Chroniques·Non classé

Juste un pari

Auteure : Marie Mordomo
Editions : Hachette Romans

Sortie : 31/01/2018

 

Résumé :
Quand ses amis lui proposent de le payer cinquante euros pour chaque semaine durant laquelle il sortira avec Eli, la fille la plus excentrique de sa classe, Dylan y voit l’occasion de se faire de l’argent facilement. Tout comme Eli  ! Si Dylan partage la récompense, elle s’engage à être la meilleure des petites amies. En scellant ce pacte, ils deviennent le couple parfait. En apparence seulement… Mais si différents qu’ils soient, Dylan et Eli ont tout de même deux points communs. Premièrement, ils cachent bien des choses derrière des sourires factices. Et deuxièmement, ils se détestent, depuis toujours  !

Service presse

Avis :
Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une des sorties hachette du mois qui me faisait de l’oeil. Je remercie les éditions hachette romans et netgalley pour l’envoi de ce roman.

Eli est une fille franche. Elle n’a pas peur de remettre les gens à leur place. Elle est imprévisible et froide. Mais en réalité cette forte personnalité cache des blessures. Ce n’est qu’une carapace. C’est le seul moyen qu’a trouvé Eli pour se protéger. Eli n’a plus confiance en personne. Sa seule et unique amie est Célia.

Sa victime depuis 2 ans est Dylan. Tous deux se détestent. Mais ça c’était avant le pari des amis de Dylan. Ils ont parié avec lui qu’il n’arriverait jamais à sortir avec Eli. A chaque semaine passée ensemble, Dylan gagnera 50 euros. Dylan va y voir un vrai et accepter ce pari. Mais pour que le pari fonctionne vraiment, il va devoir convaincre Eli. Et c’est loin d’être gagné vu son caractère bien trempé.

Mais Eli y voit malgré tout un moyen de se faire de l’argent facilement. Elle finira par accepter. Dylan va prendre son nouveau rôle à coeur. Mais avec Eli, tout est loin d’être simple. Ce défi s’avère compliqué. D’autant que leur pseudo couple ne plait pas à tout le monde et attire les foudres. Au fil du temps, une routine va s’installer entre eux. Et Dylan va s’immisser dans sa vie privée. La vie de Dylan est loin d’être toute rose aussi. Il n’a jamais pu faire ce qu’il aimait vraiment. Son avenir lui est dicté. Un évènement l’a fait se renfermer sur lui-même. Eli va faire ressortir ses émotions.

« On a tous des cicatrices. Certaines sont simplement plus visibles que d’autres. »

Une amitié va naitre entre eux à force du temps qu’ils vont passer ensemble. Dylan fait ressortir l’ancienne personnalité d’Eli. Celle qui a un coeur. Ses pires secrets vont être révélés. Dylan et Eli vont apprendre à se connaitre vraiment. A s’apprécier. Accepter les différences de l’autre. Et vont même se confier l’un à l’autre. Ce pari qui s’annonçait être un calvaire va finalement les rapprocher.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Ce livre est une déception. J’ai été surprise par le style d’écriture de l’auteure. Et je n’y ai pas du tout accroché. Sa plume manque de maturité et de profondeur. Les sujets qui pour moi étaient les plus intéressants sont survolés. C’est vraiment dommage. Il y avait du potentiel. Mais je pense que c’est aussi au jeune âge de l’auteure.

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Hormis peut-être à Dylan qui a une histoire vraiment touchante. Sinon j’ai trouvé leur guerre avec Eli assez ridicule. Et un personnage secondaire m’a vraiment exaspéré. Puis ce livre n’a vraiment rien d’original. Je n’ai pas pour habitude d’émettre un avis si négatif. Mais là je suis vraiment passée à côté. Cependant, j’ai vu pas mal d’avis positifs sur ce livre. Alors libre à vous de vous faire votre propre avis.

Note : 2/5

 

Elsa

6 commentaires sur “Juste un pari

    1. Moi je l’ai pas du tout trouver immature, et j’ai lu d’autres critiques qui étaient de ce même avis ! J’ai beaucoup aimé, il y a des defauts évidemment, surtout qu’on adore battre les petites auteures de Wattpad à coups de bâton 😉 Non je pense que c’est une question d’attentes, j’ai lu que la guerre entre les deux ne t’avait ps plu mais ça avait été annoncé dès le résumé !!! Je pense que si on est habitué à du New Romance, et qu’on pense que c’est ce qui va arriver, c’est pas du tout ça, c’est un vrai livre pour ado je suppose, et si on ne l’accepte pas, il passe mal x) Mais il a des défauts, je regrette qu’il ait été trop rapide sur beaucoup d’aspecTa, voire simplemet court ! Dommage qu’il ne t’ait pas plu, peut-être à d’autres qui seront peut-être mieux aiguillés avec mon commentaire !!! Haha

      J'aime

      1. Après les goûts et les couleurs ça se discute pas vraiment. Ça serait triste si on aimait tous la même chose. Puis c’est vrai qu’il y a beaucoup d’avis positifs mais je sais que certains sont d’accord avec moi aussi. Mais moi je suis contente qu’il plaise à d’autres. Mon but n’est pas de dire aux autres de pas le lire mais simplement de donner mon avis sincérement. Et puis la guerre je l’imaginais pas comme ça c’est tout. Faut accepter qu’on ait pas tous le même avis. D’ailleurs l’auteure l’a bien pris et a accepté la critique. Et je savais que c’était pas du tout de le new romance. Je lis pas que ça. Ça n’a rien à voir.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s