Chroniques·Non classé

Shape of you

Auteure : Alexandra Lanoix
Auto édité

Sortie : 01/02/2018

 

Résumé :
Claire est mariée à Chase, un avocat doué qui a un bel avenir devant lui. Mais sa vie est monotone et son époux ne fait rien pour arranger les choses. Il est possessif, manipulateur et macho. Il lui interdit de travailler ou même de jouer du piano. Pourtant, Claire est une virtuose née. Elle a un don pour la musique, mais avant leur union, Chase l’a fait choisir entre lui ou sa passion. Elle l’a choisi, lui, à cause du secret qu’ils partagent. Andy, le meilleur ami de Claire, essaye de tout faire pour la sortir de ce mariage qui la rend malheureuse. Il va la mettre sur le chemin de Julian, un pianiste brillant qui était avant un tragique accident de voiture, une célébrité dans son domaine. Lors de leur première rencontre, l’osmose va opérer autant physiquement que musicalement. Leur passion commune va les réunir et l’amour va les enflammer.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce livre qui change un peu de mes lectures habituelles et que j’avais très envie de découvrir. Je remercie l’auteure pour l’envoi.

Claire a 29 ans. Elle habite dans le Bronx avec son mari, qui est aussi le seul et unique homme qu’elle n’a jamais connu. Claire s’ennuie dans sa vie. Son mari ne veut pas qu’elle travaille et encore moins qu’elle ait une passion. Elle passe ses journées chez elle à faire le ménage et a abandonné la musique et ses rêves pour lui.

Aujourd’hui, plus que jamais, Claire aspire à plus. Mais elle reste prisonnière de cette vie. Pour une raison mystérieuse, elle se sent redevable de son mari. Claire est aussi pleine de complexe et ne se sent pas digne d’être aimée. Quitter Chase, ça serait finir seule pour elle. Chase est avocat. C’est un homme possessif, manipulateur et particulièrement tordu. La vie de Claire lui appartient. Il la contrôle complètement et ne pense qu’à sa personne.

Avec l’aide de son meilleur ami Andy, le seul avec qui Claire peut vraiment être elle-même, Claire va réussir à reprendre la musique. Elle va prendre des cours de piano avec Julian. Et entre deux, l’alchimie va être immédiate. Julian est bien différent de son mari. Il est doux, prévenant et respectueux. Il va tout chambouler dans sa vie.

« Claire est le genre de personne à vous faire sauter le cœur hors de la poitrine, et le tenir entre ses mains sans jamais vous le rendre. »

Julian a la quarantaine. C’était un pianiste reconnu avant qu’un accident change complètement le cours de sa vie. Aujourd’hui, jouer du piano sans souffrir est devenu compliqué pour lui. Ses rêves sont partis en fumée. Désormais, il se contente de faire tourner un magasin de musique dans lequel il a investi toutes les économies qu’il lui restait. Et les affaires sont loin d’être florissantes.

Grâce à Julian, Claire va connaitre le vrai amour. Celui qui te pousse vers le haut. Quand à Julian, il va reprendre goût à la vie avec Claire. Espérer de nouveau. Elle va lui donner l’envie de se battre malgré tout ce qu’il a perdu. Mais Claire n’est pas libre. Son mari rode et ne compte pas la laisser le quitter si facilement.

« Tel le vent, tu es venue sans prévenir, pour tout balayer dans ma vie, et tel le vent, tu es repartie, en faisant des des dégâts, et comme une tempête, tu as fait voler mon cœur en éclats. »

J’ai adoré cette histoire. Elle change des romances classiques. Les personnages sont plus matures. Et l’histoire en elle-même est vraiment originale et sort des sentiers battus. Ce livre est intense et très touchant. L’histoire d’amour entre Claire et Julian est magnifique. Il y a une vraie connexion entre eux que je n’avais encore jamais ressentie dans aucun autre roman. Je suis tombée sous le charme de ces deux personnages.

Claire m’a bouleversé. Elle est si complexée par son corps, a si peu confiance en elle et se rabaisse tellement alors que c’est une femme extraordinaire. J’avais envie de la prendre dans mes bras. J’ai beaucoup aimé son combat pour s’émanciper de son mari et enfin se choisir. Julian m’a beaucoup touché. C’est homme séduisant, si bon et courageux qui doute aussi de lui.

« Rien n’est aussi important que Claire, parce qu’elle est mon oxygène, et on ne peut pas respirer sans air. »

Un autre personnage est aussi bien présent tout au long de l’histoire et a une vraie place dans ce livre, c’est Andy, le meilleur ami de Claire. Un homme généreux qui trouve toujours les mots. Avec le personnage de Chase, j’ai eu l’impression de retourner en arrière. C’est un homme détestable. Il m’a vraiment choqué à certains passages de par ses actes. J’espère du plus profond de mon cœur que des hommes aussi réducteurs de la femme n’existent plus de nos jours.

Ce livre est aussi plein de surprises jusqu’aux dernières pages. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Je n’avais rien vu venir. Ça faisait longtemps que je n’avais pas aussi été marqué par la fin d’un roman et aussi surprise par un roman tout court. L’auteure m’a complètement retournée le cerveau. J’ai encore du mal à m’en remettre. Je la félicite vraiment pour son histoire hors du commun qui m’a vraiment conquise et que je vous recommande grandement. En plus, sa plume est tellement fluide. Vous ne verrez pas les pages défiler !

Note : 4,5/5

 

Elsa

6 commentaires sur “Shape of you

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s