ne partirai jamais. Tu fais partie de moi, tu es l’autre partie de mon être, celui que je ne pensais jamais trouver sur cette terre. Laisse-moi entrer ici… Avec mon autre main, je lui montre l’endroit où se trouve son cœur. »

Je vous recommande grandement cette histoire fascinante pleine de danger, d’espoir et d’amour. N’hésitez pas à partir à la chasse des tornades avec Ethan et Alyssa. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “You & i

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s