Chroniques·Non classé

Prude à frange – premier round

Auteure : C.S Quill

Editions : Hugo poche

Collection : New romance

 

Résumé :

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre. Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ? Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau livre de C.S Quill. J’avais beaucoup aimé « Burning games ». J’avais vraiment hâte découvrir ce nouveau livre.

Cadence a 22 ans. Elle a un passé compliqué qui l’empêche de vivre vraiment normalement aujourd’hui. Pour des raisons mystérieuses, Cad est encore vierge. Quelque chose la retient. Malgré cela, c’est une fille pleine de vie à langue bien pendue. Une fonceuse qui a tendance à réfléchir aux conséquences trop tard. Mais c’est surtout une fille qui fait passer les autres avant elle. Au point de se mettre plus en danger que jamais.

Quand sa meilleure amie Ingrid disparaît dans d’étranges circonstances et que sa seule piste est le Round, Cadence décide elle aussi d’intégrer cette organisation spéciale. Elle ne peut pas rester sans rien faire. Ingrid est comme sa sœur. Elle fait partie d’elle. C’est la seule idée qu’a trouvé pour savoir ce qu’elle est devenue. Le problème c’est que Cad était loin de s’imaginer tout ce qu’elle allait endurer. Elle va devoir vivre 4 mois avec Mas, celui qui va la former pour devenir la meilleure des putes.

Mas est terrifiant, imprévisible, violent et inaccessible. Il exerce ce métier depuis 5 ans et a déjà façonné 15 filles. Pour lui, c’est devenu automatique de tout leur enseigner. Malheureusement, avec sa dernière recrue, tout ne s’est pas bien passé. Et aujourd’hui Mas n’a plus le droit à l’erreur. Il doit redorer à tout prix sa réputation. Le challenge s’annonce compliqué avec Cadence.

Dès le début, il la prend en grippe. Cad n’est pas du tout son genre de fille. Elle est bien différente de toutes celles qu’il a éduqué jusqu’à maintenant. Elle a des formes et surtout elle parle trop. Elle le défie. Elle est maladroite et n’a aucune grâce. Avec elle, il part de zéro. Leur colocation s’annonce mouvementée. Pour lui, Cad est un véritable ovni. Il n’arrive pas à comprendre ce qu’elle fait là. Et il a peur que l’histoire se répète. Il a appris de ses erreurs et ne lâchera pas Cad d’une semelle. Il est déterminé à réussir cette fois. Il n’a pas le choix.

« Respirer son air est un mauvais plan. Je n’ai aucune idée des conséquences que ça pourrait avoir sur ma poitrine verrouillée. Il y a des choses qu’il ne vaut mieux pas oxygéner. »

Cad et Mas pourrait se perdre en chemin. Cad réveille l’ancien Mas. Celui qu’il était avant d’entrer au Round. Celui qui avait encore des sentiments. Elle bouleverse toutes ses habitudes et fout le bordel dans sa tête. Mas perd le contrôle. De son côté, Cad risque de perdre une part d’elle-même. De perdre son âme et sa personnalité. De plonger dans la noirceur et de ne plus jamais en ressortir. Malgré leurs différences, ils s’attirent. Mais ils n’ont pas le droit de céder à la tentation. Cad doit rester vierge jusqu’à son premier contrat. Résisteront-ils à la tentation ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Le contexte de l’histoire pour le moins inédit. Cette histoire frôle la dark romance. Et si vous me connaissez, vous savez que j’adore en lire de temps en temps. Et j’ai justement accroché à cet aspect sombre et glauque. J’ai eu des frissons à certains passages. Vous ne resterez pas de marbre face à cette histoire particulière. La plume de l’auteure est toujours aussi prenante.

Les personnages sont fascinants et tellement intriguant. Ils traînent tous les deux un lourd passé et on ne peut s’empêcher de tourner les pages les unes après les autres pour comprendre leurs comportements et leurs choix. Mas est certes sans limites mais on sent que sous ce masque, il a vrai côté humain. Cad est une vraie bouffée d’air frais. C’est un personnage hors du commun. Son inexpérience m’a fait sourire à certains passages. J’ai adoré son caractère bien trempée. Leur duo fonctionne tellement bien. Ils sont aussi déterminés l’un que l’autre. Entre eux, c’est très intense.

Je vous recommande grandement cette histoire si vous aimez les personnages plein de secrets et les romans avec une ambiance sombre. Par contre, prévoyez d’avoir le tome 2 sous la main. La fin est horrible. Je vais sûrement très vite craquer pour la version ebook. L’attente sera trop longue. Je me pose tellement de questions par rapport à la suite. Beaucoup d’éléments sont contre un avenir possible entre Mas et Cad. Je suis curieuse de savoir ce qu’a imaginé l’auteure pour la suite. Et j’ai surtout hâte de connaitre vraiment le passé des personnages. Vivement le prochain round !

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Prude à frange – premier round

  1. Alors j’avoue, la couv du roman me tentait mais le résumé me faisait un peu peur ^^ Surtout que je n’ai jamais vraiment lu de Dark romance ^^ Mais ton avis me donne envie de sauter dessus pour le découvrir ^^
    Du coup, je vais attendre que la suite sorte déjà ^^ Et aussi ton avis sur la suite mais franchement, je me laisserai bien tenter ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s