Auteure : Mia Carre
Editions : Addictives
Sortie : 23/04/2018
Résumé :
Quand Ash découvre la « petite sœur » de Ben, son meilleur ami, il est sous le choc. Alors qu’il imaginait une gamine de 10 ans avec des couettes, il est face à une jeune femme troublante. Mais pourquoi s’habille-t-elle comme une vieille fille ? Et pourquoi cet air coincé ? Qu’a-t-elle à cacher ? De quoi se protège-t-elle ? Ash serait bien tenté de s’occuper d’elle et de lui apprendre les plaisirs de la vie, mais il ne peut pas… Ben lui a bien répété cent fois : « Ne touche pas à ma petite sœur, Ash, ou je te tue ! » OK… Mais comment résister ?
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la suite de ce livre qui démarrait plutôt bien. J’avais vraiment hâte de poursuivre cette histoire. Merci à Carole des éditions addictives pour ce service presse.
Dans ce volume, nous en apprenons plus sur Neila et son passé. Neila a toujours été une fille solitaire. Elle n’a jamais eu d’amis. Elle a toujours été différente des filles de son âge. Elle passait son temps à étudier et lire. Elle a beaucoup souffert de cette solitude au fil du temps. Avoir une simple amie lui aurait suffit. Elle a cru en avoir une un jour. Elle était tellement heureuse d’être enfin comme les autres et d’avoir quelqu’un à qui se confier qu’elle s’est laissée porter par cette amitié sans savoir que le pire allait lui arriver. Depuis Neila n’accorde plus sa confiance à personne.
« Je me rince la bouche, avec un immense sentiment de honte. Honte de me laisser porter par mes émotions de cette façon. Honte d’être encore vulnérable, non pas à la présence d’Alison, mais à son existence. Parce que c’est son existence même qui me terrifie, qui me fait faire des cauchemars, qui m’empêche d’avancer. Il suffit de son prénom, de sa photo, d’un souvenir. Il suffit d’une étincelle pour créer un feu de paille… »
Son passé va la percuter à nouveau de plein fouet. En réalité, son passé ne l’a jamais vraiment quitter. Il est ancré en elle et toujours bien présent dans sa façon d’agir chaque jour. Et elle n’a personne avec qui partager sa douleur. Elle n’a jamais osé aborder le sujet. Pas même à son futur mari Thomas. Elle a trop peur de sa réaction. Pourtant, aujourd’hui, Neila est sur le point d’exploser. Ce secret la bouffe de l’intérieur. Ce poids devient trop dur à porter sur ses frêles épaules.
« C’est terrifiant comme mon passé et mon présent se rejoignent, s’emmêlent. J’ai tenu mon adolescence enfermée pendant si longtemps, et la voilà qui me saute à la figure. »
Ash a directement cerné Neila de part ce qui lui aussi a pu vivre dans le passé. Il a connu une Neila en quelques sortes mais n’a pas pu l’aider. Aujourd’hui, il a ce besoin d’aimer Neila malgré qu’elle soit intouchable puisqu’elle va bientôt se marier et Ash a du mal à l’accepter. De son côté, Neila est perdue. Sa vie était toute tracée avant qu’elle débarque à New York et qu’elle fasse la rencontre d’Ash. Depuis, toutes ses certitudes sont remises en cause, jusqu’à son mariage. Ash la met à nue. Dans ses bras, elle trouve du réconfort. Mais être si proche de lui pourrait réveiller encore plus son passé. Et comment réagira son frère en apprenant qu’ils couchent ensembles ?
« Neila mérite qu’on prenne soin d’elle, qu’on la protège, qu’on la respecte… et qu’on la désire sans que cela soit une menace pour elle, pour son intégrité physique et mentale. Bon sang ! Je suis prêt à donner de ma personne pour lui prouver tout ça ! Je suis l’homme qu’il lui faut. »
J’aime vraiment beaucoup cette histoire pleine de douceur mais aussi de moments forts en émotions. La plume de l’auteure est tellement prenante. L’histoire d’amour entre Ash et Neila est douce et tendre. Elle met du baume au cœur. Au milieu des douleurs que portent chacun d’eux, leur relation est une vraie source d’espoir.
« La vérité, ce sont mes sentiments : la moindre attention d’Ash me touche, me bouleverse, m’émeut, bien plus que tous les grands gestes d’amour de Thomas. Ash vient de m’offrir le sourire le plus doux, le plus tendre, le plus innocent… et sûrement le plus fort, le plus important de mon existence. »
Naila porte des blessures profondes qui m’ont touché en plein cœur. Elle est si forte d’avoir gardé tout cela pour elle pendant si longtemps. Son histoire et ce qu’elle a vécu pourraient tellement arriver de nos jours en plus. C’est un personnage authentique. Elle se présente à nous tel qu’elle est, sans faux-semblants. J’adore ce petit bout de femme. Ash est un homme si bon et tellement généreux. Il est prêt à tout pour délivrer Neila de son passé, pour l’apaiser et qu’elle redevienne la Neila d’avant. Je vous recommande grandement cette histoire.
« Je n’ai pas changé, maintenant que j’y pense. Mon vrai moi était renfermé dans un cocon que j’avais peur de quitter. New York ne m’a pas fait tourner la tête… Ash, peut-être un peu. Mais ce n’est pas sa faute. J’avais besoin de me redécouvrir, c’est tombé sur lui. »
Elsa