Chroniques·Non classé

Une lueur d’espoir

Auteure : K. A Tucker
Editions : Hugo Roman
Collection : New romance

 

Résumé :
Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième « blind date » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment… Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le niveau K. A. Tucker. C’est l’une des sorties que j’attendais le plus en ce début d’année.

Catherine a 24 ans et elle est déjà maman d’une petite fille de presque 6 ans. C’est une femme courageuse qui se débrouille toute seule depuis qu’elle a claqué la porte de chez ses parents le jour de ses 18 ans et qui n’y a jamais remis les pieds. Pourtant, elle n’avait rien en partant. Pas de travail. Pas d’argent. Aucun autre toit où vivre. Mais Cath ne pouvait définitivement pas rester chez ses parents. Elle a toujours eu des relations compliquées avec ses parents. Surtout avec sa mère qui est exigeante et lui en demandait toujours plus.

Aujourd’hui, Cath vit dans une maison délabrée. Elle travaille comme serveuse dans un relais routier. Là-bas, elle y a trouvé une seconde famille même-si sa vie est loin d’être celle qu’elle imaginait. Suite à la naissance de sa fille, Cath a dû mettre tous ses rêves entre parenthèse et reléguer ses besoins au second plan. Son seul but aujourd’hui est d’offrir le meilleur à sa fille. Elle est tout pour elle.

Un soir, alors que Cath rentre chez elle, elle va être témoin d’un grave accident et venir en aide au passager alors que la voiture prend feu. Elle va faire preuve d’un courage exemplaire et d’une force incroyable. Mais ce qu’elle ignorait, en le sauvant, c’est que cet homme est loin d’être un illustre inconnu. Cet homme n’est autre que Brett, le capitaine de l’équipe d’hockey de Philadelphie. Pour elle qui voulait que son acte passe inaperçu, c’est peine perdu. Cath va se retrouver de nouveau à la une des journaux. Toute cette histoire va déterrer son douloureux passé.

Cath va finir par faire la rencontre de Brett qui tient absolument à la remercier. Brett est un homme modeste, généreux et très charmant. Pour lui, les journalistes font partis intégrante de sa vie. Il va aider Cath à leur faire face. La soutenir dans ce nouveau passage mouvementé de sa vie et la protéger. Brett a aussi un côté vulnérable et timide mais aussi plein d’humour qui vont faire encore plus craquer Cath. Mais Brett est tout l’opposé de ce qu’elle désire. Cath aspire à une vie simple. Mais surtout elle n’a plus confiance en les hommes. Elle traîne de nombreuses casseroles derrière elle. Son passé est toujours ancré dans le présent.

« Brett a des yeux qui sondent votre âme. Il ne se contente pas de vous regarder, il vous explore, au plus profond de votre être, décapant toutes les couches superposées pour découvrir qui vous êtes vraiment à l’intérieur. »

Cath redoute de perdre le contrôle de sa vie et d’avoir le coeur de nouveau brisé. Elle a trop appris à se débrouiller seule. Aujourd’hui, elle n’arrive plus à se laisser aller. Mais pourra-t-elle lutter longtemps contre ses sentiments ? D’autant que sa solitude lui pèse malgré tout. Grâce à Brett, la vie de Cath va prendre un nouveau tournant. Il va bouleverser sa vie.

J’ai adoré ce roman. Cette histoire est magnifique et met vraiment du baume au cœur. C’est une lecture doudou idéal pour passer un bon moment. Un véritable conte de fées. C’est une histoire assez légère avec un unique gros rebondissement à la fin qui m’a vraiment surpris. Mais malgré cela et les presque 600 pages, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les personnages sont tellement attachants.

« Je ne tombe pas amoureuse de Brett. Je plonge. »

Cath est un petit bout de femme exceptionnelle et touchante. Elle est si forte, modeste et honnête. C’est une mère responsable et dévouée. Brett est un homme chaleureux et bienveillant dont je suis moi-même tombée amoureuse. Tous les deux sont parfois maladroits et c’est tellement mignon. Ce livre a fait battre mon petit cœur. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable. Je vous recommande grandement ce livre pour vous réchauffer le cœur en cette période hivernale. A dévorer sous un plaid tout doux avec un bon chocolat chaud !

Note : 4,5/5

 

Elsa

Un commentaire sur “Une lueur d’espoir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s